Profil de simplevert > Commentaires

Franz Marc
par Charles Victoria
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Peintres des animaux, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Franz Marc (Relié)
J'aime beaucoup cette collection. La présentation est superbe. Image en grand et texte à gauche. Pour ceux qui s'intéressent à l'art et à la vie des peintres. Période du début du XX siècle avec tout le foisonnement artistique malheureusement interrompu par les guerres qui suivirent.

Black Sands unité 731
Black Sands unité 731
par Mathieu Contis
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Histoire extraordinaire, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Sands unité 731 (Album)
J'ai bien aimé cette BD. L'histoire est bien faite et passionante jusqu'au bout. On ne s'ennuie pas. Les dessins dégagent une atmosphère mystérieuse et un peu glauque qui correspond bien à l'histoire.
Par moments, un peu effrayant, je le conseillerais plutôt aux adultes ou ados qui aiment les aventures historiques ou extraordinaires. De plus, c'est basé sur des faits réels !

La tabla de Flandes
La tabla de Flandes
par ARTURO PEREZ-REVERTE

5.0 étoiles sur 5 Muy interesante, 26 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tabla de Flandes (Broché)
Me gusta leer este libro. Mi hija tenia el libro en frances y yo prueba leerlo en español. Habla de pinturas, ajedrez y el mundo del arte.
Un historia complicada pero seria meyor seguirlo con un tablero de ajedrez. Bien escrito y agradable.

Ces glucides qui menacent notre cerveau
Ces glucides qui menacent notre cerveau
par Docteur David Perlmutter

5.0 étoiles sur 5 Le livre révolutionnaire du siècle !, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces glucides qui menacent notre cerveau (Broché)
Je trouve que les révélations de ce livre sont extraordinaires ! Et pourtant, ça parait si évident ! Mais je le conseille à tous ceux qui sont intéréssés par la diététique (je ne comprends pas comment les diététiciens ont l'air si peu informés). Pour moi, l'alimentation est essentielle (aussi pour mes chiens !) et je suis toujours intéressée par ce sujet. La médecine et la biochimie me permettent de comprendre ce livre (qui n'est pas facile pour les non initiés) et je peux dire que je le conseille à tous les médecins, diététiciens, vétérinaires et scientifiques.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 28, 2016 10:29 AM MEST

El Principîto : Con las acuarelas orginales del autor
El Principîto : Con las acuarelas orginales del autor
par ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

4.0 étoiles sur 5 Le petit prince en espagnol, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : El Principîto : Con las acuarelas orginales del autor (Broché)
Très intéressant pour apprendre l'espagnol ! D'autant plus que j'ai la version française. Le texte assez simple est bien traduit et les 2 versions collent bien ensemble ! Pour ceux (débutants) qui ont envie de lire en espagnol !

The Healthy Hound Cookbook: Over 125 Easy Recipes for Healthy, Homemade Dog Food - Including Grain-Free, Paleo, and Raw Recipes!
par Paris Permenter

3.0 étoiles sur 5 Recettes pour chiens, 31 janvier 2016
Livre américain. Recettes américaines. Certaines recettes sont folkloriques : style gâteau de thanksgiving ou dessert pour chien. Mais quelques chouettes idées : diverses façons de préparer l'alimentation de son chien : cuire au four, à l'eau, rissoler. Le chien peut lui aussi bénéficier d'une grande variété de préparations différentes et ils adorent ! Le point positif est la grande variété des recettes ; le point négatif est le manque d'indications nutritionnelles (quantités d'énergie, de protéines, nécessaires selon le poids du chien). Pour ceux qui aiment cuisiner pour leurs chiens.

L'Oeuvre d'art à l'époque de sa reproductibilité technique
L'Oeuvre d'art à l'époque de sa reproductibilité technique
par Walter Benjamin

2.0 étoiles sur 5 Industriaisation de l'art, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeuvre d'art à l'époque de sa reproductibilité technique (Broché)
J'ai trouvé le livre difficile à comprendre pour moi. Une philosophie compliquée qui n'éclaire pas beaucoup. Points intéressants : l'unicité de l'oeuvre, l'aura et l'authenticité. Pour ceux qui aiment bien parler et théoriser.

L'Œil et l'Esprit
L'Œil et l'Esprit
par Maurice Merleau-Ponty

4.0 étoiles sur 5 Un aspect intéressant de la peinture, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Œil et l'Esprit (Poche)
Un petit livre intéressant. La peinture vue sous un autre angle. Contrairement aux scientifiques, la peinture peut être vue d'un point de vue plus bouddhiste. Le geste de peindre, la sensation de voir sont les aspects essentiels qui sont étudiés dans ce livre. Et la ligne, les couleurs, la perspective ou non deviennent des outils utilisés par le peintre qui traduit sa perception visuelle en une application sur une surface plane et limitée.
Pour ceux qui sont intéressés par la peinture, acte de peindre et pas uniquement le résultat.

August Macke
August Macke
par Walter Cohen
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un peintre exceptionnel !, 14 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : August Macke (Relié)
J'aime beaucoup ce peintre. Le livre est petit, mais les images sont très belles. Les couleurs vives sont bien rendues. Le texte est un ensemble de lettres écrites par le peintre lui-même et une petite biographie le présente.

Holly Ann Tome 1 : La Chèvre sans cornes
Holly Ann Tome 1 : La Chèvre sans cornes
par Servain
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Une ambiance mystérieuse, 14 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holly Ann Tome 1 : La Chèvre sans cornes (Album)
Les dessins sont très beaux et l'intrigue intéressante. Dans la ville de Nouvelle-Orleans, des personnages du XIX è siècle, des chevaux et d'anciennes demeures. Une jeune femme mène l'enquète. On aimerait continuer la lecture plus longtemps.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7