Profil de H. Florent > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Compilation Rock en Seine 2012
Compilation Rock en Seine 2012

4.0 étoiles sur 5 mon avis, 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Compilation Rock en Seine 2012 (Téléchargement MP3)
Bonne initiative que de proposer cet album gratuit en téléchargement (j'ai obtenu le coupon de téléchargement à la sortie du Festival). Cela permet de prolonger le plaisir après son passage à Rock en Seine ou d' écouter des artistes que l'on a pu voir sur place. Par exemple j'adore le groupe Granville et son titre Jersey.
Par ailleurs et contrairement à certains commentaires, le téléchargement se déroule sans problème. Certes, il est nécessaire d'installer le programme Amazon mais rien ne vous empêche de la supprimer ensuite.

Checkerboard Lounge : Live Chicago 1981 [(+CD)]
Checkerboard Lounge : Live Chicago 1981 [(+CD)]
DVD ~ Muddy Waters & The Rolling Stones

4.0 étoiles sur 5 Mon avis, 1 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Checkerboard Lounge : Live Chicago 1981 [(+CD)] (DVD)
Quand les Stones rencontrent leurs idoles : émouvant.

Il y a quelques années, j'avais acheté la version pirate. Après comparaison (videoprojection) je peux dire que l'image est de meilleure qualité même si le résultat est loin d'être exempt de défaut mais il est difficile de faire mieux vu que le tournage avait été réalisé en vidéo selon le standard de l'époque. C'est certainement pour cette raison que le blu ray n'existe pas car cette technologie n'aurait rien apportée de plus. Quant au son, le bon est spectaculaire et mérite à lui seul l'achat de ce dvd. Merci Bob Clearmountain !

Un regret néanmoins :

- j'aurais apprécié de voir dans les bonus une interview d'au moins un des trois stones présents lors de cette soirée afin qu'il livre ses commentaires et souvenirs personnels liés à ce mémorable moment

Je précise par ailleurs que le dvd que j'ai acheté comprenait bien le DVD et le CD (achat effectué en dehors d'Amazon, mais à ma connaissance, le dvd est vendu avec le cd quelque soit le point de vente, du moins en France)

Verbatim 43751 Blu ray BD-R simple couche LTH Surface imprimable 6x 25 Go Pack de 10
Proposé par espace-disque

5.0 étoiles sur 5 la qualité Verbaitm est au rdv, 11 mai 2012
Mon premier achat de bd-r. Rien à dire : la qualité Verbatim est au rdv. La surface imprimable permet d'imprimer ou bien d'écrire avec un simple stylo feutre...

Faithful Man
Faithful Man

4.0 étoiles sur 5 Encore meilleur que My World, 11 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faithful Man (Album vinyle)
Selon moi encore meilleur que My World (le précédent succès de Lee Fields). Sur un titre comme Walk On Thru That Door, j'ai beaucoup aimé la production qui fait penser à la soul 60's avec une pincée de je ne sais quoi qui rend le son du morceau actuel. De plus les ajouts de cordes sont une excellente idée et donnent leur réel ampleur lors d'une écoute avec enceintes et non avec l'ipod. J'ai loupé le concert parisien en mars. J'espère que Lee sera très prochainement de retour en France, pourquoi pas cet été lors des festivals...
J'ai acheté la version vinyle et je précise à toute fin utile qu'un bon de téléchargement est présent ainsi que les paroles des chansons (le genre de détails qui ne figure jamais dans le descriptif mais qui peut avoir son importance...).

Some Girls - Édition Collector Limitée (2 CD + DVD + Vinyle + Livret)
Some Girls - Édition Collector Limitée (2 CD + DVD + Vinyle + Livret)
Proposé par Meganet France

4.0 étoiles sur 5 Mon avis sur le coffret edition Collector limitéee, 30 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Some Girls - Édition Collector Limitée (2 CD + DVD + Vinyle + Livret) (CD)
Je suis globalement satisfait de ce coffret.

Mon avis sur le contenu :

- le livre joint comporte un texte rédigé en anglais sur l'histoire de l'album Some Girls et des photos d'Helmut Newton réalisées dans le studio Pathé Marconi (la plupart en noir et blanc). Par rapport au livre qui était joint avec le coffret édité l'année dernière pour les 40 ans d'Exile, l'impression des photos est de qualité, semblable à celle d'un livre de photographies.

