Profil de Benjamin Ledru > Commentaires

Contenu rédigé par Benjamin Ledru
Classement des meilleurs critiques: 903

Benjamin Ledru (Belgique)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Tissage du moulin  pavia dh 140/190 tm protege matelas impermeable molleton 100% coton + impermeabilisation polyurethane respirant
Tissage du moulin pavia dh 140/190 tm protege matelas impermeable molleton 100% coton + impermeabilisation polyurethane respirant

2.0 étoiles sur 5 Rigidité cadavérique, 29 janvier 2014
Quelle désagréable surprise de constater la rigidité de ce protège matelas à l'ouverture du produit. Il faudra 2 à 3 lavages afin d'obtenir la souplesse nécessaire pour ENFIN protéger notre cher matelas.

Mais attention, après quelques lavages, cela rétrécit légèrement et donc je doute de pouvoir l'utiliser plus de quelques mois.

Une imperméabilisation est nécessaire après chaque lavage.

A vos risques et périls, mais ce produit n'est pas à la hauteur de son prix.

Sensei La Maison du Coton 05067065/65 Evrest Oreiller Classique Garnissage Polyester Blanc 65 x 65 cm

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit. Un sommeil de qualité., 28 janvier 2014
Après avoir essayé de nombreux coussins en plumes de toutes sortes et de très longues nuit sans sommeil, je me suis penché sur un garnissage en polyester.

Mais quelle différence !!! Le coussin s'adapte très rapidement à la physionomie de la tête et permet donc un sommeil très doux et soyeux.

Un petit bémol tout de même, le prix qui est à un peu moins de 65€. Je remarque néanmoins qu'aujourd'hui, il est en promotion. Je saute donc sur l'occasion pour me racheter 2 cousins pour moi et ma femme.

Recommandé pour de bonnes nuits de sommeil.

Tefal GV8930 Centrale vapeur Pro Express Total Auto Control
Tefal GV8930 Centrale vapeur Pro Express Total Auto Control
Proposé par Fonq Stores

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/Prix - Excellente qualité !, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal GV8930 Centrale vapeur Pro Express Total Auto Control (Cuisine)
J'ai acheté cet article dans le commerce pour un peu moins de 300€.

- Le réservoir permet un repassage de longue durée sans avoir à le remplir 2 à 3 fois.
- Le poids du fer est inférieur à 5 kg, et son utilisation est donc très facile.
- Les différents "programmes" permettent d'adapter le repassage à la matière repassée.
- La qualité du socle est parfaite.
- le socle permet de mettre le fer en sécurité (et non plus au bout de la planche à repasser).

Ce produit est tout simplement excellent. Etant un homme qui ne savait pas repasser, ce fer m'a permis de repasser efficacement et très rapidement.

Recommandé chaudement.

Et n'oublie pas d'être heureux: ?Abécédaire de psychologie positive
Et n'oublie pas d'être heureux: ?Abécédaire de psychologie positive
par Christophe André

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et n'oublie pas d'être heureux: ?Abécédaire de psychologie positive (Broché)
---Description du livre---

Le bonheur n’est pas un luxe, mais une nécessité.

Nous avons besoin du bonheur. Parce que la vie est souvent belle : bonheur pour nous ouvrir les yeux. Parce que la vie est parfois dure : bonheur pour nous aider à faire face.
Ce livre est un abécédaire de psychologie positive, qui est l’étude scientifique de ce qui nous rend plus heureux. Pas forcément toujours ou totalement heureux, mais plus souvent et plus tranquillement heureux. Vous y trouverez des définitions (comme dans un dictionnaire) mais aussi des histoires, des expériences, des exercices et des conseils (car un abécédaire est aussi une méthode d’apprentissage).

J’espère qu’il vous aidera à ne jamais perdre trop longtemps votre bonheur de vue.

---Quatrième de couverture---

« N’aie pas peur d’être heureux.

Ne t’inquiète pas de savoir si ton bonheur cessera un jour : il cessera.

Mais ne te désespère pas : il reviendra, toujours.

