Profil de Jeff > Commentaires

Contenu rédigé par Jeff

Jeff

Page : 1 | 2
Anker SoundBuds Sport Ecouteurs Bluetooth Sans Fil avec Autonomie de 8 Heures, Microphone, Technologie CVC 6.0 et Indice de Protection IPX4 (Splashproof) - Ecouteurs Bluetooth pour le Sport Compatibles iPhone, Android, etc.

4.0 étoiles sur 5 Un kit Blutooth presque parfait!, 22 mars 2016
J’utilise ces écouteurs Bluetooth depuis deux semaines, aussi bien pour écouter de la musique que des audio books, en travaillant, marchant, et en faisant du sport. Pour un produit à moins de 30 euros, c’est plutôt pas mal !

Testé avec un Galaxy Note 4 (Android 5.1.1)

++Qualité du son++
Comparé à des écouteurs filaires de marque JVC (achetés 30€), je note que :
+Les basses sont comparables, voire même légèrement meilleures
+Les aigus sont correctes, mais légèrement moins clairs que sur les JVC. Cela peut être imperceptible selon le type de musique écouté
+Il n’y a pas de saturation, même au niveau de son le plus élevé
+Côté volume : Le niveau max est plutôt fort (voire peu supportable pour moi), donc pas de souci si on aime mettre sa musique fort.
+Niveau isolation sonore, ça fait très bien l’affaire : Quand la musique est en train de jouer (à un niveau correct), il est quasi impossible d’entendre son entourage. Donc Attention à ceux qui l’utilisent en extérieur!
+Je fini par contre sur un point négatif, mais qui reste assez mineur: la solidité du lien Bluetooth. Au-delà du fait qu’on ne peut pas allez dans la chambre d’à côté sans avoir de distorsions (ce qui peut être réglé en prenant son mobile avec soit…), J’ai noté que ce kit a beaucoup de mal dans les zones bondées de monde, du type centre commercial. L’interférence des autres appareils (Bluetooth ?) fait qu’on a souvent des microcoupures, suivies d’accélérations de la musique/parole. C’est embêtant, mais ça reste dans un environnement bien particulier.

==>En résumé, au-delà de la solidité du lien blutooth (qui pose rarement problème), la qualité de son est très correcte. Largement suffisant à mon gout si on fait autre chose en parallèle, encore plus si c’est du sport. Les audiophiles devront rester sur des hauts parleurs…

++Confort et prise à l’oreille++
+Au début, j’ai eu l’impression que les oreillettes appuyaient fort sur l’intérieur de l’oreille, mais on s’y habitue assez vite. Les tailles d’embouts inférieures sont disponibles si c’est vraiment embêtant, mais ça peut diminuer la prise à l’oreille et l’isolation sonore.
+Côté prise à l’oreille, c’est très bon. Difficile de s’en défaire rien qu’en bougeant la tête. A noter quand même que selon les habits portés, le câble peu frotter, et tirer sur les oreillettes. Aucun problème en T-Shirt.
Exemples pratique : je l’utilise en vélo, avec une seule oreillette (pour éviter de me faire écraser..) ça tient 95% du temps, ce qui est plutôt bien vu le besoin de tourner la tête constamment, et le frottement contre ma veste. En faisant de la musculation : tenu à 100% sans problème. Pour du footing, j’imagine que ça tient aussi bien.
+Concernant le petit clip de serrage, je ne le trouve pas très utile, à part pour centrer le câble au niveau de la nuque.

++Micro++
C’est assez moyen comme qualité de son, selon mes interlocuteurs. Mais pour un micro à l’oreille, et à ce prix, ça semble être normal…
Quoiqu’il en soit, ça fait l’affaire pour un appel rapide, ce qui est le but, mais certainement pas pour une conf call.

++Autonomie et batterie++
+On nous promet 8h, et ça a l’air de les tenir. Utilisé pendant 1 à 2H sur 5 jours, sans avoir à les recharger. C’est excellent comparé à mes anciens écouteurs Bluetooth.
+Côté charge, ça prend environs 1h15 à charger, avec un chargeur mural 2A.
+J’ai un seul souci avec la gestion de la batterie : le signal sonore indiquant la batterie faible ne s’active que quand c’est quasiment trop tard, ne laisse donc pas le temps de recharger à sa guise.

++Contrôles++
Je ne savais pas qu’on pouvait avoir autant de contrôles sur un aussi petit appareil ! Testé avec un Galaxy note 4 (android 5.1.1), et tous les contrôles fonctionnent :
+Contrôle de musique : pause/ play, suivant
+Contrôle S Voice : étonné, mais ça marche ! Même si je ne l’utilise pas…
+Gestion des appels : ça marche pour décrocher/racrocher. Je n’ai pas testé le double appel.
RAS donc de ce côté-là, fonctionne comme prévu sur mon appareil.

