Profil de Benjamin Ledru > Commentaires

Muchachas 2
Muchachas 2
par Katherine Pancol

4.0 étoiles sur 5 Enfin, découvrons la suite !!!, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 2 (Broché)
C'est avec joie que je découvre ce nouvel opus de Catherine Pancol. Pour la première fois depuis quelques années sur Amazon, je n'ai pas résisté à la tentation, il y a deux jours, d'acheter le livre en librairie (le privilège d'y travailler en job étudiant).

Ce roman est en continuité avec tout le talent que nous connaissons de Mme Pancol avec nos personnages préférés. Toutefois, je ne peux pas lui attribuer cette 5ème étoile synonyme de Graal, pour les raisons suivantes :

- Des scènes qui semblent avoir déjà été écrites dans le premier tome.
- Un début un peu perturbant. J'ai été obligé de relire les 20 dernières pages du tome pour comprendre parfaitement les allusions au tome 1.

Mais 4 étoiles, c'est déjà synonyme de très bon ouvrage :

- Une fluidité dans les mots.
- Une identification à 1 personnage (pour ma part) rendant la lecture indispensable :-) Impossible de décrocher (1ère pause après 3 heures de lecture).
- Des nouveaux personnages qui sont très atypiques.
- Nouvelle trilogie, meilleure écriture.

Central Park
Central Park
par Guillaume Musso

4.0 étoiles sur 5 Toujours excellent , un peu répétitif., 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Merci pour les votes inutiles. Trop peur de dire pourquoi ?

Cet ouvrage est toujours à la hauteur du talent de Musso. Une belle histoire d'amour associée à un suspense insoutenable du début à la fin. De plus, comme toujours, Guillaume nous plonge dans un monde unique du continent Américain !!! Et Oui, cela fait toute la différence.

Recommandé à tous les fans de Musso mais aussi ceux de Lévy. Ces derniers changeront peut être d'auteur préféré des français et belges :-).

Bonne lecture à tous.

Ps : livre acheté et lu réellement. Pas comme les top 50 qui viennent de commenter pour récolter des votes :-)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 6, 2014 11:05 AM MEST

N'éteins pas la lumière
N'éteins pas la lumière
par Bernard Minier

4.0 étoiles sur 5 Très bon polar pour les novices. Experts, abstenez-vous peut-être, c'est du déjà vu !, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'éteins pas la lumière (Broché)
Comme le titre (façon H. Coben, M-H Clark) peut le laisser présager, ce polar reprend les recettes gagnantes du genre et semble avoir été écrit pour une adaptation cinéma – à la limite sans passer par la case ‘lecteurs’.

Et bien sûr, la fin laisse attendre une suite.

Je reconnais qu'une des composantes de l'intrigue, au moins, m'a semblé originale et intéressante : l’entraînement des spatio-, astro-, cosmonautes.

Encore un thriller qui devrait séduire ceux qui en consomment avec modération, moins les habitués accros, avides de nouvelles sensations.

Rayman Legends
Rayman Legends
Proposé par Econline

5.0 étoiles sur 5 Septique au départ, mais pas très longtemps ! Très belle adaptation sur Ps4, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rayman Legends (Jeu vidéo)
Je dois vous avouer avoir été assez septique quant à cette adaptation de Rayman sur PS4. Mais en grand fan de Rayman depuis de nombreuses années, je me suis rendu ce matin dès les premières heure récupérer ma commande (quel joie d'être en congé le jeudi).

La première chose qui frappe après quelques minutes de jeux, c'est l'ambiance sonore. Eteignez tout et ne laissez que votre Ps4 tourner, on se croit devenir Rayman. La bande sonore va tout simplement s'adapter à votre rythme de jeu. Plus vous irez vite et plus la musique sera rythmée et rapide !!!

Outre les niveaux « classiques », dans lesquels vous devrez sauver une dizaine de Bébètes tout en prenant soin de récolter des Lums (par certain de l'orthographe), vous aurez l'occasion de vous lancer dans de véritables courses-poursuites ou encore de défier des Boss.

