Profil de amapaula > Commentaires

Contenu rédigé par amapaula

amapaula

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Le chat du jeu de quilles: Tome 1 : Qui a tué le père Pommier ?
Le chat du jeu de quilles: Tome 1 : Qui a tué le père Pommier ?

3.0 étoiles sur 5 Sympa et intriguant, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chat du jeu de quilles: Tome 1 : Qui a tué le père Pommier ? (Format Kindle)
Dès que le mot "chat" apparaît je craque et je suis tentée de lire le bouquin. C'est ainsi que je me suis plongée dans cette aventure à la suite du chat et des deux journalistes à la recherche d'indices et de témoignages pour élucider une affaire vieille de 10 ans.
Je regrette quelques clichés ( Paris vs province: aujourd'hui grâce à internet la différence des comportements n'est pas forcément si flagrante, hélas au demeurant), je ne peux pas dire que cette première partie de l'enquête m'ait vraiment mise sur des charbons ardents, l'histoire des personnages me paraît un peu artificielle, mais le final en point d'interrogation titille ma curiosité. S'il existe donc un volet deux, je le lirai, juste pour satisfaire mon envie de savoir, ou mon voyeurisme, allez savoir!!!

L'Affaire du Village Perdu
L'Affaire du Village Perdu

3.0 étoiles sur 5 Original, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Affaire du Village Perdu (Format Kindle)
Le scénario est original mais certains personnages sont par trop caricaturaux. Alors peut-être est-ce un parti pris de la part de l'auteur? les policiers en tous cas n'en sortent pas grandis car manquant basiquement du sens de l'observation. heureusement une jeune femme Candid ( tiens donc...quel hasard...) les aiguille chaque fois.
par curiosité et pour une somme modique en Kindle, pourquoi ne pas tenter l'aventure?

Hanna
Hanna

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi captivant et haletant, 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hanna (Format Kindle)
Ce roman est la suite de l'aventure passionnelle vécue par Hanna le personnage principal de la première partie intituléé Zelda Zonk.
On retrouve Hanna à New York, malheureuse comme les pierres. Au fur et à mesure elle va découvrir que jusque là elle avait vécu dans les apparences et les mensonges des uns et des autres, que jusque là elle n'avait vécu qu'à travers la vie et le regard des autres, ce qui lui permettra de vivre enfin sa passion dans toute sa plénitude. Le mystère sur Zelda Zonk sera lui aussi levé.

La seule chose qui m'a un peu agacée, personnellement, c'est que l'héroïne passe son temps à pleurer!! Alors oui, on peut comprendre, elle est totalement fragilisée, certes elle est spasmophile, mais tout de même ça finit par faire beaucoup et on tombe dans le cliché de la femme qui ne sait que faire ça dès qu'il y a un souci. C'est le seul bémol.

Cela n'empêche que je recommande vivement la lecture de ce second opus: vous l'entamerez et vous ne le lâcherez que parce que vous tombez de sommeil ou parce que vous venez d'en terminer la lecture.

Zelda Zonk
Zelda Zonk

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zelda Zonk (Format Kindle)
Je ne peux que recommander ce roman qui nous permet d'assister à la naissance d'une passion. L'héroïne, rescapée d'un accident de voiture ayant coûté la vie à plusieurs personnes par ailleurs, fait, à l'hôpital, une rencontre qui va bouleverser totalement sa vie, pour le pire, et le meilleur comme on le découvre dans la suite intitulée Hanna.
L'histoire de la passion vécue par Hanna se double d'un suspens lié au personnage de Zelda Zonk: est-elle Marilyn Monroe qui en fait n'est pas morte en 1962 mais fut alors exflitrée par les services secrets et se serait réfugiée en Irlande?

Excellemment écrit, toute la psychologie des sentiments amoureux et passionnels et leurs conséquences est parfaitement rendue. Donc, encore une fois je recommande fortement. Ainsi que le deuxième volume que je viens tout juste de terminer.

