Profil de lauraline79 > Commentaires

Contenu rédigé par lauraline79
Classement des meilleurs critiques: 385

lauraline79 (la rochelle - france)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Haute pression Y1007 - Maillot de bain une pièce - Uni - Femme - Noir (Noir/Rose) - FR: 44 (Taille fabricant: 44)

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 5 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haute pression Y1007 - Maillot de bain une pièce - Uni - Femme (Vêtements)
Avec lui on se sent une vraie naïade !! La texture, la doublure, la taille, tout est parfait, à tel point que je vais en commander un autre.

Noël au chalet: Un petit conte de Noël
Noël au chalet: Un petit conte de Noël

2.0 étoiles sur 5 bref, passons !, 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noël au chalet: Un petit conte de Noël (Format Kindle)
Une histoire bâclée, mais surtout de très grosses fautes de syntaxes et d'orthographe qui gâchent absolument le plaisir qu'on pourrait éventuellement prendre à la lire.

La fiancée américaine
La fiancée américaine
par Eric Dupont

3.0 étoiles sur 5 très (trop !) long, 25 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fiancée américaine (Broché)
Alors, comment dire ??

J'ai aimé beaucoup la première partie, avec ses personnages hauts en couleurs, cette famille Lamontagne vraiment pas ordinaire. J'ai aimé que ça se passe au Québec, qui est mon autre pays de coeur et l'époque est bien rendue avec sa ferveur religieuse et ses écoles assez peu bienveillantes.

Puis j'ai aimé les premières lettres de Gabriel à son jumeau, me disant que le procédé littéraire était pas mal, pour ne pas être tout le temps dans le récit. D'autant que le ton légèrement acide de l'auteur m'enchantait.

Mais, car il y a un mais, j'ai commencé à me fatiguer quand on a attrapé les carnets de Magda, puis qu'on est revenus aux lettres, de Michel, cette fois, pour un réglement de comptes en bonne et due forme, même si le style en est peu crédible et même si on sent une forme d'amour là-dedans - dans une fratrie, jalousie et amour-admiration vont souvent de pair.

Parfois je me demandais où on en était de l'histoire, dans ces récits-poupées russes. Alors, j'aurais préféré que le roman soit moins long et qu'il y ait un peu plus de rythme, c'est pas possible 900 pages sans ça ! Ou alors en deux tomes, qu'on n'est pas obligés de lire l'un à la suite de l'autre...

Une lecture plaisante donc au début, mais je me suis essoufflée.

Une vraie famille
Une vraie famille
par Valentin Musso

4.0 étoiles sur 5 thriller réussi !, 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vraie famille (Broché)
Encore un très bon roman de Valentin Musso (j'ai lu Les cendres froides il y a quelques années). Là, il s'agit d'un thriller en huis clos qui nous fait passer de l'étonnement à l'effroi, tout en nous baladant, car le Mal n'est jamais là où on croit. C'est rudement bien ficelé et judicieusement construit. Au premier "twist" on est sonnés, et par la suite plus jamais "tranquilles".

On ne s'attache pas forcément aux personnages, mais l'auteur a vraiment travaillé leur portrait psychologique et on a envie de savoir ce qu'il va leur arriver. L'atmosphère est souvent pesante, à tel point qu'on hésite à tourner la page...

L'auteur joue magnifiquement de sa plume que j'avais déjà bien appréciée. Il y a du rythme, du suspens. Alors, je vous recommande chaudement ce roman.

Les enfants de Peakwood
Les enfants de Peakwood
par Rod Marty

3.0 étoiles sur 5 bon roman, 13 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de Peakwood (Broché)
J'avais lu des critiques dithyrambiques sur plusieurs blogs ainsi que chez des booktubeuses ; j'avais donc hâte de lire ce livre.

Un bon roman à l'histoire originale, mêlant fantastique et chamanisme.

Je n'ai pas trouvé les personnages super attachants à part peut-être Tom et Andrew. Quant au rythme, il m'a paru un peu poussif au début, avec la présentation de tous les personnages. J'avais hâte de voir l'action démarrer. Mais la plume est agréable à lire.

Un bon moment de lecture que je vous recommande, même si pour moi ça ne restera pas LE livre de l'année.

La couleur de l'eau - Prix Femina étranger 2015
La couleur de l'eau - Prix Femina étranger 2015
par Kerry Hudson

3.0 étoiles sur 5 Bof !, 10 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couleur de l'eau - Prix Femina étranger 2015 (Broché)
J'ai beaucoup de mal à dire si j'ai aimé ce roman ou pas. L'histoire promise est assez intéressante entre le sordide de la vie d'Aléna à Londres et les renoncements de Dave par rapport à la vie qu'il avait rêvée. Ses sentiments pour Alena sont purs, c'est un beau personnage. Elle, est plus opportuniste, ce qu'en même temps on peut comprendre vu sa situation. Ils vont essayer de s'accorder une parenthèse d'amour, mais il y a une forme de désespoir dans leur relation.

Ce que je n'ai vraiment pas aimé, c'est la construction du roman, les constants allers-retours entre présent et passé de l'un et l'autre des personnages, parfois dans la même page. On doit sans arrêt chercher où on en est, c'est lassant... et dommage. Je n'ai pas compris le titre non plus.

Bref, je me demande comment le roman a obtenu le Femina et vous laisse vous faire votre avis, si vous êtes tentés .

