Profil de perrin renee > Commentaires

Contenu rédigé par perrin renee

perrin renee "rose" (france)

La révolution d'un seul brin de paille : Une introduction à l'agriculture sauvage
par Masanobu Fukuoka

3.0 étoiles sur 5 5 etoiles pour le livre, mais trois seulement sur la traduction, 29 octobre 2012
tres bon livre complet, mais attention comme pour la permaculture le non travail du sol s'inscrit dans un tout et n'est pas seulement qu'une technique culturale...
attention aussi, l'auteur est asiatique et par la meme d'une culture differente de la notre et certains concepts peuvent etre difficile a transcrirent ds une culture occidentale

par contre mauvais point pour la traduction,tres pesante et qui parfois meme semble denature les propos de l'auteur...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 5, 2013 4:43 PM MEST

Le jardin naturel
Le jardin naturel
par Jean-Marie Lespinasse

5.0 étoiles sur 5 a lire absolument!, 29 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jardin naturel (Broché)
suite a des references et des articles de l'auteur dans la gazette des jardins, j'ai eu envie d'en savoir plus sur sa methode et cela dans une demarche d'un jardin potager respectueux des regles naturelles entrepris il y a deux ans.
l'ouvrage exemplaire dans sa simplicite et abordable a tous decrit avec force details la culture sur ados et sans travail de la terre, et mets en evidence l'efficacite de la methode sur les sols de nos jardins et par la meme sur nos recoltes futures!

pour un jardinage a la fois rentable et respectueux de la nature, pour des legumes sains et le plaisir de jardiner de maniere naturelle, a lire absolument!

a completer par l'excellent Compostons ! : Pour redonner sa fertilité à la terre [Broché] de Jean-Paul Collaert