Profil de Benjamin Ledru > Commentaires

Contenu rédigé par Benjamin Ledru
Classement des meilleurs critiques: 425

Benjamin Ledru (Belgique)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Cube Magique 7x7 - V-Cube 7 noir - original de Verdes Innovations
Cube Magique 7x7 - V-Cube 7 noir - original de Verdes Innovations

5.0 étoiles sur 5 Un produit à la hauteur de son prix, 20 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cube Magique 7x7 - V-Cube 7 noir - original de Verdes Innovations (Jouet)
Voici les points positifs de ce merveilleux cube qui m'est fourni par Cubikon.de :

- Rotation rapide et permettant de l'utiliser en compétition !
- Les stickers sont d'une très haute qualité et tiennent le coup après quelques semaines d'utilisation abusive.
- Le corner cutting est limité mais suffisant pour tout grand amateur.
- Le poids est surprenant. En effet, il se manipule pendant des heures entières sans provoquer de crampes (contrairement aux cubes asiatiques).
- J'ai de petites mains, mais la prise en main est parfaite. Cube bien pensé pour tous.

Un point négatif à déplorer :

- On devient rapidement accro ! Cela apporte un challenge de taille pour les amateurs du 3x3

Gear Dodecahedron - Pignon Cube Magique - y compris Cubikon sac
Gear Dodecahedron - Pignon Cube Magique - y compris Cubikon sac

5.0 étoiles sur 5 Digne des plus grands casse-têtes, 25 août 2014
Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gear Dodecahedron - Pignon Cube Magique - y compris Cubikon sac (Jouet)
Longueur :: 2:22 Min

Les plus :

+ Difficulté du Puzzle : 9/10. Ce qui assurent de nombreuses heures de recherche. Quel plaisir d'avoir un puzzle à résoudre en étant obligé de faire fonctionner ses méninges.
+ Les stickers sont d'une très grande qualité permettant un grip parfait.
+ Le puzzle tourne très bien et sans accroc.
+ Le puzzle est solide et résiste à une chute de 1m (selon 3 tests).
+ 12 faces avec des couleurs faciles à reconnaitre.

Les moins :

- Pour les impatients, aucune solution complète n'est présente sur Internet. Les novices sont donc un peu mis de côté.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ;-)

Posthume
Posthume

5.0 étoiles sur 5 Etonnant, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Posthume (Format Kindle)
Habituellement, je déteste lire un roman sur un Kindle, préférant une version papier.
Hier, en me levant, je remarque que je n'ai plus un seul roman à lire et je choisis l'option de commander rapidement un kindle au top 1 sur Amazon.fr (tout en commandant 3 articles versions papier ^^).

Le résultat est tout simplement surprenant !!! Michel Quint offre au lecteur quelques heures de plaisir intense où la nuit paraît bien courte, et surtout la journée de travail qui vient de suivre :-) Il est facile de s"identifier aux personnages principaux de l'intrigue, dont je me tais de narrer les traits afin d'éviter toute erreur de ma part, car ce roman est un roman d'interprétation où chacun trouve son mot à dire.

Le seul bémol : Pourquoi Michel Quint ne sort pas des romans régulièrement !!!

Hikaru no Go T6 (Éd. Luxe)
Hikaru no Go T6 (Éd. Luxe)
par Yumi Hotta

5.0 étoiles sur 5 Encore un ouvrage de qualité !, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hikaru no Go T6 (Éd. Luxe) (Poche)
Cet ouvrage résume parfaitement la perfection d'un manga :

- Une couverture rigide.
- Des parties en couleurs.
- MAIS SURTOUT, selon le format japonais !!! Contrairement à la version classique, cette édition respecte à 100% le manga sorti au Japon bien de nombreuses années avant.

Speed Cube Ultimate 4x4 Version II (blanc) - 4x4 Speedcube
Speed Cube Ultimate 4x4 Version II (blanc) - 4x4 Speedcube

4.0 étoiles sur 5 presque parfait, 18 août 2014
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Speed Cube Ultimate 4x4 Version II (blanc) - 4x4 Speedcube (Jouet)
Longueur :: 2:23 Min

Je vous présente le 4x4 Version 2 Ultimate reçu ce matin par Cubikon.de

Les points positifs :

- Les stickers mats et rugueux, cela permet un grip parfait et sans dérapage.
- Les stickers ne s'abîment presque pas à l'usage, permettant ainsi un entrainement intensif.
- Les couleurs sont très sobres et permettent une reconnaissance très rapide.
- Un cube très fluide et aucun besoin de lubrification.
- idéal comme cadeau pour tous, même les plus jeunes. En effet, ce cube est très solide et résiste parfaitement aux chocs.
- Un cadeau idéal pour les fans de casse-tête.
- Les matériaux sont d'une très grande qualité. En effet, le noyau est très rigide, ce qui permet d'avoir un 4x4 très stable (et si rare).
- Pas de Pop up.