Avant toi
Avant toi
par Jojo Moyes

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur !, 7 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant toi (Broché)
Il y a dans ce livre tout ce que j'attends de la lecture : des personnages comme je peux en connaître dans la vraie vie, une palette d'émotions au fil des pages : colère, joie, tristesse, amour, chagrin... et une écriture nerveuse et rythmée qui me fait tourner les pages pour vivre l'histoire tambour battant.

Le sujet de fond est infiniment sensible : a-t-on le droit de choisir de mourir quand la vie n'est pas celle qu'on voudrait avoir ? Mais il est traité intelligemment, avec légèreté, humour, sans jamais tomber dans le pathos, juste en laissant venir les ressentis, les questions sur la condition des "grands" handicapés, sur le droit à mourir dans la dignité, sur le suicide assisté...

J'ai adoré tous les personnages, profondément humains. J'ai ri, j'ai pleuré, je me suis questionnée, j'ai réfléchi. J'ai aimé aussi l'étincelle de vie, d'espérance que l'auteur nous transmet par les mots de Will à Louisa. "Je ne suis pas en train de te dire de te jeter du haut d'un immeuble ou d'aller nager avec les baleines, mais juste de vivre pleinement. Bouge, remue-toi, ne t'installe pas. Porte fièrement des collants à rayures. (...) Vis bien. Vis"

Vous l'avez compris, c'est un roman que je vous recommande très vivement.

Otages intimes
Otages intimes
par Jeanne Benameur

4.0 étoiles sur 5 émotions fortes, 2 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Otages intimes (Broché)
Tout dans ce court roman nous atteint au plus profond : le sujet -le retour de l'otage et sa redécouverte de la vie et son impossibilité à oublier les images- et l'écriture. L'auteur cisèle des phrases qui nous prennent à la gorge, nous tirent les larmes, nous atteignent au tréfond de notre âme. "C'est dans les veines, au secret des poitrines que les mots fous se disent. Rien ne passe les lèvres." "Est-ce que chaque bonheur n'est pas là pour créer l'espérance du suivant ?" Il y a des phrases sur les ressentis de la mère qui touchent à l'universel, qui m'ont bouleversée. Les personnages sont beaux, forts de leurs faille, et c'est juste magnifique : l'histoire d'amitié à trois, puis la femme de là-bas et ses deux enfants, Irène...

J'ai tellement aimé que je trouve difficile d'en parler sans affadir tout ce qui fait la grandeur de ce roman. Je peux seulement vous conseiller de le lire et vous souhaite d'y trouver autant de plaisir et d'émotions que j'en ai eus.

Une mariée de trop
Une mariée de trop
par Louise Vianey

4.0 étoiles sur 5 Entraînant, 27 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une mariée de trop (Broché)
Un très bon polar, assez court, bien ficelé, dont l'intrigue ne trouve son dénouement que dans les dernières pages. Il nous tient en haleine tout au long du cauchemar de Margot et c'est peu dire qu'elle vit des jours difficiles. Tous les ponts sur lesquels elle passe s'effondrent les uns après les autres. A qui se fier ? Qui est encore de son côté, de ses amis, sa famille ?

L'écriture est fluide, le rythme rapide, les personnages crédibles. Un cocktail bien préparé pour nous réserver quelques heures de lecture-plaisir. Alors je partage mon plaisir en vous recommandant ce roman.

Sfumato
Sfumato
par Xavier Durringer

4.0 étoiles sur 5 Premier roman, 23 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sfumato (Broché)
J'ai acheté le livre après avoir vu l'entretien de Xavier Durringer avec Philippe Chauveau sur Web-TV Culture. J'ai aimé la personnalité de cet homme, que j'ai trouvé authentique, sans fard, qui énonce comme une évidence des choses qui me "parlent", par exemple quand il dit que nous sommes transformés par les rencontres que l'on fait, qu'il faut VIVRE toutes les expériences possibles... Bref, l'auteur que je découvrais m'a bien "vendu" son premier roman.

Xavier Durringer est auteur dramatique, scénariste et homme de théâtre, et ça se ressent dans son écriture. J'adore son style vif et nerveux, avec souvent des images superbes comme "J'ai regardé les sapins enneigés (...). De grandes princesses enracinées portant des manteaux d'hermine."

On suit avec grand plaisir les personnages paumés, mais terriblement humains, leurs vies de losers, leurs errements, autour de Raphaël, qui lui-même cherche un sens à sa vie. Et puis il y a l'entrée en scène de Viktor, personnage énigmatique, qui fait figure de passeur, de mentor pour Raphaël, le mettant sur le chemin de la connaissance. Mystères, Kabbale, hermétisme, technique picturale du sfumato utilisée par Leonard de Vinci, Viktor révèle, transmet, à un Raphaël éberlué qui ne sait que faire de tout cela et qu'il consigne tant bien que mal dans ses Moleskine, avant de partir sur les routes. Cette partie peut paraître surprenante, tant le style en est différent, preuve que l'auteur aime et maîtrise notre langue.

Le théâtre est moins présent qu'annoncé, mais on sent néanmoins que Xavier Durringer a mis beaucoup de lui-même dans ce roman, sans pour autant faire une bio. Ca sonne juste. C'est une très belle découverte que cette quête initiatique. Un auteur que j'aurai grand plaisir à lire à nouveau.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20