Profil de H. Florent > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
I.C.U
I.C.U

4.0 étoiles sur 5 9 mois avant les Victoires de la Musique, 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : I.C.U (Album vinyle)
J'avais acheté le 45 tours lors de sa sortie en mai 2012... 9 mois avant les Victoires de la Musique. Comme quoi j'ai du flair...

Verbatim 43772 Blu ray BD-R simple couche LTH Anti-rayures 6x 25 Go Pack de 25
Verbatim 43772 Blu ray BD-R simple couche LTH Anti-rayures 6x 25 Go Pack de 25
Proposé par Mediashoponline

5.0 étoiles sur 5 mon avis, 4 février 2013
Je grave avec un lecteur enregistreur Panasonic BW 780. Rien à redire, la qualité est bonne. Je précise qu'il y a une étiquette sur le blu ray afin d'inscrire les titres des programmes enregistrés.

Vise Le Ciel
Vise Le Ciel

4.0 étoiles sur 5 A découvrir, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vise Le Ciel (Album vinyle)
Ce disque est sans doute davantage à conseiller pour des gens comme moi qui ne sont ni des "cabreliens" ni des "dylaniens". Je découvre ainsi des titres dont j'ignorais l'existence et pour d'autres, je les découvre chantés en français, ce qui n'est pas inutile vu que je suis nul en anglais...
Je trouve également les arrangements très réussis.

L'Attente
L'Attente

4.0 étoiles sur 5 mon premier album de Johnny Hallyday, 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Attente (Album vinyle)
Il s'agit de mon premier album de Johnny Hallyday acheté dans sa version vinyle.

Dans l'ensemble c'est une réussite même si certains titres me laissent froid (le duo avec Céline Dion, Refaire l'histoire).
Mes titres préférés : L'attente, Un tableau de hopper (belles mélodies, textes très bien écrits) et l'Amour à mort (très bon riff de guitare, un morceau qui donne la pèche. J'ai hâte de l'entendre en live).

Au niveau du son, le travail qui a été effectué est vraiment du grande qualité. En lisant la pochette (le charme du vinyle...), j'ai appris que le mixage avait été réalisé par Bob Clearmountain et le mastering par Bob Ludwig. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas ces noms, sachez que ces mêmes personnes ont travaillé entre autres sur les album des Rolling Stones, une sacré référence !!

Un petite regret concernant la présentation de l'insert : le nom des auteurs des textes et musiques n'est pas mentionné. Incompréhensible d'autant que tous les autres métiers ayant contribué à la réalisation de l'album sont cités (musiciens, photographe, maquilleur, coiffeurs, directeur artistique...). Certes l'info est disponible sur internet mais tant qu'à faire, j'aurais apprécié que cela soit visible d'emblée.

Muddy waters/rolling stones/li
Muddy waters/rolling stones/li

3.0 étoiles sur 5 pourquoi ne pas sortir les differents formats à la meme date ?, 26 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muddy waters/rolling stones/li (Album vinyle)
Sortir le coffret vinyle pourquoi pas mais dans ce cas il faut sortir les différents formats à la même date. Même si j'adore les Stones et le vinyle, j'ai le sentiment d'être pris par une poire vu que j'ai déjà acheté le blu ray le mois dernier...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 27, 2012 7:12 PM MEST

Compilation Rock en Seine 2012
Compilation Rock en Seine 2012

4.0 étoiles sur 5 mon avis, 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Compilation Rock en Seine 2012 (Téléchargement MP3)
Bonne initiative que de proposer cet album gratuit en téléchargement (j'ai obtenu le coupon de téléchargement à la sortie du Festival). Cela permet de prolonger le plaisir après son passage à Rock en Seine ou d' écouter des artistes que l'on a pu voir sur place. Par exemple j'adore le groupe Granville et son titre Jersey.
Par ailleurs et contrairement à certains commentaires, le téléchargement se déroule sans problème. Certes, il est nécessaire d'installer le programme Amazon mais rien ne vous empêche de la supprimer ensuite.

Checkerboard Lounge : Live Chicago 1981 [(+CD)]
Checkerboard Lounge : Live Chicago 1981 [(+CD)]
DVD ~ Muddy Waters & The Rolling Stones

4.0 étoiles sur 5 Mon avis, 1 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Checkerboard Lounge : Live Chicago 1981 [(+CD)] (DVD)
Quand les Stones rencontrent leurs idoles : émouvant.

Il y a quelques années, j'avais acheté la version pirate. Après comparaison (videoprojection) je peux dire que l'image est de meilleure qualité même si le résultat est loin d'être exempt de défaut mais il est difficile de faire mieux vu que le tournage avait été réalisé en vidéo selon le standard de l'époque. C'est certainement pour cette raison que le blu ray n'existe pas car cette technologie n'aurait rien apportée de plus. Quant au son, le bon est spectaculaire et mérite à lui seul l'achat de ce dvd. Merci Bob Clearmountain !

