Profil de Le fond et la forme > Commentaires

Contenu rédigé par Le fond et la ...
Classement des meilleurs critiques: 64

Le fond et la forme "Sab" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le secret des orateurs : Politique, média et entreprise
Le secret des orateurs : Politique, média et entreprise
par Stéphane André

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret des orateurs : Politique, média et entreprise (Broché)
Le monde de l'édition regorge de petits guides qui n'en sont pas et de secrets qui ne sont que marketing.

Ce livre-là a connu de nombreuses ré-éditions depuis 1992. Cela explique une forme très classique presque d'un autre âge. Elle nécessite de savoir lire ... non seulement tout le monde ne sait plus toujours parler mais peut-être le lecteur sachant lire manque-t-il lui aussi au point que l'on doive concevoir des livres comme des modes d'emplois de photocopieuses !

Il s'agit donc ici d'un vrai livre et d'un vrai auteur. Stéphane André, à travers de nombreuses histoires vécues depuis trente ans au moins, nous amène peu à peu à prendre conscience du parcours à faire pour que l'orateur prenne la mesure de la dimension corporelle de cet exercice. Juger négativement sa perception sans fard de la piètre performance en ce domaine de nos politiciens et de nos journalistes me semble un effet pervers et émollient de la sempiternelle pensée "positive".

Stéphane André connaît son sujet à fond et ne courtise personne, c'est assez rare pour que cela soit souligné !

Bien sûr, certains regretteront les recettes habituelles. Il s'agit en vérité de tout autre chose ici: de la présence aux autres et au monde pas seulement lorsqu'il s'agit de monter sur scène. Toutes les occasions de communication et de gestion de la relation sont en cause. Comment prétendre manager sans cela ?

Ce livre et le savoir traditionnel auquel il se réfère, révèle une grande lacune de l'enseignement en général et de la formation des managers en particulier.

Un livre de référence pour le dirigeant et le manager.

Smart Weigh Balance de cuisine numérique et intelligente CSB2KG avec récipient amovible 2000 g x 0.1 g - Noire
Proposé par épargnes

5.0 étoiles sur 5 Excellent et inattendu, 22 septembre 2014
Cette petite balance a été précieuse dans la cuisine même si le bol nous semble un peu petit (nous avons l'habitude d'être nombreux à la maison !

Outil utile à la cuisine et pas cher mais nous lui avons trouvé un usage supplémentaire. Mon épouse est céramiste et sa précision au gramme près qui n'est pas essentielle en cuisine est précieuse en poterie pour doser les oxydes, émaux et autres colorants.

Planète Phaenide (Les Mondes d'Amarande t. 5)
Planète Phaenide (Les Mondes d'Amarande t. 5)

4.0 étoiles sur 5 Planète Phaenide, 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planète Phaenide (Les Mondes d'Amarande t. 5) (Format Kindle)
Ce tome de la série «Les Mondes d'Amarande» est quelque peu simpliste, le rendant agréable à lire quand on cherche un divertissement léger. L'héroïne est attachante, cela dit les changements de perspectives (points de vue des personnages) donnent à l'intrigue plus de profondeur.
La lutte contre le Serc est haletante. Je vous conseille cette lecture.
(Avis de G et C)

Révélez le speaker qui est en vous !: La méthode BRIGHTNESS
Révélez le speaker qui est en vous !: La méthode BRIGHTNESS

5.0 étoiles sur 5 L'essentiel !, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Révélez le speaker qui est en vous !: La méthode BRIGHTNESS (Format Kindle)
Un petit ouvrage très clair et bien documenté où l’expérience de l’auteur et de son équipe est mise à contribution pour révéler les conseils classiques souvent mais aussi et les astuces plus pointues, et incontournables pour faire un bon « talk » à TEDx et dans quelques autres événements de ce genre. L’auteur a remarquablement résumé et bien présenté ce que le « talker » a tout intérêt à savoir ainsi que l’organisateur d’un TEDx dans le contexte très particulier de ce type d’événement.

