Profil de Elinat > Commentaires

Jeu de bataille Bataflash Djeco
Jeu de bataille Bataflash Djeco
Proposé par Un Dimanche à la Campagne

5.0 étoiles sur 5 Premières batailles, 18 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu de bataille Bataflash Djeco (Jouet)
Ma fille de 5 ans aime beaucoup jouer à cette version améliorée de "bataille".
En plus d'être un jeu de rapidité, c'est aussi un jeu d'observation.
Les cartes représentent une série d'animaux mis en place de manière différente. Chaque joueur pose une carte sur la table et celui qui trouve l'animal commun aux deux cartes remporte les cartes. Le joueur qui n'a plus de cartes perd la partie.

(petite remarque: j'ai l'ai acheté dans un magasin de jouets en Belgique et l'ai payé 7,90€ seulement...)

Dexter  Saison 2 - Coffret 5 DVD
Dexter Saison 2 - Coffret 5 DVD
DVD ~ Michael C.Hall
Proposé par CKDO77

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux que la 1ère saison, 8 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dexter Saison 2 - Coffret 5 DVD (DVD)
Ceux qui ont aimé la 1ère saison aimeront sans conteste la seconde.
Personnellement, je l'ai trouvé mieux faite, beaucoup plus profonde.
La psychologie des personnages est poussée très loin, notamment pour Dexter qui traverse des phases de questionnement, de contrôle de soi,...

Le suspense a également sa part belle, puisque ce sont cette fois les meurtres de Dexter qui font l'objet d'une enquête de la police de Miami et du FBI.

De plus, je trouve cette deuxième saison un peu décalée, moins tragique, montrant un humour noir mais qui donne une dimension supplémentaire à la série, qui l'allège un peu...
Très très bonne suite. Hâte de voir la 3e.

Dexter : Saison 1 - Coffret 4 DVD [Import belge]
Dexter : Saison 1 - Coffret 4 DVD [Import belge]
DVD ~ Michael C.Hall
Proposé par Cultyfix

5.0 étoiles sur 5 Brillamment original, 8 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dexter : Saison 1 - Coffret 4 DVD [Import belge] (DVD)
Dexter n'est pas juste une série de plus.

Pour moi, elle est l'une des meilleures séries de ces dernières années.

Dexter est un tueur en série qui élimine de sang froid et pourtant on s'y attache, on le soutient...
Dexter n'est pas un héros mais un homme sombre, différent, monstrueux, sans sentiments et sans attaches et pourtant on prie pour qu'il ne se fasse pas prendre.
C'est le grand pouvoir des scénaristes sur nos petites consciences. C'est toute simplement brillant.

C'est une série qui nous tient en haleine grâce à la très grande qualité du scénario, à des personnages extrêmement approfondis joués par de très bon acteurs.

Si le loup y était
Si le loup y était
par Philippe Jalbert
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un livre à chanter!, 4 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si le loup y était (Album)
Ce livre amuse énormément les tout jeunes enfants.

Les dessins sont simples mais attractifs. Les matières à toucher sont très variées. Le texte chanté donne un bon rythme à l'histoire et convient aux tout-petits qui sont parfois impatients et veulent tourner les pages trop vite...
Et puis, ce livre est riche aussi de part les différentes réactions ou sentiments qu'il provoque chez l'enfant: l'amusement mais aussi la peur quand il découvre le grand méchant loup la gueule ouverte...

Je le recommande vivement, comme la plupart des livres de cette collection d'ailleurs!
Vous ne serez pas déçus.

Weeds, saison 3
Weeds, saison 3
DVD ~ Mary-Louise Parker

4.0 étoiles sur 5 Très bonne série mais c'est vrai, cette saison déçoit, 16 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Weeds, saison 3 (DVD)
Cette saison 3 est, c'est vrai, moins bonne que les deux premières.

Les premiers épisodes sont bons, amusants et décapants. On retrouve tous ces personnages déjantés avec beaucoup de plaisir. Certains sont mis en avant (Celia Hodes notamment) et d'autres font moins d'apparitions (Conrad).