--- Les plus ---

- Une bonne durée de vie. En effet, après 4 heures de jeu, je suis arrivé à débloquer 30% des mondes (soit 12-15 heures pour débloquer les mondes) mais ce n'est pas tout ! Ensuite, vous aurez les différents modes de jeu (encore de nombreuses heures).

- Une ambiance sonore parfaite

- Un graphisme exceptionnel

- Le prix : 35€ environ pour autant de plaisir.

- Le Pavé tactile est intégré dans les commandes du jeu.

--- Les moins ---

- L'aspect trop répétitif des niveaux (mais personnellement, je ne m'en lasse pas encore ^^)

Aucun autre "moins" pour le moment :-)

A vos manettes !!! (
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 7, 2014 10:18 PM CET

King's Game Vol.5
King's Game Vol.5
par KANAZAWA Nobuaki

5.0 étoiles sur 5 La fin d'un manga pas comme les autres..., 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : King's Game Vol.5 (Broché)
C'est avec une très grande impatience que j'attendais ce 5ème et dernier tome de la série.
Je suis tout simplement comblé par la fin, qui est très déconcertante (et qui ne plairait pas à certains).

Toujours un très bon produit, de très bonne qualité.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2014 8:28 AM CET

Lenovo Ideapad Yoga 2 Pro Ultrabook Hybride tactile 13,3" (33,78 cm) Intel Core i5 4200U 2,6 GHz 512 Go 4000 Mo Intel HD Graphics Windows 8 Orange

4.0 étoiles sur 5 Vous hésitez entre PC et tablette ? Ne cherchez plus !, 14 février 2014
Un excellent produit pour ceux qui souhaitent changer de PC Portable et cumuler les avantages d’une tablette tactile sous Windows 8.1. Le gros plus vient des différentes positions que l’on peut avoir (mode tente, mode chevalet, mode tablette et mode PC Portable). Très pratique ne pensez cependant pas lire un eBook en mode tablette, un écran de 13.3 pouces et un poids de 1.5 kilogrammes ça fait très lourd à tenir à bout de bras !

Autrement les performances nous ont impressionné, particulièrement avec notre configuration (Processeur Intel Core I5, 256 Go de stockage et 8 Go de Ram). Tout tourne très rapidement, silencieusement. Un produit que Lenovo propose un peu en dessous de ce que propose la concurrence, le premier prix avec une configuration Core I5, 4 Go de Ram et 128 Go de stockage est proposé à 950€, la configuration la plus haute (Core I7, 8 Go de Ram et 512 Go de stockage) est proposée à 1499€, vraiment en dessous des concurrents.

Bref en résumé, un très bel outil pour le traitement de texte, la lecture de fichier multimédia (notamment audio et vidéo) et qui vous permettra de vous équiper en PC Portable tablette simultanément.

--- Les points positifs ---

Haute résolution de 3200 x 1800 pixels
Prix abordable face aux concurrents
4 modes très pratiques (Tente, PC Portable, Docking, Tablette)
Connectique complète

Muchachas 1
Muchachas 1
par Katherine Pancol

5.0 étoiles sur 5 Un premier tome extraordinaire., 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
C'est avec un grand plaisir que j'ai appris que Katherine Pancol allait nous ravir avec une nouvelle trilogie. Encore plus fascinant, le contenu a été que très tardivement révélé, augmentant encore cette volonté de lire ce roman.

C'est maintenant chose faite, quelques heures de lecture plus tard et voici le verdict !

--- L'histoire ---

Nous retrouvons la famille Cortès avec Joséphine, Hortense et Gary, les principaux personnages de la trilogie précédente mais aussi une autre histoire parallèle et une nouvelle héroïne, Stella, ferrailleuse dans une petite ville de Bourgogne.

Les deux "intrigues" principales s'entremêlent judicieusement pour le plaisir du lecteur.

--- L'écriture ---

De même que précédemment, Katherine Pancol parvient à utiliser un langage très simple et qui accroche le lecteur de la première à la dernière page. Je dois tout de même avouer que c'est très rare dans nos auteurs français.

