Profil de lauraline79 > Commentaires

Contenu rédigé par lauraline79
Classement des meilleurs critiques: 329

lauraline79 (la rochelle - france)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Galaxy A3 SM-A300F Case , ivencase Laser Butterfly PU skin cuir Avec Stand Fonction , Magnétique Flip Coque Étui Cover Pour Samsung Galaxy A3 SM-A300F Rouge
Proposé par ivencase

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 25 mai 2015
Voilà un bel objet, raffiné, décoratif, mais également très bien pensé. De fabrication soignée, il est tout à fait adapté à l'usage pour lequel je l'ai acheté.

Les Herbes de la Lune
Les Herbes de la Lune

3.0 étoiles sur 5 Magique !, 25 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Herbes de la Lune (Format Kindle)
Dans le premier tome de ce diptyque, on suit Abigail qui n'est pas tout à fait une lycéenne comme les autres. Elle ressent des choses, elle rêve, elle cauchemarde même, et se dit que ça doit bien avoir un sens. Oui, mais lequel ?

C'est un roman qui fait la part belle à la magie, aux cycles lunaires, aux rituels druidiques. Du coup, la nature et les éléments sont des personnages à part entière. Une réflexion sur le bien et le mal, sur la part sombre que chacun porte en soi, sur le destin.

L'écriture est agréable et une pléïade de figures gravitent autour de l'héroïne qui va devoir intégrer le statut qu'elle découvre. J'ai beaucoup aimé cet univers, il y a une vraie atmosphère avec de belles descriptions. Je lirai donc le tome 2 qui ne tardera pas, j'espère.

Un bon moment d'une lecture que je vous recommande.

Maman a tort
Maman a tort
par Michel Bussi

4.0 étoiles sur 5 Bon cru !, 24 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman a tort (Broché)
Michel Bussi nous a habitués à la sortie d'un livre par an depuis "Un avion sans elle". Dans la "livraison" de cette année, l'auteur met une fois encore un enfant en scène, ce qui fait fondre mon coeur de maman-poule. J'ai trouvé génial l'idée de la peluche Gouti qui, chaque jour, "raconte" à l'enfant l'histoire qu'il ne doit pas oublier. On suit deux fils narratifs principaux : le braquage de Deauville et l'enfant qui dit que ses parents ne sont pas ses parents. Mais également d'autres histoires parallèles avec un bon nombre de personnages. Pas d'inquiétude, le virtuose du suspense va boucler tout cela avec habileté !

Encore un Bussi réussi ! mais cette fois, j'ai réussi à déjouer les pièges armés par l'auteur, et j'avais mis en place, avant la fin, un certain nombre de pièces du puzzle. Est-ce à dire que les prochains Bussi s'ils fonctionnent sur le même mode, ne m'amuseront plus ??

Il y a toujours un bon rythme dû à l'alternance récit/dialogues, un style efficace et sans fioritures, qui rendent la lecture fluide et des réflexions pertinentes sur la vie. En bref, un bon "cru" qui offre plusieurs heures de bonne lecture et que je vous recommande vivement.

Fidèle au poste
Fidèle au poste
par Amélie Antoine

3.0 étoiles sur 5 Jolie réussite !, 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fidèle au poste (Broché)
Un court roman au rythme vif, dont on se demande, dans les premières pages, ce qu'il veut nous raconter. Eh bien, je vous le dis tout de suite : ce ne sera pas du tout ce que vous croyez !!
Une intrigue bien maîtrisée, un bon équilibre entre dialogues et récit, de nombreux thèmes abordés : le couple et ses compromis, le deuil et les groupes de parole pour endeuillés, la difficulté à vivre ses passions au regard de la vie ordinaire, les choix à faire...
Pas possible d'en dire trop sans spoiler, mais je vous recommande ce roman et vous assure que vous passerez un très bon moment de lecture.

CODE LUPIN
CODE LUPIN
par Michel Bussi

3.0 étoiles sur 5 c'est too much !, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : CODE LUPIN (Poche)
J'ai eu un peu de mal, je l'avoue, à arriver au bout de ce court roman, dont je ne saurais dire si c'est vraiment un roman, ou un guide touristique du pays cauchois, ou un essai sur l'univers lupinesque de Maurice Leblanc.

Alors certes, je sais aussi que c'est le premier roman que l'auteur a publié et que, comme souvent avec les premiers romans, il pêche par excès. Ici l'excès est dans le trop de noms de lieux, trop de citations d'oeuvres de Maurice Leblanc, trop de parallèles faits, les ficelles (ou ressorts) trop visibles, et pour finir on s'y perd et on ne sait plus trop (!) quelle est l'histoire.

Pour ne pas verser moi-même dans le trop, je passe sur la bluette entre le professeur quinqua séduisant et sa jeune étudiante espagnole dont les fulgurances dans l'enquête feraient pâlir le meilleur enquêteur. Chacun se fera son opinion.

Bref, contente d'avoir retrouvé l'univers d'Arsène Lupin, mais je me dis qu'avec le talent de conteur que Michel Bussi nous a montré depuis, il n'écrirait plus, aujourd'hui, ce roman de cette manière, et c'est tant mieux. Cela dit j'aime tellement cet auteur, qu'il ne me reste que deux ouvrages de sa biblio pour avoir tout lu de lui.

