Profil de Benjamin Ledru > Commentaires

Contenu rédigé par Benjamin Ledru
Classement des meilleurs critiques: 576

Benjamin Ledru (Belgique)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Par ici la monnaie !
Par ici la monnaie !

4.0 étoiles sur 5 L'idée était bonne. La réalisation également !, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Par ici la monnaie ! (Format Kindle)
Un ami m'a demandé de lire cet ouvrage sur son tout nouveau Kindle afin de lui donner un avis sur son nouvel achat.

Et je dois vous avouer que j'ai eu quelques difficultés à lâcher l'engin, non pas pour ces qualités, mais bien pour "Par ici la monnaie".

- La lecture est très rapide, notamment grâce à une écriture très intuitive de l'auteur. En effet, on a vraiment l'impression que le texte est sortie d'une seule fois, sans relecture ni correction, tellement la réalisation est bonne.

- L'idée de départ est fabuleuse et se base sur des faits AUTHENTIQUES, ce qui rend l'histoire d'autant plus "plausible".

- On y retrouve un certain humour tout au long de cette intrigue policière, comme nous les aimons : un peu de suspense, des personnages atypiques et un peu d'humour bien placé.

- Quelques heures de lecture, de plaisir.

- Pas de 5ème étoile car il y avait un peu trop de personnages à mon goût.

Bonne lecture.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 28, 2014 11:20 AM CET

Le Livre des Prophéties
Le Livre des Prophéties
par Glenn COOPER

5.0 étoiles sur 5 Aimeriez-vous connaître la date de votre mort ?, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Prophéties (Broché)
Cet ouvrage marque la fin d'une trilogie commencée avec "le livre des morts" et "le livre des âmes". N'achetez donc pas ce roman avant d'avoir lu les deux précédents.

---L'auteur---

J'ai la chance d'avoir été l'un des premiers lecteurs de Glenn Cooper et j'entretiens toujours avec lui une correspondance régulière. C'est quelqu'un de très simple et qui écrit pour le plaisir d'écrire.

Vous trouverez donc ici un ouvrage simplement écrit, sans de nombreuses relectures, avec un texte très naturel.

De plus, les études de Glenn (histoire et archéologie) permet à la trilogie d'être extrêmement t précise quant aux détails historiques.

--- L'histoire ---

Enfin, nous allons découvrir ce qu'il se passera en 2027 (vous allez être très surpris) après le dernier nom inscrit dans le livre des morts.

La lecture est assez fluide.
Le roman est de très bonne qualité, comme toujours avec l'édition Le cherche Midi.
L'intrigue est présente jusque-là fin.

En bref, il s'agit d'un ouvrage réussi écrit avec simplicité. Cela ne plaira pas à tous mais laissez vous tenter par l'aventure.

Et si tout cela était vrai ? Aimeriez-vous connaître la date de votre mort ?

Optimiste
Optimiste
par Alain Braconnier

4.0 étoiles sur 5 L'optimisme n'est pas toujours positif !, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Optimiste (Broché)
Je suis de nature très optimiste et ce n'est pas pour autant que tout se déroule pour le mieux dans ma vie. Et je dois vous avouer que je ne comprenais pas pourquoi. Alain Braconnier m'a permis de comprendre que l'optimisme n'est pas synonyme de réussite, ni encore d'être heureux dans sa vie.

Voici quelques questions auxquelles répond Alain Braconnier. Jugez de la qualité de son livre.

---Qu’est-ce donc que l’optimisme ?---

Il existe deux sortes d’optimisme. Celui, momentané, qui est l’état dans lequel nous sommes quand nous recevons une bonne nouvelle, quand nous sommes amoureux ou quand la journée nous donne satisfaction. Et celui, constitutif, correspondant à un trait de caractère. Ce dernier repose sur deux attitudes : la capacité d’imaginer plutôt une issue favorable à ce qui va advenir, et celle d’attribuer aux événements de la vie des raisons plus positives que négatives. Ce que Winston Churchill résumait ainsi : « Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. »

---Un pessimiste peut-il devenir optimiste ?---

Il peut en tout cas rechercher l’optimisme, pour rendre à lui-même et aux autres la vie un peu plus belle. Des drogues peuvent momentanément, et avec des effets négatifs en retour, l’y aider, mais il n’existe pas de médicament de l’optimisme.

