Profil de B. BRIGITTE > Commentaires

Contenu rédigé par B. BRIGITTE
Classement des meilleurs critiques: 1.273.130

B. BRIGITTE "Collection de livres" (France)

Le voyage dans le passé - Traduction de Baptiste Touverey suivie du texte original allemand
par Stefan Zweig

5.0 étoiles sur 5 Se régaler sans modération, 15 juillet 2009
La lecture des romans de Stefan Zweig correspond toujours pour moi à un moment de réel plaisir;
La description extraordinaire des sentiments des personnages, que l'on parvient à ressentir parfaitement, l'abord psychologique , ingrédients si familiers à Stefan Zweig impose la lecture de ce roman en une seule traite.
Impossible de ne pas avoir envie de continuer de tourner les pages; la mise en scène d'une histoire d'amour , passionnelle mais refoulée , puis contrariée , résistera t'elle au temps, à la séparation si douloureuse pour le héros ?? L'histoire nous emporte ...
Roman écrit avec une très grande sensibilité, subtil, mais peu de surprise dans ce domaine avec Zweig... que je recommande vivement!

Choisir qui on aime : De la dependance a l'autonomie
Choisir qui on aime : De la dependance a l'autonomie
par Howard-M Halpern

5.0 étoiles sur 5 CHOISIR QUI ON AIME OU REALISER UN SEVRAGE, 19 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Choisir qui on aime : De la dependance a l'autonomie (Broché)
Ce livre a représenté pour moi une aide plus que très précieuse, mon livre de chevet pendant plusieurs mois. Il permet d'apprendre à analyser en quoi notre mode de fonctionnement, imprimé au cours de notre enfance, conditionne notre relation avec notre partenaire, et pourquoi une histoire destructrice à laquelle nous sommes incapable de mettre fin se compare aisément à une dépendance. Alors, en réalisant, comme l'auteur nous le suggère, un travail sur soi , nous franchissons au fil des propos toutes les étapes nécessaires à un sevrage; Tous ceux qui se demandent pourquoi ils ne vont pas bien dans leurs amours se doivent de lire cet ouvrage, que ceux ou celles qui veulent avant tout comprendre,qui souhaitent ne plus être envahis par leurs émotions infantiles et devenir alors de vrais adultes ne s'en privent surtout pas.