Profil de Marie Paule > Commentaires

Après l'extase, la lessive
Après l'extase, la lessive
par Thierry Janssen

4.0 étoiles sur 5 Les pieds sur terre, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Après l'extase, la lessive (Poche)
J'ai fait partie de ces personnes rêveuses peut-être, dans l'illusion sans aucun doute. Ce livre dans sa simplicité, par les témoignages (entre autre) de personnes de divers horizons (tant au niveau des croyances que dans la vie sociale) m'a fait me sentir ni plus ni moins que personne mais juste un être humain qui tâtonne pour trouver la voie du juste milieu comme disent les bouddhistes. Rester simple sans être simpliste cela relève de l'oeuvre d'un équilibriste (surtout quand on baigne dans un collectif qui prône la performance, le zéro faute, le perfectionnisme, etc… trop proche des machines à mon avis). Simple mais pas facile. Pour autant, pouvoir goûter par moment des instants d'équilibre c'est bon. Comme la vie est perpétuel mouvement on recommence, on tombe, on se relève… jusqu'à tomber moins souvent que cet équilibre devient une nouvelle habitude plus en accord avec les lois de la vie.

Une lueur dans l'obscurité
Une lueur dans l'obscurité
par Jack KORNFIELD

4.0 étoiles sur 5 Conscience, méditation et vie quotidienne, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une lueur dans l'obscurité (Broché)
Ce livre fait partie des références en la matière, de mon point de vue bien sûr.
J'ai lu beaucoup beaucoup de livres et celui ci me permet de me considérer comme un être humain faillible, vulnérable, fort, ressentant de l'irritation, de la colère mais aussi de l'affection, de la sympathie, de la compassion,c'est selon, sans jugement de valeur de la part de l'auteur.
Je n'ai pas toujours les mots pour exprimer mon ressenti mais ce livre reste pour moi un livre de chevet au même titre que "Après l'extase la lessive".
Je le recommande à toute personne qui se sent perdu, qui ne trouve pas sa place et qui accepte qu'une part des réponses puisse venir de l'intérieur de soi. Il semblerait que ce soit le seul lieu de transformation possible qui permet de porter un regard différent sur soi, les autres, la vie… petit pas par petit pas, en mettant chaque jour un peu plus de conscience dans nos actes quels qu'ils soient, un chemin plus qu'un but si la tendance est de ne voir que le but au détriment du chemin.