Ne t’inquiète donc pas et savoure plutôt chaque instant de ta vie.

Souris, fais de ton mieux, et surtout : n’oublie pas d’être heureux. »

Dans cet ouvrage très personnel, Christophe André nous accompagne sur le chemin d’une vie plus épanouie, plus heureuse et plus sage, pour mieux traverser les hivers et les étés de notre existence.

Parcouru de conseils et d’exercices, cet abécédaire constitue une méthode passionnante et convaincante pour apprendre à vivre heureux.

---Commentaire---

Je ne suis habituellement pas adepte de ce genre de livre mais j'ai tout de même décidé de me lancer et je suis merveilleusement surpris.

Au départ, la lecture était difficile car j'essayais de tout décortiquer et comprendre chaque passage. J'ai laissé tombé et j'ai tout simplement décidé de "lire" cet ouvrage comme un roman à suspense (que j'affectionne particulièrement) et résultat :

Epoustoufflant !!! Je n'irai pas jusqu'à dire que cet ouvrage me permet d'être plus heureux aujourd'hui mais l'auteur nous apporte ses versions du bonheur au quotidien et cela FAIT DU BIEN !

Chapeau l'artiste !

Bonne lecture à tous.

Réparer les vivants
Réparer les vivants
par Maylis de Kerangal

4.0 étoiles sur 5 Lecture passionnante, un peu trop court, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réparer les vivants (Broché)
--Synopsis--

"Réparer les vivants" est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement.

--Commentaire--

Il y a peu d'auteurs français contemporains dont on reconnaît avec délectation le style dès la première page, dès la première phrase, peut-on même dire, longue déclamation d'intention qui pulse sur vingt-cinq lignes sans reprendre son souffle. Dans " Réparer les vivants ", comme dans " Naissance d'un pont ", s, Maylis de Kerangal écrit dense, serré, concentré ; sa prose puissante plaque son lecteur au mur.

La lecture de ce roman se fera, pour vous, en probablement 2 ou 3 séances maximum. En effet, l'intrigue est très prenante et chaque chapitre se termine de manière à pousser le lecteur à prendre connaissance de la suite.

Je n'attribue pas une 5ème étoile pour la raison suivante : le roman était un peu trop court. En effet, l'écriture dense de l'auteur (et si agréable à lire) a permis d'éviter un certain nombre de détails que j'aurais tellement aimé lire. Je ne voulais pas que ce roman ce termine !!!

Recommandé chaudement en espérant que vous apprécierez la lecture.

Bonne lecture !

La dynastie Donald Duck, Tome 13 : La caverne d'Ali Baba et autres histoires
La dynastie Donald Duck, Tome 13 : La caverne d'Ali Baba et autres histoires
par Carl Barks

5.0 étoiles sur 5 Un nouveau tome, toujours aussi parfait, 25 janvier 2014
Malgré un prix assez important, cette ouvrage le mérite !!!

Dans ce 13ème tome, nous retrouvons la suite des aventures de l'un de nos personnages préférés : Donald.

Le papier est d'une excellente qualité et permet de nombreuses lectures sans détériorer l'objet.

Les couleurs sont fidèles aux originaux.

Présence d'un signet intégré permettant de ne jamais perdre sa progression dans la lecture.

Finalement, sur la tranche, nous avons une belle fresque qui commence à ressembler à quelque chose (une succession de Donald sur la tranche des 13 premiers tomes).

Recommandé chaudement !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 25, 2014 6:38 PM CET

La Maison atlantique
La Maison atlantique
par Philippe BESSON

4.0 étoiles sur 5 Un peu court. Vivement le prochain roman., 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison atlantique (Broché)
Un nouveau roman de Philippe Besson est-il une grande surprise? Non, car il en publie tous les ans, chaque mois de janvier, depuis plus de quatorze ans. Oui, car il parvient, une fois encore, à surprendre et captiver.