Les points négatifs :

- Le corner Cutting (pour les confirmés) empêchent de descendre en dessous de 1m40.
- A très grande vitesse, le cube accroche régulièrement.

En résumé, ce cube est destiné pour tous :

- Pour le plaisir d'essayer de trouver une solution seul sans les aides sur Youtube et compagnie.
- Pour l'entrainement des amateurs confirmés.
- Pour un perfectionnement sur un cube de haute qualité pour les champions.

Meffert Gear Ball - Pignon Cube Magique - casse-tête - y compris Cubikon sac
Meffert Gear Ball - Pignon Cube Magique - casse-tête - y compris Cubikon sac
Proposé par Cubikon

5.0 étoiles sur 5 Très bon puzzle pour tout débutant de la famille Rubik's Cube, 15 juillet 2014
Il s'agit d'un cube original MEFFERT ! Ne vous laissez pas piéger par les articles similaires sur les sites chinois, ce sont tout simplement des reproductions mal réalisées.

- Le cube est extrêmement simple à résoudre, malgré une difficulté supplémentaire que le Gear Cube que je conseille pour tout débutant. (environ 30 sec à 1 min pour résoudre le Gear Ball).
- Le Cube est de taille moyenne permettant une manipulation par tous, les petites et les grosses mains.
- Le cube tourne parfaitement !!!

Meffert Gear Cube - Pignon Cube Magique - casse-tête - y compris Cubikon sac
Meffert Gear Cube - Pignon Cube Magique - casse-tête - y compris Cubikon sac
Proposé par Cubikon

5.0 étoiles sur 5 Puzzle d'une très grande qualité - Très résistant - Facile à résoudre, 10 juillet 2014
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Longueur :: 2:59 Min

J'ai commandé il y a deux jour une Gear Ball. En ouvrant le colis de ce matin, je remarque l'erreur commise par Amazon.fr qui m'a envoyé un Gear Cube. Grace au service clientèle Amazon.fr et surtout Cubikon, ce cube m'est gracieusement offert.

Cette vidéo présente le Gear cube en quelques minutes. Pour une plus longue vidéo plus complète, suivez ce lien : [...]

- Difficulté du Puzzle : 1/10
- Fluidité parfaite, aucune lubrification requise
- Résistance optimale : tombé 8 fois en 3 minutes avec ma fille de 5 mois
- idéal pour les débutants
- Aucun pop possible

L'âge d'or de Mickey Mouse - Tome 09 : 1950 / 1952 - Iga Biva et le secret de Moouk et autres histoires
par Floyd Gottfredson
Edition : Belle reliure

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement parfait., 9 avril 2014
J'avais fait l'impasse sur le Tome 8, mais je reviens vers ce tome 9 avec le plus grand plaisir.

- Format A3 permettant une lecture en immersion totale.
- Un ouvrage de très haute qualité.
- Colorisation des bulles parfaite.
- Les aventures de notre personnage préféré : Mickey.

Bon achat et bonne lecture. Vivement le tome 10.

Muchachas 2
Muchachas 2
par Katherine Pancol

4.0 étoiles sur 5 Enfin, découvrons la suite !!!, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 2 (Broché)
C'est avec joie que je découvre ce nouvel opus de Catherine Pancol. Pour la première fois depuis quelques années sur Amazon, je n'ai pas résisté à la tentation, il y a deux jours, d'acheter le livre en librairie (le privilège d'y travailler en job étudiant).

Ce roman est en continuité avec tout le talent que nous connaissons de Mme Pancol avec nos personnages préférés. Toutefois, je ne peux pas lui attribuer cette 5ème étoile synonyme de Graal, pour les raisons suivantes :

- Des scènes qui semblent avoir déjà été écrites dans le premier tome.
- Un début un peu perturbant. J'ai été obligé de relire les 20 dernières pages du tome pour comprendre parfaitement les allusions au tome 1.

Mais 4 étoiles, c'est déjà synonyme de très bon ouvrage :

- Une fluidité dans les mots.
- Une identification à 1 personnage (pour ma part) rendant la lecture indispensable :-) Impossible de décrocher (1ère pause après 3 heures de lecture).
- Des nouveaux personnages qui sont très atypiques.
- Nouvelle trilogie, meilleure écriture.

Bonne lecture à tous.

Central Park
Central Park
par Guillaume Musso

4.0 étoiles sur 5 Toujours excellent , un peu répétitif., 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Merci pour les votes inutiles. Trop peur de dire pourquoi ?

Cet ouvrage est toujours à la hauteur du talent de Musso. Une belle histoire d'amour associée à un suspense insoutenable du début à la fin. De plus, comme toujours, Guillaume nous plonge dans un monde unique du continent Américain !!! Et Oui, cela fait toute la différence.

Recommandé à tous les fans de Musso mais aussi ceux de Lévy. Ces derniers changeront peut être d'auteur préféré des français et belges :-).

Bonne lecture à tous.

Ps : livre acheté et lu réellement. Pas comme les top 50 qui viennent de commenter pour récolter des votes :-)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 6, 2014 11:05 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7