Profil de Mémoire et théâtre > Commentaires

Contenu rédigé par Mémoire et théâtre
Classement des meilleurs critiques: 1.216.519

Mémoire et théâtre

Auschwitz et après : Aucun de nous ne reviendra
Auschwitz et après : Aucun de nous ne reviendra
par Charlotte Delbo

5.0 étoiles sur 5 Spectacle "Auschwitz et après", 26 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Auschwitz et après : Aucun de nous ne reviendra (Broché)
Auschwitz et après

Si vous souhaitez découvrir les textes de Charlotte DELBO au théâtre, du mardi 5 avril au samedi 14 mai 2011, la Compagnie des Hauts de Scène présente "Auschwitz et après" au Théâtre de Nesle à Paris 6ème.
Pendant 1h10, trois comédiennes vont tour à tour relayer la voix de Charlotte DELBO et nous faire partager 3 ans de sa vie : de la prison de la Santé où elle se trouve enfermée pour des faits de résistance jusqu'au quotidien de sa déportation des les camps de Auschwitz-Birkenau et Ravensbrück. Vous découvrirez à travers 12 tableaux comment le théâtre et la lecture ont fait partie du quotidien de ces femmes déportées et comment l'amitié a scellé leur destin. Un spectacle où, à chaque minute, l'espoir et le désespoir se mêlent intimement jusqu'au jour, inespéré, de la libération.

Le spectacle respecte autant que faire se peut la pensée de Charlotte DELBO et présente ce texte avec sensibilité et émotion, sans oublier l'espoir qui s'en émane.