Profil de H. Florent > Commentaires

Contenu rédigé par H. Florent

H. Florent

Page : 1 | 2 | 3
Some Girls - Édition Collector Limitée (2 CD + DVD + Vinyle + Livret)
Some Girls - Édition Collector Limitée (2 CD + DVD + Vinyle + Livret)

4.0 étoiles sur 5 Mon avis sur le coffret edition Collector limitéee, 30 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Some Girls - Édition Collector Limitée (2 CD + DVD + Vinyle + Livret) (CD)
Je suis globalement satisfait de ce coffret.

Mon avis sur le contenu :

- le livre joint comporte un texte rédigé en anglais sur l'histoire de l'album Some Girls et des photos d'Helmut Newton réalisées dans le studio Pathé Marconi (la plupart en noir et blanc). Par rapport au livre qui était joint avec le coffret édité l'année dernière pour les 40 ans d'Exile, l'impression des photos est de qualité, semblable à celle d'un livre de photographies.

- le tirage 20x30 sur papier type baryté (papier épais) d'une photo d'Helmut Newton montrant le groupe en studio. L'impression du tirage est elle aussi de qualité, le noir et blanc est un vrai noir et blanc sans dominante rose ou verdâtre (passioné de photographie je suis très pointilleux sur ce point...). Bien entendu on ne peut tout à fait comparer ce tirage avec un vrai tirage obtenu dans un labo argentique car la trame d'impression est lérègement visible (ceci dit on peut se douter qu'il ne s'agit pas d'un tirage de Newton qualité exposition).

- le disque 45 tours (180 gr) de Beast of Burden (avec en face B When the Whip Comes Down). La pochette est semblable à celle de la première version qui avait été censurée à l'époque et dont la valeur avoisine les 2000 euros sur le marché de la collection (les associations féministes n'avaient pas appréciées que la femme photographiée soit plaquée au sol avec sur celle un lion...).

- le cd de l'album Some Girls remasterisé (j'ai comparé avec le remastering edtion collector de 1993 et je n'ai pas noté de différences flagrantes, peut-être un peu moins de grave, un peu plus d'aigu, la voix de Mick Jagger un peu plus mis en avant mais ce type d'appréciation est très subjectif).

- le cd de titres inédits (pas encore écoutés)

- un dvd avec 3 morceaux extraits du concert filmé donné au Texas et pour lequel la version DVD vient de paraitre, et 3 prestations du groupe type clips video a voir pour se marrer mais on les a déjà vu sur Youtube...

On trouve également à l'intérieur de ce coffret la reproduction de 5 cartes postales des Stones travestis et d'un poster promotionnel semblables à ceux qui avaient été édités à l'époque.

Dommage que la version 33 tours de l'album ne soit pas livrée avec le coffret.

Mister D
Mister D

4.0 étoiles sur 5 Découverte, 30 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mister D (Album vinyle)
J'ai 34 ans et jusqu'à tout récemment Dick Rivers évoquait pour moi au mieux le personnage de Didier l'embrouille créé par Antoine de Caunes dans les années 90 et au pire un chanteur complètement has been.

Et puis je suis tombé par hasard sur cet album et là j'ai reçu une claque ! Moi qui aime plus particulièrement le rock, le blues, la soul, en un mot la musique noire américaine, je suis servi : très belles compositions et arrangements. Sans compter que les textes sont de qualité et Dick Rivers interprète à merveille ses chansons (j'ai été très sensible à certains détails, par exemple, à la non prononciation du S de Arkansas dans Bloody Movie!). Qui plus est l'album est disponible en vinyle donc pour ceux qui ont une platine, ne vous privez pas du son chaleureux procuré par ce support.

Ca donne vraiment envie de découvrir les albums précédents. Je me demande juste pourquoi cet artiste est autant boudé par certains médias (le petit milieu médiatique est cruel...).

Afrocubism
Afrocubism

5.0 étoiles sur 5 Cet album est une merveille, 8 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Afrocubism (Album vinyle)
Cet album est une merveille et l'occasion pour moi de découvrir la musique cubaine et malienne.
J'ai également beaucoup apprécié les notes qui expliquent l'histoire de chaque titre et la traduction des paroles en anglais. De plus la pochette est très belle (ca devient plutôt rare de nos jours).

Comme Un Boomerang - Edition limitée (45 Tours)
Comme Un Boomerang - Edition limitée (45 Tours)

3.0 étoiles sur 5 gros trou central, 31 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme Un Boomerang - Edition limitée (45 Tours) (Album vinyle)
Attention : le 45 tours présente un gros trou central. En fonction de votre platine, un adaptateur (centreur) peut être nécessaire.

Tomorrow Morning
Tomorrow Morning

4.0 étoiles sur 5 33 tours et 45 tours, 25 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomorrow Morning (Album vinyle)
Je viens de recevoir l'album vinyle. Cela n'est pas mentionné sur le descriptif mais je confirme que l'album comprends le 33 tours et le 45 tours.

Kaspersky internet security 2010 - Mise à jour (1 poste, 1 an)
Kaspersky internet security 2010 - Mise à jour (1 poste, 1 an)

4.0 étoiles sur 5 mon avis, 18 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaspersky internet security 2010 - Mise à jour (1 poste, 1 an) (CD-Rom)
Cette édition est toujours de bonne qualité et les mises à jour fréquentes. Seul bémol : par rapport aux précédentes versions, les mises à jours s'initialisent plusieurs minutes après l'ouverture de la session et non à l'ouverture. De plus je trouve que leur délai de téléchargement est peu plus long.

La Superbe
La Superbe

4.0 étoiles sur 5 Une totale réussite, 6 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Superbe (Album vinyle)
Ce disque est une totale réussite tant au niveau des textes, des mélodies et des arrangements. Et dire qu'auparavant je n'étais pas fan de Benjamin Biolay...
Je salue également la sortie de l'album en vinyle (mon premier triple vinyle dans ma collection!).

James Brown
James Brown
par Philippe Manoeuvre
Edition : Belle reliure

5.0 étoiles sur 5 Un vrai régal, 19 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : James Brown (Belle reliure)
Un livre très grand format lequel met bien en valeur les photos. Des textes bien écrits et instructifs. Ce livre est un vrai régal. N'hésitez pas à le commander au Père Noël...

Page : 1 | 2 | 3