J’ai lu ce livre sur kindle/PC et la version numérique, bien que parfaitement lisible, montre que l’éditeur aurait pu faire une dernière relecture afin d’éliminer les dernières coquilles voire certains anglicismes pas toujours indispensables. L’éditeur aurait surtout dû faire l’effort d’une mise en page professionnelle pour tirer parti du format kindle (table des matières à la fin, texte pas toujours justifié, témoignages présentés comme des encadrés mais sans encadrés … car kindle gère très mal les encadrés etc.).

Ceci ne sont que des détails de forme mais cela ne rend pas justice à l’auteur ni à TED/TEDx. Le diable est dans les détails et l’auteur nous le démontre éloquemment, dommage que l’éditeur n’ait pas cru bon de se hisser au même niveau de professionnalisme que son auteur. Si le livre avait été un talk, les slides auraient eu 8 polices différentes de texte serré et le « talker » aurait regardé les slides après s’être présenté lui-même pendant 5 minutes ;) !

How to Deliver a TED Talk: Secrets of the World's Most Inspiring Presentations, revised and expanded new edition, with a foreword by Richard St. John and an afterword by Simon Sinek

5.0 étoiles sur 5 Great pieces of advice, 13 août 2014
This ebook is the digital version of a "real" book, not a mre 10 page ebook. THe author is a seasoned TEDx organizer and his credibility is well established.

The stories to illustrate "how to tell a story" are well chosen. Same thing for the numerous TEDtalks given as examples. I appreciate the grids, analysis and analytical comments which make this book a little bit of a consultant's work. Some might deem it a bit too analytical (not me) ...

A good buy and a great book giving sound and practiced pieces of advice.

7 secrets pour réussir brillamment ses études sans le moindre stress !
7 secrets pour réussir brillamment ses études sans le moindre stress !

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 9 août 2014
J’avais apprécié d’autres ebooks fondés sur le vécu et la réflexion personnelle de cette auteure qui, en plus, a une jolie plume. Là, en revanche, concernant cet ebook que j’avais téléchargé il y a déjà longtemps et ouvert tardivement à la faveur des vacances, je suis déçu de découvrir un petit ebook facile et sans originalité sur « comment réussir … »

Cet article (dix pages A5 à peine) présente des secrets qui n'en sont évidemment pas, c’est peu de le dire ! En eux-mêmes, les premiers conseils sont de bon sens … mais proposent tout sauf les moyens d’un progrès réel. Il ne suffit en effet pas de rappeler ce qu’il faudrait faire pour que cela soit fait …

Autant revenir aux sources qui ont inspiré ce … clone ... Il fallait donc une « guest star » pour relever le tout ! Le 5ième conseil reprend donc les "géniales afformations" de Neal Saint John. Qui est-ce ? Un "motivational speaker" américain très dynamique et très "paillettes", un converti et apôtre de l'Eglise de la "Religious Science". Les "afformations" sont ici recuites pour nous redire ce que déjà le bon pharmacien Coué avait su utiliser, réellement lui, en son temps et sans prétentions excessives ni prosélytisme religieux, pour aider les petites gens à se guérir eux-mêmes ... Au moins cet ebook de Lucia m’aura-t-il permis de découvrir un nouveau prêcheur de cette rutilante confrérie …

La technique des « afformations » est bien dans l’esprit de la fameuse « loi de l’Attraction » qui est spécialement le dogme des adeptes des nouvelles religions US appartenant au mouvement de la "Nouvelle Pensée" qui en ont fait à la fois des outils de recrutement et leur gagne-pain. L'auteure ne le sait pas, ne s'en soucie pas ou ne veut pas le savoir. Peut-être est-ce pour elle et pour ses lecteurs un détail insignifiant ? Personnellement, j’aurai préféré que l’on prévienne les élèves en difficulté, à qui s’adresse cet ebook, de ce qui se cache derrière les concepts vendus ici !

