Profil de Lemaitre Dominique > Commentaires

Contenu rédigé par Lemaitre Dominique

Lemaitre Dominique "francoisedoume" (cholet)

Page : 1 | 2
Gaspard
Gaspard
par R Benjamin

5.0 étoiles sur 5 Témoignage méconnu, 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaspard (Poche)
--- En cette période de célébration du centenaire de la guerre de 14-18, voici un livre qui relate l'expérience d'un ancien combattant. Moins connu que les Croix de Bois ou le Feu (grands classiques du genre) ce livre fait découvrir au lecteur l'univers de la grande guerre. ----

L'HISTOIRE VECUE DE LA GUERRE DE 14-18
L'HISTOIRE VECUE DE LA GUERRE DE 14-18

5.0 étoiles sur 5 un bon résumé, 19 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'HISTOIRE VECUE DE LA GUERRE DE 14-18 (Broché)
Ce petit livre permet de s'intéresser à la grande guerre. Toutes les grandes phases de cette tragédie sont developpées clairement. Les nombreuses photos sont assez inédites. Cet ouvrage n'est pas ennuyeux et peut donner gout à l'histoire en général.

Harrap's dictionnaire pratique français-allemand et allemand-français
Harrap's dictionnaire pratique français-allemand et allemand-français
par Harrap

5.0 étoiles sur 5 compagnon du voyageur, 2 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harrap's dictionnaire pratique français-allemand et allemand-français (Broché)
Revenant tout juste d'Allemagne, ce dico m'a bien été utile pour converser avec mes interlocuteurs, il est à jour, termes actuels, pratrique. Un bon outil pour rafraichir ou améliorer ses connaissances.

La Vendée. Révolution et contre révolution
La Vendée. Révolution et contre révolution
par Charles Tilly

2.0 étoiles sur 5 thèse historique, 15 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vendée. Révolution et contre révolution (Broché)
--- Ne connaissant pas assez cette période, je cherchais un ouvrage taitant des guerres de Vendée. Je voulais un ouvrage qui relaterait les faits historiques, les personnages influents, les différentes batailles etc ... enfin un livre historique.
Grande fut ma déception à la lecture de ce livre car il s'agit d'une thèse d'un historien américain. Cet ouvrage traite des circonstances des guerres de vendée, il tient des statistiques sur l'économie, les populations locales, la religion et la situation générale à la veille de la guerre. Ce livre à le mérite d'être très documenté, malheureusement ce n'est pas ce que je cherchais.

Return of the Killer A's: The Best of Anthrax
Return of the Killer A's: The Best of Anthrax
Proposé par groovetemple77

5.0 étoiles sur 5 excellent best-of, 17 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Return of the Killer A's: The Best of Anthrax (CD)
Voici un parfait best of qui retrace toute la carrière d'Anthrax. Il couvre du début avec Joe Belladona au chant jusqu'à John Bush- Ce CD permet de découvrir Anthrax, un groupe métal à l'esprit ouvert puisqu'il se melange au Rap ( bring the noice) sans être ridicule-
Il fait des reprises tout à fait intéressantes comme antisocial et got the time. Je conseille aussi Return of the killers Bs et le live Music for mass destruction de grande qualité. Vivement le prochain CD

Wrecking Everything
Wrecking Everything

5.0 étoiles sur 5 Un live d'anthologie, 8 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wrecking Everything (CD)
Poursuivant ma collection d'album "live" je viens d'acquerir le second CD live d'Overkill. Voila encore une bonne surprise, le son est parfait, les titres bien choisis, rien à jeter- Les deux guitaristes ont un son moderne, la basse est bien présente- Il ne faut pas s'arrêter aux critiques qui descendent souvent le groupe quand il sort un nouveau CD- La voix particulière de Bobby est surprenante au début, mais l'ensemble tient la route, un CD à classer avec les grands Live !

Unchain The Wolves
Unchain The Wolves

5.0 étoiles sur 5 Le chainon manquant, 23 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unchain The Wolves (CD)
-Voici encore un groupe qui devrait sortir de l'anonymat- La musique de Destroyer 666 est un parfait assemblage de tout ce que l'on aime dans le hard rock. Habile mélange de Maiden pour les mélodies ( morceaux de &à mn) ou de pur éruption de violence comme Morbid Angel.

Il ne me manque qu'un CD 'violence is ...' que je vais vite commander. Encore fois, ne vous arretez pas au nom du groupe ni à ses origines (Australie), ce groupe mérite toute votre attention.

Blood & Reign Forever World
Blood & Reign Forever World

5.0 étoiles sur 5 un assemblage parfait, 9 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood & Reign Forever World (CD)
Ce CD est une addition de 2 EP - Il comporte tout ce que l'on peut trouver dans un groupe de hard- Vader interprète ses propres compositions studio mais aussi en live (carnal - creatures) et de plus, on découvre quelques reprises qui méritent vraiement le détour- Ainsi des classics comme rapid fire (Judas Priest) total disaster (Destruction ) reprennent une jeunesse et les rendent plus aggressives- La reprise de Mayhem (frozen moon) fait froid dans le dos, quel son, quelle atmosphère-

Pour finir les compos de Vader sont pour moi meilleurs que sur les albums normaux, we wait est digne d'un Slayer des débuts, bref ce CD est indispensable aussi bien pour découvrir Vader que je ne cesse de conseiller que pour un fan de la première heure. Un petit problème quand même, il n'y a pas angel of death de Thin Lizzy, laissé de côté (manque de place).

Life Live
Life Live

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 6 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life Live (CD)
- Voici le chant du cygne, le dernier album de Thin Lizzy, un véritable requiem puisque ce sera le dernier enregistrement du groupe. En effet peu après Phil quittera ce monde un peu à cause de ses abus, quel gachis-

Sur ce double album figurent tous les meilleurs titres du groupe, les chansons sont jouées avec un feeling différents des albums originaux- Phil s'esprime avec cette voix si particulière; chaleureuse et déchirée. Ecoutez holy war, sun goes down; angel of death, ces chansons dégagent une atmosphère lourde- Tous les membres du groupe, anciens et actuels apparaissent sur ce CDce qui n'est pas commun- Bref pour découvrir Thin Lizzy n'hésitez pas ce CD vous ravira...

Live in Japan
Live in Japan
Proposé par TUNESUS

5.0 étoiles sur 5 un live a découvrir d'urgence, 29 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Japan (CD)
Quoi de mieux pour découvrir un groupe que d'acheter un CD live, c'est ce que j'avais fait avec le premier live de Vader; darkest age live 93.

J'avais été un peu deçu, le son étant brouillon, les instruments étaient trop mélangés, rien ne ressortait. Avec Live in Japan; on approche la perfection. Cette fois les moyens sont supérieurs, la voix puissante de Peter ressort et on peu distinguer les autre membres dans leurs interventions. Mention au batteur Doc décédé depuis. Tous les titres s'enchainent sans fioriture avec parfois un intermède de classique. Les guitares sont dignes d'un Slayer au top.

En bonus justement, un hommage à black sabbath et une reprise de Reign in blood. N'hésitez à vous procurer cet album, VADER un groupe polonais phare du death trash... à encourager donc.

Page : 1 | 2