--- Et après ? ---

Il faudra tout simplement attendre le tome 2 de Muchachas. Rassurez-vous, cela sera chose faite le 9 avril 2014 et deux mois de plus pour le 3ème et dernier tome.

Bonne lecture à tous.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 19, 2014 8:04 PM CET

L'homme libre
L'homme libre
par Jean-Jacques BOURDIN

3.0 étoiles sur 5 Bourdin s'acharne à critiquer les autres !, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme libre (Broché)
--- "Résumé" ---

Visiblement, Jean-Jacques Bourdin ne passera pas ses vacances avec Claire Chazal ! Dans L'Homme libre, son dernier livre paru aujourd'hui (Cherche-Midi), l'animateur de la matinale de RMC ne se montre guère tendre avec les politiques, mais également avec certains de ses confrères.

Le journaliste-vedette de la station s'en prend notamment à la présentatrice des journaux du week-end de TF1, avec laquelle il ne partage pas la même conception de leur métier. Il dénonce les «interviews de révérence» de sa consoeur, en particulier son entretien avec Dominique Strauss-Kahn, réalisé pour le 20 Heures du 18 septembre 2011. Il qualifie cette interview, la première accordée par l'ancien directeur général du FMI depuis l'affaire du Sofitel de New-York, d'«arrangée».

--- Commentaire ---

Je ne suis personnellement pas fan des individus se permettant de critiquer ouvertement les autres et surtout d'en faire un livre.

Toutefois, je ne peux pas me résoudre à mettre moins de 3 étoiles. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que cet ouvrage est si bien écrit par Jean-Jacques Bourdin. Ces avis ne sont pas très objectifs mais il reste honnête avec lui-même et il a le mérite de ne pas être un hypocrite.

Libre à vous d'adhérer ou non à ses idées. Mais en ce qui concerne l'écriture, chapeau.

Eyjafjallajökull ... sinon dites "Le volcan"
Eyjafjallajökull ... sinon dites "Le volcan"
DVD ~ Valérie Bonneton

5.0 étoiles sur 5 Eyjafjallajökull, arriverez-vous à le prononcer ? Encore une belle réussite avec Dany Boon., 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eyjafjallajökull ... sinon dites "Le volcan" (DVD)
---Synopsis---

Après s'être beaucoup aimés puis copieusement détestés, ils s'étaient juré que leurs routes ne se croiseraient plus jamais.
C'est dire si Alain et Valérie imaginaient encore moins de refaire un bout de chemin ensemble. C'est pourtant ce qui les attend lorsque l'éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull contraint Alain et Valérie à voyager de concert pour se rendre en Grèce au mariage de leur fille.

---Critique---

Le duo Boon-Bonneton y est "volcanique" (désolé pour le jeu de mots) sans forcer. En dépit d'un léger refroidissement à mi-parcours, le scénario évite les cratères.

Voici donc une comédie des plus classique portée par son duo d’acteurs qui font le taff et une trame scénaristique éculée mais dont l’efficacité n’est plus à démontrer.

Laissez-vous tenter, mais serez-vous capable de prononcer "Eyjafjallajökull" correctement ?

Les Plantes du bien-être
Les Plantes du bien-être
par Michel Pierre
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage sur l'étagère des indispensables., 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Plantes du bien-être (Relié)
Cet ouvrage est à recommandé aux amoureux des plantes et de la nature. En effet, ceux qui ne croient pas aux bienfaits des plantes ne seront absolument pas comblé.

- Plus de 300 plantes décrites pour améliorer notre bien-être au quotidien.
- Une description très bien mise en page, permettant une lecture très facile (1 à 2 pages par plante).
- Ouvrage très précis. Tout est expliqué de A à Z et de Z à A.
- Une découverte des bienfaits de certaines plantes.
- Une qualité très bonne de l'ouvrage, avec une couverture très rigide et permettant de nombreuses lectures.

En ce qui concerne le prix, un peu moins de 34 € sur Amazon (vendu autre part à près de 90€). N'hésitez plus, cet ouvrage offre un bon rapport qualité/Prix.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10