Le genre "Développement Personnel" aurait besoin d'un peu plus de rigueur et d'un peu moins de prêchi-prêcha masqué.

En outre, dès le début de cet ebook, des coquilles dans les titres notamment et des fautes d’accord montrent qu’il s’agissait d’un document publié vite vite ... ce qui ne semble guère aller dans le sens de la réussite que l'auteure prétend avoir connue grâce à sa méthode "secrète" notamment lors de l'obtention de son agrégation ... Mais il est aussi possible que ma version ne soit pas celle actuellement en vente sur Amazon et qu’une relecture soit intervenue entretemps.

Lucia est une véritable auteure que je recommande par ailleurs, je lui souhaite d’avoir le courage de reprendre le fil de sa propre inspiration et de sa propre plume plutôt que de promouvoir ainsi les concepts bidons de prêcheurs de pacotille.

369 möts et expressions qui font vendre
369 möts et expressions qui font vendre

1.0 étoiles sur 5 Pas grand chose à retenir, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 369 möts et expressions qui font vendre (Format Kindle)
Encore un exemple mal fagoté et sans véritable fond d'une idée qui est sensée vous aider à vendre et qui n'est même pas capable de s'appliquer à elle-même.

Cette liste de mots et d'expressions emprunte à quelques webmarketers connus leurs expressions favorites. Aucun classement, aucun contexte, aucune idée d'utilisation. Rien de rien.

L'ebook "de vente" type qui ne vend rien et qui ne vous servira à rien.

Ecrire un ebook par jour: le système pour écrire un livre en 3 heures et le vendre sur le web (Expert en 30 minutes)

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 15 juillet 2014
Un ebook par jour ... pas sûr mais une méthode simple et efficace selon mon expérience.
La forme de ce petit ebook est correcte.
Je partage les points de vues exposés au début sur les tartes à la crème vendues par des webmasters qui se disent auteurs et qui ne cherchent qu'à se créer du trafic ...
Ensuite, la méthode est solide même si comme toujours dans ce genre de publication on passe sous silence ses sources ce qui est dommage.

Pour ma part, je note cette méthode pour le type d'ouvrages visé: des mini-guides précis et pas chers.

LuguLake Enceinte Bluetooth Portable Support Haut-Parleur Bluetooth Stéréo sans fil pour IPhone 5S, 6S, Samsung Galaxy S6,S5, IPad Air, IPod, Mobile Phones, Tablets, PC, Laptops, Ultrabook, MP3 Players de 3,5 mm intégré Aux Port(café)
Proposé par LuguLake Direct Europe

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 juillet 2014
Nous avons utilisé le produit avec un Samsung S3 et avec un Iphone 5.Un très bon produit: le son est clair et suffisamment puissant, la connectique tant blue tooth que filaire est immédiate en plus la livraison a été rapide. Rien à dire. Vendeur et produit conseillés.

AutoResponders: An Entrepreneur's Guide to Choosing the Perfect Match (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 Peu utile si vous débutez, 29 juin 2014
Voici un "guide" qui ne guidera pas grand monde. Seules 4 solutions par abonnements, toutes américaines sont abordées: Mailchimp, Aweber, OfficeAutoPilot, InfusionSoft. Les deux premières sont des leaders mondiaux très connus, les deux autres le sont moins sans doute à cause de leurs coûts (plusieurs milliers de dollars pour démarrer plus abonnement mensuels de plusieurs centaines de $).

Cet article car ces quelques pages sont trop courtes pour parler d'un guide ou d'un livre, a simplement le mérite de comparer quelques fonctionnalités des deux premières solutions entre elles et idem entre la 3 et la 4. Le sous-titre est inexact pour le moins.

Si vous démarrez et que vous cherchez un guide, ce n'est pas ici qu'il faut chercher !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20