Profil de simplevert > Commentaires

Maudits
Maudits
par Joyce Carol Oates

3.0 étoiles sur 5 Histoire des états-unis au début du XX siècle, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maudits (Broché)
Je trouve que les personnages sont difficiles à reconnaître. Dès le début, je mélange les noms. Il y a une multitude de familles, de présidents, de professeurs avec femmes, enfants, cousins cousines. On se demande où tout ça va mener. Extraits de journaux, évènements, lettres, notes de l'auteur. Ensembles de documents qui donnent une idée de cette époque et ambiance particulière autour des maudits. Aspect social et historique de l'époque. Ce n'est pas le style que je préfère.

Une brève histoire du temps : Du Big Bang aux trous noirs
Une brève histoire du temps : Du Big Bang aux trous noirs
par Stephen Hawking

3.0 étoiles sur 5 approche de la physique, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une brève histoire du temps : Du Big Bang aux trous noirs (Broché)
Il fait le tour de la physique actuelle, moderne et possibilités. J'ai trouvé que les différentes parties étaient un peu confuses et il parle souvent de tout en même temps. Pas facile de s'y retrouver pour un public ignorant comme moi. Je pense qu'il faut le conseiller à ceux qui s'y connaissent déjà un peu. Des points intéressants sont abordés comme la théorie des cordes que je ne connaissais pas du tout.

How to Raise the Perfect Dog: Through Puppyhood and Beyond
How to Raise the Perfect Dog: Through Puppyhood and Beyond
par Cesar Millan

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : How to Raise the Perfect Dog: Through Puppyhood and Beyond (Broché)
Je trouve ce livre passionnant. Comment éduquer des chiots en favorisant leur attitude calme et posée naturelle. Avec beaucoup de délicatesse et de doigté Cesar Millan arrive à des résultats extraordinaires qui devraient intéresser tous les propriétaires de chiens, éleveurs, éducateurs et vétérinaires. C'est écrit de façon très claire et en anglais accessible. Les problèmes potentiels principaux sont abordés pour les éviter très facilement avant même leur apparition. Avec cette méthode, vous devriez avoir un chien zero problème !

Methode de Lecture rapide
Methode de Lecture rapide
par François Richaudeau

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage de référence, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Methode de Lecture rapide (Broché)
Chouettes exercices, très originaux. A recommander à tout le monde !
Excellente méthode ! Très bien écrit, bien documenté ! A conseiller !

Joli fil de lin : Crochet, tricot
Joli fil de lin : Crochet, tricot
par Yoriko Sakurama

4.0 étoiles sur 5 Modèles intéressants, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joli fil de lin : Crochet, tricot (Broché)
J'aime bien les modèles, ils sont bien expliqués.
Certains modèles sont très intéressants, d'autres sont de petits trucs simples.
Il y a des châles, des gilets, des sacs, des chaussettes, des étoiles (?), des bracelets, des sous-verres...
Les quantités de fil et l'épaisseurs ne sont pas très bien décrites.

Destruction massive : Géopolitique de la faim
Destruction massive : Géopolitique de la faim
par Jean Ziegler

4.0 étoiles sur 5 intéressant !, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destruction massive : Géopolitique de la faim (Poche)
Je recommande ce livre à tout ceux qui s'occupent de l'alimentation en général et sensibilisés à la mondialisation.
C'est un ouvrage un peu pessimiste. Il donne une bonne description des freins qui bloquent l'accès à l'alimentation pour tous.
On n'entrevoit pas beaucoup de solutions. La solution est facile en théorie, mais il y a plein de freins en pratique.

Cesar Millan's Short Guide to a Happy Dog: 98 Essential Tips and Techniques
Cesar Millan's Short Guide to a Happy Dog: 98 Essential Tips and Techniques
par Cesar Millan

5.0 étoiles sur 5 La base pour un chien heureux, 1 janvier 2015
C'est le spécialiste du comportement canin ! Tous les conseils sont judicieux. Rien n'est évité.
La méthode est d'une simplicité déconcertante et d'une efficacité redoutable. Conseillé à tous ceux qui s'intéressent à leur(s) chien(s).
Même les propriétaires seront plus heureux !

L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage ou La Crypte des Ames
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage ou La Crypte des Ames
par Christopher Paolini

5.0 étoiles sur 5 très bien !, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage ou La Crypte des Ames (Broché)
Très bon livre mais il vaut mieux lire les 3 précédents pour bien comprendre l'histoire.
C'est très bien écrit. Histoire de dragons, le héros doit renverser l'empire. C'est palpitant !

Manger paléo
Manger paléo
par Marc-Olivier Schwartz

4.0 étoiles sur 5 Bonne introduction à l'alimentation paléo, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manger paléo (Broché)
Je suis contente d'avoir acheté ce livre. La première partie explique très simplement les buts et les avantages de l'alimentation paléo et les principes de base. La deuxième partie donne des exemples de recettes (entrées, plats et desserts) paléo. Les recettes sont très bonnes et très digestes. Beaucoup de goût. Je pense que pour avoir une information plus complète, on pourrait conseiller le livre "Modèle paléo" (conseiller par l'auteur, d'ailleurs) mais celui-ci permet déjà un bon départ !

Dix petits nègres
Dix petits nègres
par Agatha Christie

5.0 étoiles sur 5 Classique de policier, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dix petits nègres (Broché)
Livre acheté pour ma fille qui a bien aimé. Elle devait le lire pour l'école. Je ne suis pas sûre qu'elle l'aurait lu sans cela.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6