++Autre
Autres points notables pour ce produit :
+Les aimants intégrés pour coller une oreillette à l’autre permet de porter ces écouteur en colier, sans avoir peur de les faire tomber. Très pratique.
+Le manuel est clair et concis.

++Prix++
Finissons par le meilleur: J’ai acheté il n’y pas si longtemps une paire d’écouteurs filaire à 30 euros. Pour moins cher, on a quasiment la même qualité sonore, en plus du sans fil et des commandes. C’est clairement une excellente affaire.

++Synthèse ++
+Les plus :
Bonne qualité de son, batterie, commandes, tenues à l’oreille, et prix
-Les moins :
Micro assez moyen, lien Bluetooth faiblard dans certaines conditions.

Donc, à part si vous travaillez dans un centre commercial, où que vous cherchez un kit pour passer beaucoup d’appels, je recommande vivement ce produit !

NB : produit fourni pour test par Anker, dans le cadre du programme Power User

[Nouveauté] Batterie Externe Haute Capacité Ultra Compacte Anker PowerCore 20100 - Power Bank Puissante & Compacte 2 Ports USB 4.8A avec Capacité de 20100 mAh, Technologie PowerIQ & Fini Mat - un Monstre de Puissance pour iPhone, iPad pour iPhone, iPad, Samsung Galaxy, etc.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne batterie, 24 août 2015
Les batteries externes se sont bien améliorées durant ces quelques années de présence sur le marché. Avant la Core 16000, j'utilisais l'Astro M3 13000 mAh (d'Anker), et l'évolution est très nette, aussi bien au niveau design et ergonomie, qu'au niveau des performances.

++Qualité de fabrication et ergonomie++
Agréablement surpris par le ressenti de qualité en prenant la batterie entre les mains: la finition est très bonne, et fait oublier la taille de la batterie. La connectique semble solide.

En termes d'utilisation, tout est simple et bien pensé:
+Le niveau de charge de la batterie est indiqué par 4 LED bleus (0-25-50-75 et 100%)
+L'avancement du chargement de la batterie est indiqué par le clignotement des LEDs
+La charge des appareils commence dès leur branchement à la batterie. Les LEDs restent allumées tant que l'appareil est branché.

++Performances de la batterie++
La capacité de la batterie est de 59.2Wh, ce qui correspond bien à 16000 mAh pour des batteries d'un voltage de 3.7V (majorité des smartphones/tablettes), et un peu moins que 16000mAh pour des voltages de 3.85 (tel que pour le note 4). Il ne faut pas prendre en compte le voltage de charge (4.4V par exemple) qui indique plutôt le voltage minimum pour pouvoir enclencher la charge.

+Durée de charge complète de la batterie : 9h30 environs
+Durée de charge de 10% à 50% pour un Galaxy note 4 :
++Avec chargeur rapide de Samsung (jusqu'à 9V/1.67A) : 28min
++Avec la batterie (5V/2A): 36min

La batterie reste performante, bien que moins que le chargeur rapide de Samsung. Pour la vaste majorité des smartphones et tablette actuellement sur le marché, la durée de charge devrait rester très proche par rapport à un chargeur mural. Mais pour les quelques modèles supportant les différentes technologies de charge rapide, la différence se fera ressentir, surtout quand on est pressé.

++Rapport qualité prix++
Dans la moyenne des batteries de ce type là

++En résumé ++
Batterie de bonne qualité, clair et simple d’utilisation, et avec des performances quasi équivalente à un chargeur. Mon seul regret est l’incompatibilité avec la technologie Fast Charging.

PS : Produit fourni par Anker pour test, dans le cadre du programme Power User
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 3, 2015 7:28 PM MEST

Anker® 3220mAh Li-ion Batterie pour Samsung Galaxy Note 4
Anker® 3220mAh Li-ion Batterie pour Samsung Galaxy Note 4

4.0 étoiles sur 5 Batterie de très bonne qualité, 30 juin 2015
Batterie testée pendant 2 semaines, en comparaison avec ma batterie d'origine Samsung.

Niveau qualité de fabrication/finition, la batterie est parfaite.

En tenue de charge, elle est comparable à la celle d'origine: j’arrive à tenir entre une bonne journée et 2 jours complets selon mon utilisation. Donc rien à dire de ce côté là!