Jules
Jules
par Didier Van Cauwelaert
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 bon divertissement, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jules (Relié)
Quelques heures de lecture-détente dans laquelle l'acteur principal est Jules, un labrador facétieux. Privé de son boulot auprès de la jeune aveugle qu'il guidait, il va s'attacher aux pas de Monsieur Macaron, et s'inventer un nouveau travail : entremetteur. Et, en employé zélé, il va y mettre beaucoup d'application...

Un livre humoristique qui fait du bien, une petite parenthèse entre deux journaux télévisés relatant des horreurs, une bulle de tendresse et d'optimisme, dans un style moderne, avec des dialogues qui font mouche et des personnages sympathiques. Même s'il n'en restera pas un souvenir impérissable, entendre le prénom Jules me fera désormais penser à ce toutou-marieur !!

Nous rêvions juste de liberté
Nous rêvions juste de liberté
par Henri Loevenbruck

5.0 étoiles sur 5 coup de coeur !, 5 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous rêvions juste de liberté (Broché)
Attention, Mesdames et Messieurs, gros coup-de-coeur !

Le livre juste refermé, je suis restée un moment, sonnée, les larmes glissant silencieusement le long de mes joues. L'émotion à l'état pur !

Avec les mêmes 26 lettres de l'alphabet que nous tous, sans plus, Henri Loevenbruck parvient à nous servir un roman où il livre ses tripes et nous chope par le coeur. Pour suivre l'équipée sauvage de ces adolescents que la vie a déjà bien malmenés et qu'elle n'épargnera pas. Des personnages forts. Le monde des bikers, un monde mâle, sans concessions.

C'est cash, c'est trash, c'est émouvant, éprouvant, ça dit la vie, la mort, l'amitié, la fraternité. L'histoire racontée par Hugo, alias Bohem, ça dit les rêves, l'honneur, la trahison aussi. Dans une langue rugueuse qui sonne très juste. C'est magnifique jusqu'au final, et quel final !!

A lire absolument...

La chaise numéro 14
La chaise numéro 14
par Fabienne Juhel

3.0 étoiles sur 5 Bon roman !, 5 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chaise numéro 14 (Broché)
Un roman fort sur une époque trouble où les réglements de compte étaient légion.

L'histoire est racontée sans fioritures, dans un style dépouillé, presque chirurgical, afin de montrer la détermination sans faille de Maria, d'aller au bout de son idée fixe : que les protagonistes de son humiliation lui présentent des excuses.

Une lecture que je vous recommande.

L'instant présent
L'instant présent
par Guillaume Musso

4.0 étoiles sur 5 ça pulse !, 29 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instant présent (Broché)
Waouh ! J'ai commencé le roman un peu avant le changement d'heure cette nuit et j'ai eu bien du mal à le lâcher pour dormir (un peu), préparer le déjeuner à mon chéri et aller voter. 363 pages en un peu moins de 15h, sommeil compris...

Là je dis bravo ! encore une fois, il y a de l'action, des dialogues qui rythment le texte, des personnages attachants, principalement Arthur et Sullivan, des péripéties parfois un peu rocambolesques. L'auteur nous entraîne aux quatre coins de l'Etat de New York, et c'est comme si on y était : les magasins, les restaurants, les noms de rues, l'ambiance, tout est là. Ca va vite, ça pulse la vie, et l'intrigue est originale. Ca parle du temps qui passe, de la nécessité de vivre pleinement l'instant présent, de la famille.

Guillaume Musso est un magnifique story-teller, preuve en est la fin qui m'a littéralement scotchée et m'aurait presque donné envie de relire le roman pour vérifier si j'aurais pu la voir venir... C'est de la littérature populaire, au sens noble du terme, ça fait passer du bon temps et Dieu que j'aime ça !!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 28, 2015 11:56 AM MEST

La Voie des âmes
La Voie des âmes
par Laurent SCALESE

4.0 étoiles sur 5 Avec du paranormal !, 28 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voie des âmes (Broché)
Le roman est composé de cinq parties. Découpé comme un scénario, il est très "visuel" et serait facilement adaptable au grand écran, ce que ne manquera peut-être pas de faire l'auteur qui, par ailleurs, est scénariste pour la télé.

On suit donc en parallèle l'enquête sur un tueur en série à New York - pour laquelle Richard Neville a été requis, en raison de son don qui lui permet de voir les dernières minutes de la vie des gens, seulement en les touchant - , celle sur la mort de Clara, la femme de Richard, et aussi l'histoire d'amitié avec Mike Rosener, l'inspecteur américain, qui a quelques soucis dans son couple.

Il y a de l'action, la lutte entre le Bien et le Mal ce n'est pas rien ! On voyage, voire même on se téléporte, de New York au bush australien, en passant par la Normandie et l'île d'Arran en Ecosse. Les personnages sont bien campés dans leur environnement, avec leurs contradictions et leurs désirs, mais je ne me suis pas vraiment attachée à eux, sauf peut-être à Mike. L'introduction du paranormal pour nouer l'intrigue m'a un peu surprise. J'ai trouvé que Mike intégrait bien vite cette évidence, lui pourtant cartésien pur jus, tout comme Richard acceptait assez facilement le pacte avec Nancy, "sacrifiant" ainsi sa femme tant aimée. De beaux moments d'amitié entre les deux flics.

Quant à l'écriture, elle est fluide, même s'il y a des descriptions un peu longuettes et quelques images parfois inutiles (ne pas oublier : "Show don't tell !"). Ca se lit vite, malgré les plus de 600 pages, car l'intrigue nous entraîne. Un plus pour la pirouette finale.

Bref, pour moi ce fut un bon moment de lecture.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20