Profil de Chenevez > Commentaires

Samsung SE-208AB/TSBS Graveur DVD externe USB 2.0 Noir
Samsung SE-208AB/TSBS Graveur DVD externe USB 2.0 Noir
Proposé par PreisCompany

1.0 étoiles sur 5 A FONCTIONNE 2 MOIS, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung SE-208AB/TSBS Graveur DVD externe USB 2.0 Noir (Accessoire)
Très simple d'installation, mais au bout de 2 mois, ne s'ouvre plus en appuyant sur le bouton eject, je dois passer par l'utilitaire de disk de mon mac !!!!

Calypso Is Like So
Calypso Is Like So

5.0 étoiles sur 5 Pour du cool, c'est du cool., 21 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calypso Is Like So (CD)
La pochette reproduit totalement l'esprit du disque, et moi qui ait la chance d'habiter sous la moiteur tropicale, ce disque est parfait. Mitchum en chanteur facile, ce qui ne veut pas dire médiocre, avec une dose d'autodérision obligatoire pour faire un truc pareil. On balance de gauche à droite, langoureusement, pas trop vite, pour ne pas trop transpirer et ne pas renverser son rhum vieux ou son whisky (au choix). Calypso, calypso, vive la vie mais pas trop vite.

The Mambo
The Mambo

5.0 étoiles sur 5 Complètement folle !!!, 21 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mambo (CD)
Quel disque ! Cette femme a une voix de cantatrice, la générosité et la folie d'une très grande artiste. Si vous ne connaissez pas le mambo d'Yma Sumac, que vous êtes un brin curieux, foncez. Cette excentricité est servie par des musiciens d'un très grand niveau, combinants percu sud-américaine qui empêche bassin et pieds de rester en place, une section de cuivres brûlants et jaillissants, bref, du mambo chaud comme la braise.

Les rois qui ont fait la France : Clovis
Les rois qui ont fait la France : Clovis
par Georges Bordonove

5.0 étoiles sur 5 Vivant et clair, 17 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les rois qui ont fait la France : Clovis (Poche)
Bravo à l'auteur qui sait rendre intelligible une période très importante de l'histoire de France puisqu'elle est la transition entre l'antiquité et le moyen-âge. Navigant entre les textes des historiens de l'époque, les anecdotes et les vues plus larges, ce texte rend simple une histoire que l'on se représente comme sombre, avec ses barbares aux noms bizarres et ses situations on ne peut plus floues. A conseiller à ceux qui aiment l'histoire et à ceux qui veulent s'y mettre mais n'y connaissent rien.

L'âge du Fer dans le haut Jura : Les tumulus de la région de Pontarlier (Doubs)
L'âge du Fer dans le haut Jura : Les tumulus de la région de Pontarlier (Doubs)
par Pierre Bichet

5.0 étoiles sur 5 Pour novices ou spécialistes, 16 février 2007
Personnellement je n'ai aucune formation d'archéologue, mais j'ai été fasciné par ce livre. Certes je suis originaire de la région en question (Frasne), mais j'ai été ébloui par plusieurs points. Le premier concerne le "mobilier" retrouvé dans ces sépultures, d'une richesse et finesse que je n'imaginait pas. Et enfin il y a l'interprétation qu'en font les fouilleurs, de la forme d'un crâne, de l'étude des pollens ou des bijoux, ils font une esquisse de la vie de cette époque, et c'est, avec un peu d'imagination, un retour en arrière sur les terres que j'ai toujours connu qui est assez émouvant.

Jésus
Jésus
par Jacques Duquesne

5.0 étoiles sur 5 Un Jésus plus vivant que jamais, 30 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus (Poche)
Qui étaient les Samaritains ? et les Pharisiens ? Et si Jésus avait-été le chef d'un groupe clandestin ? Comment s'est-il séparé de l'enseignement de Jean-Baptiste ? Quelle est la part du mythe et du réel ? L'auteur fait le distingo entre fait historique, fait probable et symbole tout en nous rendant la vie de Jésus, son époque, vivante, comme on devrait l'apprendre au cathé aux enfants, pour montrer le Christ avec ses forces et ses faiblesses, bref, un homme.

Soleil Cherche Futur
Soleil Cherche Futur

5.0 étoiles sur 5 Le premier disque d'or, le premier à acheter., 24 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soleil Cherche Futur (CD)
S'il est le premier disque d'or de l'artiste, cet album est pour moi celui qui le représente le mieux : du rock, de la poésie, de la folie, de l'humour, du blasé et du pas balisé qui vous fait tourner la tête à coup de mots perdus dans les tubulures glauques du vent. Si ces lives sont incontournables, cet album est le premier à acheter pour qui veut se faire une idée de HFT.

Eros über alles
Eros über alles
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 ROCK, 24 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eros über alles (CD)
Bon j'ai mis rock car je ne savais pas trop quoi écrire, mais cet album est très réussi, beaucoup moins noir que les précédents mais pas moins poétique, loin de là. Il n'y a qu'à écouter la façon dont il évoque la naissance de son fils ou un voyage au mexique. C'est vrai qu'il est peut-être plus rock que les précédents, en tout cas c'est le dernier de la riche collaboration avec le génial et regretté(au côté de HFT) Claude Mairet. Personnellement, je le trouve original et incontournable pour qui aime Hubert.

Portrait du Gulf Stream : Eloge des courants
Portrait du Gulf Stream : Eloge des courants
par Erik Orsenna

2.0 étoiles sur 5 mi science mi poésie, 23 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portrait du Gulf Stream : Eloge des courants (Poche)
Si vous voulez un livre scientifique sur le sujet, ce n'est pas le livre qu'il vous faut, il est en fait fait de courts chapitres traitants de ce qui entoure le grand courant qui nous rends la vie si douce : extraits de Jules Verne, rencontre avec des scientifiques ou des marins, histoires de marins ou d'explorateurs qui ont permis de développer l'océanographie, conséquences du courant sur la vie norvégienne.... En fait c'est une ballade pendant laquelle l'auteur grapille des infos et nous les transmet au fur et à mesure. Je n'ai pas aimé cette forme, ni le fond à vrai dire, mais c'est une affaire de goût, ce qui m'a le plus déplu, c'est l'absence de cartes pour expliquer, montrer, démontrer. Car certes ce n'est pas un livre scientifique, mais si vous voulez goûter à la poésie de la mer et à l'imaginaire qu'elle provoque chez l'homme, lisez plutôt Jules Verne ou Hugo.

Le Petit Sauvage
Le Petit Sauvage
par Alexandre Jardin

2.0 étoiles sur 5 LOURD, 7 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Sauvage (Poche)
Certes le thème (la sincérité de l'enfant perdue, notre compromission d'adulte...) est intéressant, mais du côté du style, c'est vraiment plat, on dirait justement un livre écrit par un adolescent. C'est le premier livre de Jardin que je lis et il me fait penser à Weber : thème original mais aucun style, et je ne parle pas d'originalité, simplement c'est mal écrit, plat et je n'ai lu la fin que poussé par la curiosité.

Enfin comme il est dit plus haut, l'antithése en est presque grotesque.

Si vous voulez un livre léger, le lisez pas celui-la, il est mauvais.

Page : 1 | 2 | 3