Pour renforcer celui-ci, les professionnels utilisent surtout deux méthodes. L’une, cognitiviste, vise à transformer les schémas de pensée négatifs qui nous ont appris, à notre insu, à nous résigner. L’autre, psychanalytique, part à la recherche de ce qui manque dans notre vie par rapport à ce que l’on désirait faire, être ou avoir, afin de restaurer une certaine liberté intérieure. Ces approches permettent d’apprendre à mieux voir la beauté du monde.

---Conclusion---

Cet ouvrage n'est pas destiné uniquement aux pessimistes dans le but de les transformer, bien au contraire ! L'auteur tente de toucher toutes les personnes, et les aider au mieux à comprendre cette notion assez mal comprises de tous.

Walking Dead T19: Ézéchiel
Walking Dead T19: Ézéchiel
par Robert Kirkman

5.0 étoiles sur 5 Tome 19, encore une réussite !!!, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead T19: Ézéchiel (Broché)
---Continuité avec le 18ème tome---

A peine remis de la mort de Glen et d'autres évènements survenus dans les derniers volumes, ce tome 19 semble à première vue plus calme. Mais ne vous fiez pas aux apparences car dans cet univers, il se passe toujours quelque chose pour relancer l'intêret du lecteur et le prendre aux tripes. Tiens, d'ailleurs, il y a un passage dans ce tome où il en est question...

Kirkman commence son récit en nous montrant Maggie, suite à la perte de Glenn. Cela commence tranquillement jusqu’à ce que nous retrouvons le nommé Jésus qui se lance dans une nouvelle mission...

---Commentaire---

Je ne vais pas m'avancer davantage dans l'histoire. Celle-ci est tout simplement bien réalisée et tout en continuité avec le tome précédent. Je suis toujours surpris par le talent des artistes !!! Je ne peux que vous conseillez de sauter sur l'occasion d'acheter ce tome qui se dévorera très rapidement.

--- L'objet---

- La qualité des images s'est améliorée depuis le tome 18.
- Le papier est d'une très bonne qualité.
- Un bon rapport qualité/Prix. Certaines BD sont au même prix mais avec 3 fois moins de pages !!!
- Les illustrations sont d'une haute voltige ! Les couleurs sont assez vives.

J'espère que vous apprécierez cette lecture autant que moi pour ce tome 19 d'une série exceptionnelle. J'attends avec impatience la sortie du nouveau tome.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 20, 2014 9:37 PM CET

Extended Circle
Extended Circle

5.0 étoiles sur 5 Un 6ème album tout en douceur, un plaisir pour les oreilles !, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extended Circle (CD)
Voici déjà le 6ème album de Tord Gustaven.

Comme à son habitude, nous retrouvons des mélodies assez douces, qui vous portent dans un univers différent des musiques d'aujourd'hui.

Si vous souhaitez vous écartez des chansons à texte, alors cet album est fait pour vous. Votre niveau d'anxiété diminuera probablement.

Bonne écoute à tous :-)

Trauma
Trauma
Proposé par Funkingdom

5.0 étoiles sur 5 Un album étonnant, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trauma (CD)
En premier lieu, je dois avouer que je n'apprécie généralement les albums de reprises. Dans la plupart des cas, les artistes le font rapidement afin de se faire facilement de "l'argent de poche". Avec Coeur de Pirate, c'est très différent. On arrive à percevoir énormément d'émotions à l'écoute de ce album.

Trauma, un album de vraies reprises signées Cœur de Pirate, un peu uniforme dans l'ambiance mais c'est la bande son d'une série télé, ce qui explique cette unité.

Cela ne plaira pas à tout le monde, j'en doute bien, mais j'en reste agréablement surpris et je ne peux que vous convier à essayer de plonger dans cet album, assez bien réussi.

Tissage du moulin  pavia dh 140/190 tm protege matelas impermeable molleton 100% coton + impermeabilisation polyurethane respirant
Tissage du moulin pavia dh 140/190 tm protege matelas impermeable molleton 100% coton + impermeabilisation polyurethane respirant

2.0 étoiles sur 5 Rigidité cadavérique, 29 janvier 2014
Quelle désagréable surprise de constater la rigidité de ce protège matelas à l'ouverture du produit. Il faudra 2 à 3 lavages afin d'obtenir la souplesse nécessaire pour ENFIN protéger notre cher matelas.

Mais attention, après quelques lavages, cela rétrécit légèrement et donc je doute de pouvoir l'utiliser plus de quelques mois.