- le tirage 20x30 sur papier type baryté (papier épais) d'une photo d'Helmut Newton montrant le groupe en studio. L'impression du tirage est elle aussi de qualité, le noir et blanc est un vrai noir et blanc sans dominante rose ou verdâtre (passioné de photographie je suis très pointilleux sur ce point...). Bien entendu on ne peut tout à fait comparer ce tirage avec un vrai tirage obtenu dans un labo argentique car la trame d'impression est lérègement visible (ceci dit on peut se douter qu'il ne s'agit pas d'un tirage de Newton qualité exposition).

- le disque 45 tours (180 gr) de Beast of Burden (avec en face B When the Whip Comes Down). La pochette est semblable à celle de la première version qui avait été censurée à l'époque et dont la valeur avoisine les 2000 euros sur le marché de la collection (les associations féministes n'avaient pas appréciées que la femme photographiée soit plaquée au sol avec sur celle un lion...).

- le cd de l'album Some Girls remasterisé (j'ai comparé avec le remastering edtion collector de 1993 et je n'ai pas noté de différences flagrantes, peut-être un peu moins de grave, un peu plus d'aigu, la voix de Mick Jagger un peu plus mis en avant mais ce type d'appréciation est très subjectif).

- le cd de titres inédits (pas encore écoutés)

- un dvd avec 3 morceaux extraits du concert filmé donné au Texas et pour lequel la version DVD vient de paraitre, et 3 prestations du groupe type clips video a voir pour se marrer mais on les a déjà vu sur Youtube...

On trouve également à l'intérieur de ce coffret la reproduction de 5 cartes postales des Stones travestis et d'un poster promotionnel semblables à ceux qui avaient été édités à l'époque.

Dommage que la version 33 tours de l'album ne soit pas livrée avec le coffret.

Mister D
Mister D

4.0 étoiles sur 5 Découverte, 30 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mister D (Album vinyle)
J'ai 34 ans et jusqu'à tout récemment Dick Rivers évoquait pour moi au mieux le personnage de Didier l'embrouille créé par Antoine de Caunes dans les années 90 et au pire un chanteur complètement has been.

Et puis je suis tombé par hasard sur cet album et là j'ai reçu une claque ! Moi qui aime plus particulièrement le rock, le blues, la soul, en un mot la musique noire américaine, je suis servi : très belles compositions et arrangements. Sans compter que les textes sont de qualité et Dick Rivers interprète à merveille ses chansons (j'ai été très sensible à certains détails, par exemple, à la non prononciation du S de Arkansas dans Bloody Movie!). Qui plus est l'album est disponible en vinyle donc pour ceux qui ont une platine, ne vous privez pas du son chaleureux procuré par ce support.

Ca donne vraiment envie de découvrir les albums précédents. Je me demande juste pourquoi cet artiste est autant boudé par certains médias (le petit milieu médiatique est cruel...).

Afrocubism
Afrocubism

5.0 étoiles sur 5 Cet album est une merveille, 8 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Afrocubism (Album vinyle)
Cet album est une merveille et l'occasion pour moi de découvrir la musique cubaine et malienne.
J'ai également beaucoup apprécié les notes qui expliquent l'histoire de chaque titre et la traduction des paroles en anglais. De plus la pochette est très belle (ca devient plutôt rare de nos jours).

Comme Un Boomerang - Edition limitée (45 Tours)
Comme Un Boomerang - Edition limitée (45 Tours)

3.0 étoiles sur 5 gros trou central, 31 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme Un Boomerang - Edition limitée (45 Tours) (Album vinyle)
Attention : le 45 tours présente un gros trou central. En fonction de votre platine, un adaptateur (centreur) peut être nécessaire.

Tomorrow Morning
Tomorrow Morning

4.0 étoiles sur 5 33 tours et 45 tours, 25 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomorrow Morning (Album vinyle)
Je viens de recevoir l'album vinyle. Cela n'est pas mentionné sur le descriptif mais je confirme que l'album comprends le 33 tours et le 45 tours.

Kaspersky internet security 2010 - Mise à jour (1 poste, 1 an)
Kaspersky internet security 2010 - Mise à jour (1 poste, 1 an)

4.0 étoiles sur 5 mon avis, 18 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaspersky internet security 2010 - Mise à jour (1 poste, 1 an) (CD-Rom)
Cette édition est toujours de bonne qualité et les mises à jour fréquentes. Seul bémol : par rapport aux précédentes versions, les mises à jours s'initialisent plusieurs minutes après l'ouverture de la session et non à l'ouverture. De plus je trouve que leur délai de téléchargement est peu plus long.

Page : 1 | 2 | 3