A partir du décès d'un des personnages (je ne vous dirai pas lequel), les épisodes manquent de fil conducteur. L'action n'est plus au rendez-vous, les personnages tournent un peu en rond et posent des actes qu'on ne comprend pas toujours (surtout Nancy Botwin), comme si des scènes importantes à la compréhension avaient été coupées au montage. Finalement, il ne se passe pas grand chose...

Heureusement, la fin de la saison est de meilleure qualité et annonce certainement une suite intéressante.

Malgré ma déception, j'attribue tout de même un 4*, car cette série reste une série géniale, délirante. A voir absolument!

Mille soleils splendides
Mille soleils splendides
par Khaled Hosseini

5.0 étoiles sur 5 Poignant, cruel même, mais indispensable, 30 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mille soleils splendides (Poche)
Avec "les cerfs-volants de Kaboul", Khaled Hosseini avait placé la barre très haut, et il ne déçoit pas dans son deuxième roman.

L'Afghanistan reste au coeur du sujet, mais elle est cette fois décrite à travers des personnages principalement féminins.

Et Khaled Hosseini décrit tellement bien le quotidien de ces femmes: la détresse humaine, la négation, mais avant tout la volonté de garder une certaine intégrité dans un monde si hostile à leur propre existence.

Le livre est poignant, déchirant mais indispensable.
Je le recommande vivement.

N'oublie jamais (Edition Prestige) [Édition Prestige]
N'oublie jamais (Edition Prestige) [Édition Prestige]
DVD ~ Ryan Gosling

5.0 étoiles sur 5 A voir!, 23 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'oublie jamais (Edition Prestige) [Édition Prestige] (DVD)
Ce film n'est pas un comédie romantique américaine de plus, c'est un véritable hymne à l'amour!

Il plaira à tous, même aux plus réticents, tant l'histoire est profonde, touchante, chargée d'émotion et d'intensité.

A voir au moins une fois!

L'Ecole de Barbapapa
L'Ecole de Barbapapa
par ANNETTE TISON
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Des barbapapas pour les plus grands, 7 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ecole de Barbapapa (Relié)
Contrairement aux dessins animés qui peuvent être proposés aux enfants dès 2-3 ans, ce livre est selon moi destiné à des enfants un peu plus grands (5-6 ans).

En effet, au niveau graphique, les dessins sont surchargés et compliqués. Le jeune enfant risque d'être perdu avec ces images pleines de détails. Les couleurs ne sont pas très attirantes.

D'autre part, l'histoire est difficile à comprendre pour un petit tant au niveau de la forme (vocabulaire compliqué) que du contenu (l'école "classique" est présentée de manière assez pessimiste).

A réserver aux plus grands.

La chenille qui fait des trous
La chenille qui fait des trous
par Eric Carle

5.0 étoiles sur 5 Des p'tits trous, des couleurs, du vocabulaire, 2 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chenille qui fait des trous (Broché)
Ce petit livre est un classique qui doit figurer dans la bibliothèque d'un petit enfant...

Contrairement à ce que pensent certains internautes, je trouve qu'il convient à tout âge. L'approche peut en effet se faire de différentes façons.

Un bébé s'intéressera aux petits trous et sera attiré par les couleurs très vives. Petite, ma fille adorait mettre ses petits doigts dans les trous ou essayer d'attraper les miens.
Plus grande, elle s'est intéressée à l'histoire, qui lui a permis d'enrichir son vocabulaire: les jours de le semaine, le nom de certains aliments,...

De plus, le livre est solide et les dessins attirent les enfants.

Bref, je recommande ce livre. Pour moi, il est complet.

La bâtarde d'Istanbul
La bâtarde d'Istanbul
par Elif SHAFAK

3.0 étoiles sur 5 voyage au coeur d'Istanbul, 24 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bâtarde d'Istanbul (Poche)
Mon avis est assez mitigé sur ce livre.

J'ai énormément apprécié le décor, le cadre de l'histoire. L'auteur décrit très bien l'ambiance d'Istanbul, les traditions, le mode de vie de ces femmes modernes et moins modernes. Son livre sent bon la cuisine turque.

Par contre, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. La rencontre entre les deux jeunes héroïnes que tout oppose et tout unit à la fois est mal exploitée et la fin est un peu creuse.

Je garde surtout un bon souvenir de ce livre pour le fait qu'il m'ait fait voyager, pas tellement pour l'histoire.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 28, 2009 10:03 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6