L'être affranchi (nouvelle édition - revue et corrigée)
L'être affranchi (nouvelle édition - revue et corrigée)

3.0 étoiles sur 5 Un parcours initiatique, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'être affranchi (nouvelle édition - revue et corrigée) (Format Kindle)
Il s'agit ici d'un parcours initiatique en quelque sorte,motivé et guidé par une lettre trouvée à bon escient, sans aucun hasard en fait, dans une église, par l'héroïne. Le contenu mystico-esotérico- religieux va conduire notre héroïne vers la quête de la révélation d'elle-même et du bonheur en fin de compte. Au passage ce type de lettre m'a étrangement rappelé ces lettres au contenu plus ou moins moralisant que l'on trouve un jour dans son courrier et que l'on doit faire circuler pour ne pas briser la chaîne et voir ainsi s'accomplir un de ses voeux les plus chers. Bien entendu, la découverte du texte de cette lettre va mener notre héroïne vers certains pays et certains lieux religieux. Elle y rencontrera des personnes à qui elle fera parvenir copie de la lettre d'origine et bien sûr les problèmes de ces gens se résoudront. Ça c'est pour le côté un peu naïf de cette histoire, qui n'est pas ce qui m'a vraiment le plus séduite dans cet ouvrage. De même l'intrigue "secondaire" concernant l'ex-compagnon de l'Héroïne, même si je dois reconnaître que ce n'est pas mal trouvé, ne m'a pas totalement convaincue non plus, alors qu'on le sait, la réalité dépasse souvent la fiction.

En fait, ce que j'ai aimé dans cet ouvrage c'est le personnage de Gaëlle, l'amie de l'héroÏne et de sa soeur. Voilà une femme drôle et émouvante, qui ne s'en laisse pas conter et dont les répliques sont chaque fois savoureuses.
J'ai également adoré l'introduction de quelques lignes décrivant un orage. Juste un petit bijou littéraire.

En conclusion je vous conseille de lire ce roman qui vous fera certainement rêver par moment ou rire, grâce à la pétulante Gaëlle qui reste pour moi la réussite de cet ensemble, et qui est aussi une ode à l'amitié.

Méditations Canines
Méditations Canines

4.0 étoiles sur 5 Climat étrange, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méditations Canines (Format Kindle)
Ce qui frappe c'est le climat étrange lié en particulier à l'écriture. On a l'impression de se retrouger dans un roman du 19éme siècle et les personnages semblent tout aussi intemporels. Les histoires présentent également un bon suspense psychologique.

Tableau noir
Tableau noir

4.0 étoiles sur 5 J'adhère, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tableau noir (Format Kindle)
Pour moi, l'Education Nationale étant devenue "La Grande Garderie Nationale" je n'ai pu qu'adhérer à l'analyse faite dans ce livre. Je crois qu'en effet la visée des gouvernements successifs est de créer une école à deux vitesses comme dans les pays anglo-saxons: une école privée, pas forcément confessionnelle, accessible aux plus riches et une école publique, sorte de mouroir des futurs grands esprits potentiels. Bref, une machine à perpétrer et perpétuer l'inégalité sociale.

Le cadavre était mort (Inspecteur Poivrot t. 1)
Le cadavre était mort (Inspecteur Poivrot t. 1)

3.0 étoiles sur 5 Parodie, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cadavre était mort (Inspecteur Poivrot t. 1) (Format Kindle)
L'idée de prendre le contre-pied des romans policiers traditionnels est intéressante. Mais la mise en oeuvre m'a parue un peu maladroite ou lourde parfois. De mon point de vue c'est encore à travailler pour être juste un poil plus subtil et donc convaincant. >Ce n'est que mon point de vue, bien entendu.

LE CHIEN: Meurtres sur la Côte d'Azur
LE CHIEN: Meurtres sur la Côte d'Azur

5.0 étoiles sur 5 Original, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE CHIEN: Meurtres sur la Côte d'Azur (Format Kindle)
Une vraie surprise, un vrai suspense presque jusqu'à la fin où certaines explications nous sont fournies. Je n'ai pas lâché l'histoire dès que je m'y suis plongée.

L'Évangile selon Pilate
L'Évangile selon Pilate
par Eric-Emmanuel Schmitt

5.0 étoiles sur 5 Un grand moment, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Évangile selon Pilate (Poche)
EES sait donner aux personnages de la chair. On lit comme si Pilate et Jésus avaient vraiment écrit eux-mêmes cette fiction. On y croit, on lit par dessus leur épaule. Une fois de plus un grand moment de lecture, d'humanité et d'émotion grâce à cet écrivain.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15