Profil de DARWIN LIM > Commentaires

DARWIN LIM

Comment Se Motiver et Avoir Cette Satanée Volonté Tome 1 Edition Logique
Comment Se Motiver et Avoir Cette Satanée Volonté Tome 1 Edition Logique

4.0 étoiles sur 5 Un très bon guide de motivation, 24 décembre 2013
Pour mon anniversaire, le 15 novembre j'ai eu un Ipad mini retina 32Go...

J'ai toujours préféré le support papier au support numérique, force est de constater que ce dernier s'accommode bien selon le contexte (voyage en train, déplacements à l'étranger ou juste pour l'avoir sur soi en se baladant sur Paris et faisant une halte au jardin du Luxembourg).
J'ai donc testé et téléchargé l'offre "1euro" des ebooks proposés par Mohamed Mouras, pour le moment je n'en ai lu qu'un seul "Comment se motiver et avoir cette satanée volonté tome 1".

Ma première impression: on ressent tout au long de la lecture, transparaître l'esprit bouddhisme, zen, bienveillant de l'auteur (son voyage initiatique en Inde le confirme).
J'apporte beaucoup d'importance à tout ce qui se rapproche de loin ou de près au thème du développement personnel
(Robin Sharma, Dominique Loreau, Christophe André, Thomas d'Asembourg, Napoléon Hill, John Lane, Proudon, Guénon, Lao Tseu, Sun Tzu, Paulo Coelho, Confucius, Dalaï Lama, Bouddha, Deepak Chopra pour ne citer que les incontournables...), je pense que les livres / ebooks de Mohamed Mouras méritent de figurer dans ma collection personnelle, une nouvelle brique de sagesse à mon épistèmé personnel ^^

Merci Mohamed pour nous faire partager cette richesse des vraies valeurs humaines qui a tendance à s'effacer pour laisser place à l'emprise mondialiste, capitalistique et matérialiste alimentée par les gangrènes du système financier (Goldman Sachs).

La vraie richesse se trouve en nous.

Je finirais par quelques citations:

L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres (Diderot)
Écoute ton cœur. Il connaît toute chose parce qu’il vient de l’Âme du Monde et qu’un jour, il y retournera. (Paulo Coelho)
Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver.
(Proverbe Arabe)
Aime chacun, fie-toi de peu et ne fait de tort à personne (William Shakespeare)
Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même
Change en toi ce que tu veux changer dans le monde
(Gandhi)
Celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence à enlever les petites pierres (Confucius)

Darwin

L'art de la simplicité: Simplifier sa vie, c'est l'enrichir
L'art de la simplicité: Simplifier sa vie, c'est l'enrichir
par Dominique Loreau

5.0 étoiles sur 5 Une référence à lire ou à posséder dans sa bibliothèque (développement personnel), 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la simplicité: Simplifier sa vie, c'est l'enrichir (Poche)
Tout est dit dans le titre: devenir simple aujourd'hui est un challenge difficile et pourtant essentiel à notre épanouissement qui ne cesse d'évoluer tout au long de notre vie.
L'art de la simplicité est une ode destiné à conserver notre esprit et notre corps sains, vifs et riches, qui s'oppose à ce nouveau paradigme matérialiste où tout va très vite, tout se complexifie, tout se mélange, où seuls les performances chiffrées (consulting-auditing-finances...) comptent, tous les moyens sont bons pour y arriver, les seuls véritables gagnants? Les Banques...
Le règne de l'oligarchie capitalistique (toujours vouloir plus, encore plus, toujours plus) provoque des guerres invisibles et insidieuses (simili - blitzkrieg) à tous les niveaux (santé, environnement, famille, travail...), en nous berçant dans un bonheur marketisé et modélisé (plus on achète et plus on se sent heureux :(), pour emprisonner notre véritable "être" dans une cage dorée.

Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi: Et si faire le ménage était une thérapie ?
par Dominique Loreau

5.0 étoiles sur 5 Faire le ménage en globalité (l'esprit et le gîte), 18 novembre 2013
Ce livre, ce guide se compose de témoignages réels de l'auteur qui interpellent en confrontant deux cultures différentes (occidentale : matérialisme, et orientale/asiatique: spiritualisme),
Le message est simple: réconcilier les véritables actions et plaisirs quotidiens oubliés que procure l'art du ménage, l'harmonie entre l'être et le temps présent, devenir riche en soi (cultiver les qualités humaines), que les artifices de notre société de consumérisme à outrance s'efforce d'évincer.

L'art de la frugalité et de la volupté: Réconcilier corps et esprit en toute sérénité
par Dominique Loreau

5.0 étoiles sur 5 Une référence pour ceux qui veulent cultiver l'esprit Zen, 18 novembre 2013
Que dire?
Un slogan marketing dit "More is Less", le contenu de ce livre illustre bien l'exemple.
Facile à lire, ponctué de citations d'auteurs, chaque conseil et explication sont simples et applicables, les résultats sont probants.
Encore un livre de plus de la collection Dominique Loreau.