Premier chapitre, première page, Un homme raconte. La fin de son adolescence. Il avait 16 ans lorsque sa mère est morte, 18 quand son père est parti. Fin de la première page : "J'ai oublié de vous dire : aucune de ces deux morts n'est accidentelle."
Et voilà, tout est en place... On n'a pas besoin d'en savoir davantage sur l'intrigue, on sait que l'on ira jusqu'au bout, que l'on tournera les pages fébrilement - d'autant plus fébrilement que ce diable de Besson écrit court, sec, vif, à la manière d'un bon polar : on dirait Simenon égaré sur la côte atlantique. C'est sur ces rivages que Philippe Besson entraîne ce jeune adolescent grincheux, qui vient de passer son bac et entendait bien vivre l'été de ses 18 ans avec ses copains quelque part dans une station balnéaire du Sud.

Un roman très bien écrit avec un intrigue très prenante, dès les premières pages.

N'hésitez plus et foncez acheter cette œuvre.

Sigmaringen
Sigmaringen
par Pierre Assouline

5.0 étoiles sur 5 Sigmaringen : indispensable à l'histoire de la France., 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigmaringen (Broché)
Synopsis :

Connaissez-vous Sigmaringen ? Cette ville du sud de l'Allemagne abrite l'un des plus majestueux et des plus grands châteaux européens, berceau et écrin des Hohenzollern, famille qui régna sur la Prusse, la Roumanie et, bien entendu, l'Allemagne ! Ses racines remontent à près d'un millénaire et elle figura longtemps parmi les grands électeurs du pays. Le 7 septembre 1944, leur demeure est réquisitionnée pour accueillir le gouvernement de Vichy en exil. Le maréchal Pétain, Pierre Laval et Fernand de Brinon - qui dirige la commission gouvernementale censée incarner la continuité du régime - débarquent suivis de leur aréopage de collaborateurs et de sympathisants. Parmi eux se détache le docteur Destouches, alias Louis-Ferdinand Céline. Celui-ci raconta ces semaines ubuesques dans son célèbre D'un château l'autre. En dehors de ce roman, forcément suspect aux yeux de quelques-uns, pas grand-chose n'avait été écrit sur ce huis clos. Pierre Assouline s'est jeté dans la bataille, réconciliant les deux facettes de son métier : journaliste pour l'enquête, écrivain pour la recension de cet étrange entre-deux historique.

Ici, l'auteur entraîne le lecteur dans une ambiance au croisement d'Au théâtre ce soir, des Vestiges du jour (le chef-d'oeuvre de James Ivory) et d'un documentaire sur la fin des choses.

Sigmaringen est également une encyclopédie de la fatuité, de la mégalomanie et de l'indifférence qui assaillent les seconds rôles de la tragédie du XXe siècle.

La lecture nous plonge véritablement dans un univers propre à l'auteur.

La lecture est assez fluide.

L'ouvrage est de très bonne qualité et recommandé pour votre bibliothèque.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 27, 2014 5:32 PM CET

Une disparition de trop (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 3)
Une disparition de trop (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 3)

5.0 étoiles sur 5 Rare un aussi bon polar, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une disparition de trop (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 3) (Format Kindle)
J'étais un peu septique en abordant cet ouvrage. L'auteur m'était totalement inconnu de même que Dimitri Boizot.

Je viens de terminer la lecture de ce merveilleux polar. Et je suis très agréablement surpris de la qualité d'écriture de cet auteur.

Je vous recommande cet ouvrage si vous souhaitez un "polar différent" des plus grands Bestsellers américains écrits dans le seul but de vendre, ce qui n'est pas le cas de cet ouvrage.

Bonne lecture !

Mémé
Mémé
par Philippe TORRETON

5.0 étoiles sur 5 Et moi c'est mémère !, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémé (Broché)
Il n'a jamais voulu l'appeler mamie, ni même grand-mère. Pour lui, c'est Mémé. Philippe Torreton rend hommage à sa grand-mère dans un livre touchant intitulé tout simplement "Mémé".

Cet ouvrage me permet de replonger dans mes relations que j'ai toujours avec ma grand mère. C'est tellement touchant de partager cette relation si incroyable entre l'acteur et sa mémé.

Ne passez pas à côté !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8