Enfin, dernier point, le chargement de la batterie. Afin de la comparer à l'originale, j'ai procédé à une charge quasi complète ( de 5% à 95%), en utilisant le chargeur rapide, et avec le téléphone éteint.
Résultat:
Charge à 30min:
++Anker: 40% environs
++Samsung: 50% environs
Et charge 'complète' en :
++Anker: 95min
++Samsung: 85min
J'ai trouvé que la batterie originale se chargeait un peu plus vite les 20/30 première minutes, avant d'arriver à une vitesse de charge équivalente (voire un peu plus lente) à celle de la batterie Anker.

Bref, très bonne batterie à un prix correct, à recommander donc!
NB: Test fait dans le cadre du power User program d'Anker.

Aucun titre disponible

2.0 étoiles sur 5 Produit de qualité très moyenne, 24 octobre 2014
Pour commencer, chapeau pour l'envoi et la livraison! Reçu en 48h

Points positifs du produit:
+L'installation de l'écran de protection en verre est simplissime comparé aux autres. Aucun problème de bulles etc.
+Coque de protection transparente sympathique

Points négatifs:
+L'écran de protection se salit très vite, et j'ai plus de mal à le nettoyer qu'à nettoyer l’écran original (quand il n'avait pas de protection bien sûr).
+L'écran de protection a les trous au bonne endroit, mais sa taille est trop petite; ce qui laisse 3mm de chaque côté sur la face du mobile non protégé. L’apparence n'est pas terrible non plus.
+Les rebords de la protection d'écran sont incurvés et génère une zone "grisée" de quelques millimètres de chaque côté, une partie de mon affichage se retrouve donc "grisée" aussi.
+La coque de protection n'est pas parfaitement ajustée: les boutons de volume et d’allumage se retrouvent bloqués de temps en temps.

En résumé: ça fera l'affaire en attendant des modèles plus affinés arriver sur le marché.

Moulinex OX173230 Four Tournebroche Uno XL 30 L
Moulinex OX173230 Four Tournebroche Uno XL 30 L
Proposé par Stortle

4.0 étoiles sur 5 Bon four, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex OX173230 Four Tournebroche Uno XL 30 L (Cuisine)
Je l'utilise depuis quelques semaines, et ça fait bien l'affaire.

Testé des pizzas et autres plats surgelés tels que lasagnes et feuilletés: ça prend quelques minutes de plus que prévu dans le mode d'emploi pour dorer, mais la cuisson est bonne!

The Wolf Among Us
The Wolf Among Us

1.0 étoiles sur 5 Incompatible, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wolf Among Us (App)
Étonnant, l'appli n'est pas compatible avec mon galaxy S4 ni ma galaxy note 10.1. J'espère que c'est juste une erreur...

SanDisk Ultra Plus 256 Go SSD interne pour Notebook 2,5" Controleur Marvell SATA III SDSSDHP-256G-G25

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 31 mai 2014
J'ai remplacé mon disque dur par ce SSD (sur PC portable), et ça change tout!

L'allumage est rapide, et le retour de la mise en veille est instantané. Aussi, ma batterie tiens beaucoup plus longtemps grâce à lui.

J'utilise ce produit depuis plus de 6 mois, et la performance reste au rendez vous.

Je recommande!

Carte mémoire microSDHC SanDisk Mobile Ultra 32 Go Classe 10 UHS-I avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 30 Mo/s + adaptateur de cartes SD + appli Android Memory Zone (SDSDQUA-032G-U46A)
Proposé par ezone-uk

5.0 étoiles sur 5 Livraison rapide et produit conforme, 31 mai 2014
Produit acheté il y a plus d'un mois, et la qualité est bien là (comparé aux nombreuses contrefaçons..)

Fonctionne parfaitement comme extension mémoire pour un smartphone.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Livraison dans les temps et bonnes qualité, 31 mai 2014
Pur une dizaine euro, c'est une excellente affaire!

L'étui semble de bonne qualité, correspond parfaitement aux dimensions de la tablette, et est bien détecté (fonctionnalité Day Note)

En plus de cet étui, il y aussi un stylet (qui fait doublon avec le stylet de la note, mais bon), ainsi qu'un écran de protection.

Samsung UHS-1 Carte mémoire Micro SDHC Classe 10 32Go UHS-1 Grade 1 48MB/s
Samsung UHS-1 Carte mémoire Micro SDHC Classe 10 32Go UHS-1 Grade 1 48MB/s
Proposé par Low Price Memory

1.0 étoiles sur 5 HS après un mois, contrefaçons, 13 mars 2014
Plusieurs choses m'amènent à penser que c'est une contrefaçon mal faite:
+Les performance en lecture et écriture de la carte sont médiocres, rien à voir avec les perf d'une class 10.
+Elle a commencé à avoir des problèmes (non reconnue ni par le CP, ni par le smartphone), puis a tout simplement arrêté de fonctionner!

Je déconseille donc.

Page : 1 | 2