Profil de Marie Thirion > Commentaires

Contenu rédigé par Marie Thirion
Classement des meilleurs critiques: 1.142.216

Marie Thirion "Marie" (Grenoble, France)

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
par Isabelle Hausser

5.0 étoiles sur 5 Un livre culte..., 30 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (Broché)
Ce livre est un livre culte aux Etats-Unis et pour une fois je comprends les américains. C'est un bijou, vous lisez une page puis deux puis tout le livre, vous le savourez, vous en faites un journée car il ne vous résiste pas.

La première partie vous replonge dans votre enfance à travers Scout et son frère, mais ce n'est pas des enfants si normaux, ils grandissent, ils ont un regard juste et pertinant sur la vie, ils vivent aux milieux des blancs mais près des noirs qui n'ont jamais eu le droit à une place de citoyen dans leur ville...

La deuxième partie est pleine d'espoir, on y croit, on ne respire presque plus, c'est le procès d'un noir ( les noirs ont tous été condamné à mort jusqu'à là; celui là sera il le premier sauvé ?), l'avocat, le père des deux enfants mène un discours d'une rhétorique rare, qui nous rappelle c'est qu'est l'humanité , l'homme. On en a les larmes aux yeux, vraiment.

Le Livre des nuits
Le Livre des nuits
par Germain

5.0 étoiles sur 5 Quel style!, 30 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des nuits (Poche)
Je n'ai pas l'habitude de piocher mes lectures dans du moderne, j'ai mes classiques et quelles déceptions lorsqu'on tombe sur du Levy, Grisham et tout ça: c'est plat et sans surprise.

Pourtant j'ai un jour ouvert ce livre bien sceptique de voir Sylvie Germain dans les ventes...j'ai été surprise, elle a un style bien différent de tout ses auteurs à la mode, surprenante, envoutante, elle écrit tellement bien que je sentais les odeurs, je voyais les couleurs, les personnages, j'étais plongée dans la vie de cette famille maudite qui vit à travers l'histoire. Si vous aimez les mots, vous aimerez certainement cette oeuvre, que je conserve dans ma bibliothèque avec soin.

Elles se rendent pas compte
Elles se rendent pas compte
par Vernon Sullivan

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui mérite sa signature ..., 30 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elles se rendent pas compte (Poche)
Voici un beau Sullivan (donc il faut s'attendre à du sexe drogue sang comme on l'apprécie). Mais dans toute cette violence Boris Vian a le talent de faire naître chez son lecteur un certain climat, entre le bien être la passion et la haine.

Elles se rendent pas compte c'est une aventure anodine entre jeunes, avec histoires d'argent, drogues, manipulations, mais derrière ce beau monde il se cache toujours quelques choses de mauvais que Vian aime dénoncer.

Bonne lecture et surtout à ne pas manquer!

La cinquième montagne
La cinquième montagne
par Paulo Coelho

4.0 étoiles sur 5 toujours et encore découvrir son chemin, 12 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cinquième montagne (Broché)
Ce livre est dans la suite de tout ceux de Paulo Coehlo, un chemin spirituel pour trouver sa voie et avancer du mieux possible, dans la cinquième montagne on retrouve les idées de donner un sens à sa vie, de persévérance, de légende personnelle et de comprendre que l'erreur n'est pas forcément mal que nous pouvons toujours avancer. Si vous avez aimé Paulo COehlo alors vous aimerez la cinquième montagne , moi j'ai adoré