Une imperméabilisation est nécessaire après chaque lavage.

A vos risques et périls, mais ce produit n'est pas à la hauteur de son prix.

Sensei La Maison du Coton 05067065/65 Evrest Oreiller Classique Garnissage Polyester Blanc 65 x 65 cm

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit. Un sommeil de qualité., 28 janvier 2014
Après avoir essayé de nombreux coussins en plumes de toutes sortes et de très longues nuit sans sommeil, je me suis penché sur un garnissage en polyester.

Mais quelle différence !!! Le coussin s'adapte très rapidement à la physionomie de la tête et permet donc un sommeil très doux et soyeux.

Un petit bémol tout de même, le prix qui est à un peu moins de 65€. Je remarque néanmoins qu'aujourd'hui, il est en promotion. Je saute donc sur l'occasion pour me racheter 2 cousins pour moi et ma femme.

Recommandé pour de bonnes nuits de sommeil.

Tefal GV8930 Centrale vapeur Pro Express Total Auto Control
Tefal GV8930 Centrale vapeur Pro Express Total Auto Control
Proposé par EUROMEDIXX

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/Prix - Excellente qualité !, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal GV8930 Centrale vapeur Pro Express Total Auto Control (Cuisine)
J'ai acheté cet article dans le commerce pour un peu moins de 300€.

- Le réservoir permet un repassage de longue durée sans avoir à le remplir 2 à 3 fois.
- Le poids du fer est inférieur à 5 kg, et son utilisation est donc très facile.
- Les différents "programmes" permettent d'adapter le repassage à la matière repassée.
- La qualité du socle est parfaite.
- le socle permet de mettre le fer en sécurité (et non plus au bout de la planche à repasser).

Ce produit est tout simplement excellent. Etant un homme qui ne savait pas repasser, ce fer m'a permis de repasser efficacement et très rapidement.

Recommandé chaudement.

Et n'oublie pas d'être heureux: ?Abécédaire de psychologie positive
Et n'oublie pas d'être heureux: ?Abécédaire de psychologie positive
par Christophe André

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et n'oublie pas d'être heureux: ?Abécédaire de psychologie positive (Broché)
---Description du livre---

Le bonheur n’est pas un luxe, mais une nécessité.

Nous avons besoin du bonheur. Parce que la vie est souvent belle : bonheur pour nous ouvrir les yeux. Parce que la vie est parfois dure : bonheur pour nous aider à faire face.
Ce livre est un abécédaire de psychologie positive, qui est l’étude scientifique de ce qui nous rend plus heureux. Pas forcément toujours ou totalement heureux, mais plus souvent et plus tranquillement heureux. Vous y trouverez des définitions (comme dans un dictionnaire) mais aussi des histoires, des expériences, des exercices et des conseils (car un abécédaire est aussi une méthode d’apprentissage).

J’espère qu’il vous aidera à ne jamais perdre trop longtemps votre bonheur de vue.

---Quatrième de couverture---

« N’aie pas peur d’être heureux.

Ne t’inquiète pas de savoir si ton bonheur cessera un jour : il cessera.

Mais ne te désespère pas : il reviendra, toujours.

Ne t’inquiète donc pas et savoure plutôt chaque instant de ta vie.

Souris, fais de ton mieux, et surtout : n’oublie pas d’être heureux. »

Dans cet ouvrage très personnel, Christophe André nous accompagne sur le chemin d’une vie plus épanouie, plus heureuse et plus sage, pour mieux traverser les hivers et les étés de notre existence.

Parcouru de conseils et d’exercices, cet abécédaire constitue une méthode passionnante et convaincante pour apprendre à vivre heureux.

---Commentaire---

Je ne suis habituellement pas adepte de ce genre de livre mais j'ai tout de même décidé de me lancer et je suis merveilleusement surpris.

Au départ, la lecture était difficile car j'essayais de tout décortiquer et comprendre chaque passage. J'ai laissé tombé et j'ai tout simplement décidé de "lire" cet ouvrage comme un roman à suspense (que j'affectionne particulièrement) et résultat :

Epoustoufflant !!! Je n'irai pas jusqu'à dire que cet ouvrage me permet d'être plus heureux aujourd'hui mais l'auteur nous apporte ses versions du bonheur au quotidien et cela FAIT DU BIEN !

Chapeau l'artiste !

Bonne lecture à tous.