Un regret néanmoins :

- j'aurais apprécié de voir dans les bonus une interview d'au moins un des trois stones présents lors de cette soirée afin qu'il livre ses commentaires et souvenirs personnels liés à ce mémorable moment

Je précise par ailleurs que le dvd que j'ai acheté comprenait bien le DVD et le CD (achat effectué en dehors d'Amazon, mais à ma connaissance, le dvd est vendu avec le cd quelque soit le point de vente, du moins en France)

Verbatim 43751 Blu ray BD-R simple couche LTH Surface imprimable 6x 25 Go Pack de 10
Proposé par espace-disque

5.0 étoiles sur 5 la qualité Verbaitm est au rdv, 11 mai 2012
Mon premier achat de bd-r. Rien à dire : la qualité Verbatim est au rdv. La surface imprimable permet d'imprimer ou bien d'écrire avec un simple stylo feutre...

Faithful Man
Faithful Man

4.0 étoiles sur 5 Encore meilleur que My World, 11 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faithful Man (Album vinyle)
Selon moi encore meilleur que My World (le précédent succès de Lee Fields). Sur un titre comme Walk On Thru That Door, j'ai beaucoup aimé la production qui fait penser à la soul 60's avec une pincée de je ne sais quoi qui rend le son du morceau actuel. De plus les ajouts de cordes sont une excellente idée et donnent leur réel ampleur lors d'une écoute avec enceintes et non avec l'ipod. J'ai loupé le concert parisien en mars. J'espère que Lee sera très prochainement de retour en France, pourquoi pas cet été lors des festivals...
J'ai acheté la version vinyle et je précise à toute fin utile qu'un bon de téléchargement est présent ainsi que les paroles des chansons (le genre de détails qui ne figure jamais dans le descriptif mais qui peut avoir son importance...).

Some Girls - Édition Collector Limitée (2 CD + DVD + Vinyle + Livret)
Some Girls - Édition Collector Limitée (2 CD + DVD + Vinyle + Livret)

4.0 étoiles sur 5 Mon avis sur le coffret edition Collector limitéee, 30 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Some Girls - Édition Collector Limitée (2 CD + DVD + Vinyle + Livret) (CD)
Je suis globalement satisfait de ce coffret.

Mon avis sur le contenu :

- le livre joint comporte un texte rédigé en anglais sur l'histoire de l'album Some Girls et des photos d'Helmut Newton réalisées dans le studio Pathé Marconi (la plupart en noir et blanc). Par rapport au livre qui était joint avec le coffret édité l'année dernière pour les 40 ans d'Exile, l'impression des photos est de qualité, semblable à celle d'un livre de photographies.

- le tirage 20x30 sur papier type baryté (papier épais) d'une photo d'Helmut Newton montrant le groupe en studio. L'impression du tirage est elle aussi de qualité, le noir et blanc est un vrai noir et blanc sans dominante rose ou verdâtre (passioné de photographie je suis très pointilleux sur ce point...). Bien entendu on ne peut tout à fait comparer ce tirage avec un vrai tirage obtenu dans un labo argentique car la trame d'impression est lérègement visible (ceci dit on peut se douter qu'il ne s'agit pas d'un tirage de Newton qualité exposition).

- le disque 45 tours (180 gr) de Beast of Burden (avec en face B When the Whip Comes Down). La pochette est semblable à celle de la première version qui avait été censurée à l'époque et dont la valeur avoisine les 2000 euros sur le marché de la collection (les associations féministes n'avaient pas appréciées que la femme photographiée soit plaquée au sol avec sur celle un lion...).

- le cd de l'album Some Girls remasterisé (j'ai comparé avec le remastering edtion collector de 1993 et je n'ai pas noté de différences flagrantes, peut-être un peu moins de grave, un peu plus d'aigu, la voix de Mick Jagger un peu plus mis en avant mais ce type d'appréciation est très subjectif).

- le cd de titres inédits (pas encore écoutés)

- un dvd avec 3 morceaux extraits du concert filmé donné au Texas et pour lequel la version DVD vient de paraitre, et 3 prestations du groupe type clips video a voir pour se marrer mais on les a déjà vu sur Youtube...

On trouve également à l'intérieur de ce coffret la reproduction de 5 cartes postales des Stones travestis et d'un poster promotionnel semblables à ceux qui avaient été édités à l'époque.

Dommage que la version 33 tours de l'album ne soit pas livrée avec le coffret.

Page : 1 | 2 | 3