Profil de Claire > Commentaires

Contenu rédigé par Claire

Claire

Page : 1 | 2 | 3 | 4
L'Enigme du dragon d'or: Une nouvelle enquête du juge Ti (Les Nouvelles Enquêtes du juge Ti)

2.0 étoiles sur 5 Peut-on parler de trahison ?, 10 mars 2015
Pour qui a lu et aimé les Juge Ti de Van Gulik, la déception sera de mise. Les personnages dépeints ici n'ont en commun avec les originaux que le nom.
Pour ma part, je n'ai pas pu passer outre. Dommage.

Angelfall (Penryn & the End of Days Book 1) (English Edition)
Angelfall (Penryn & the End of Days Book 1) (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angelfall (Penryn & the End of Days Book 1) (English Edition) (Format Kindle)
L'idée de départ est intéressante. Les personnages ont de l'épaisseur.
Je regrette que la fin bascule dans l'horreur, sans qu'on nous ait prévenues. Je déteste les livres ou les films d'horreur.
Et il parait que c'est du même tonneau dans la suite, que donc je ne lirai pas.
Dommage.

Native - Le berceau des elus, Tome 1
Native - Le berceau des elus, Tome 1

2.0 étoiles sur 5 Le style, trop lourd, m'a fait fuir, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Native - Le berceau des elus, Tome 1 (Format Kindle)
Il y avait beaucoup d'avis positifs, voilà qui relève du mystère.
Je n'ai même pas pu le finir !
Après environ le premier tiers du livre, j'ai jeté l'éponge : Trop de défauts ! Beaucoup d'erreurs de grammaire, notamment dans l'utilisation et la concordance des temps.
Par ailleurs, le style est lourd, surchargé d'adjectifs, et l'auteure parsème le texte d'expressions farfelues : "Je déglutissais à vue d’œil", "[elle fronça les sourcils] en voyant mon expression alambiquée", "Mon regard vrilla vers la porte", 'Il m'attrapa et éleva une voix sinueuse et terrifiante"...
Les dialogues, qui sont sensés être entre ados, sonnent faux...
Bref, très décevant.

Facing Evil (English Edition)
Facing Evil (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Bien, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Facing Evil (English Edition) (Format Kindle)
Ce deuxième livre de CL Hart est meilleur que le précédent. Mis à part quelques faiblesses dans le scénario et certains dialogues, l'intrigue est bien menée, les personnages sont crédibles, l'intrigue policière tient en haleine.
Seule la fin est un peu décevante.
Concernant la forme, hélas, il continue d'y avoir des fautes de grammaire et de vocabulaire, sans compter les phrases tronquées. Ce problème est récurrent en ce moment dans tous les livres Kindle Unlimited que j'ai loués et vient gâcher un peu la lecture. Y a-t-il un éditeur à bord ?

From A Distance (English Edition)
From A Distance (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Intrigue et romance, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : From A Distance (English Edition) (Format Kindle)
Les + : De l'action, du suspense, une intrigue étoffée.
Les - : Le scénario a par moment des faiblesses. La fin est un peu fade.
A noter : Comme très souvent avec les livres Kindle Unlimited, il y a beaucoup de fautes d'édition avec des mots manquants ou mal orthographiés.
C'est d'autant plus dommage que l'auteur a un style supérieur à ce qu'on lit habituellement dans ce genre.

Falling Slowly (English Edition)
Falling Slowly (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 L'intrigue ? Quelle intrigue ?!, 8 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Falling Slowly (English Edition) (Format Kindle)
La structure du livre est archi classique. ATTENTION léger spoiler :
Deux personnes se croisent et ressentent une hostilité immédiate. Cette hostilité va se transformer en attirance.
La relation des deux protagonistes occupe l'intégralité du livre. Aucune intrigue collatérale.
C'est mince, très mince.
En plus, il y a des faute de grammaire, des mots manquants et des erreurs de vocabulaire...
Ce livre était probablement une fanfiction. Contrairement à d'autres, il ne méritait pas d'être publié.

Priceless (A Rylee Adamson Novel, Book 1)
Priceless (A Rylee Adamson Novel, Book 1)

3.0 étoiles sur 5 De bonnes idées et du rythme, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Priceless (A Rylee Adamson Novel, Book 1) (Format Kindle)
Ce commentaire est pour toute la série des Rylee Adamson.
Il y a du bon et du pas bon.
Commençons par les points négatifs :
- On voudrait nous faire croire qu'un immense bestiaire vit et agit sous nos yeux mais qu'on ne le voit pas parce qu'on ne veut pas y croire... Oulala, c'est faible.
- Le personnage d'Alex est intéressant, mais j'ai beau faire, je ne comprends pas pourquoi il est ce qu'il est. Il devrait y en avoir d'autres comme lui, mais on n'en croise aucun.
- Pour chaque mission, Rylee choisit deux acolytes et laisse les autres au bercail. On se croirait dans un jeu vidéo.
- Rylee pourrait aussi bien être un personnage masculin : elle est comme asexuée
- C'est truffé d'invraisemblances : Certains personnages ont des pouvoirs colossaux, qu'ils n'emploient pas dans les moments critiques. Bon, y faut dire que sinon, il n'y aurait plus d'histoire, tout serait réglé en deux coups de cuillère à pot...

ATTENTION SPOILER :
- Dans une scène, Rylee est violée par un méchant. L'auteure qualifie cela de "quick tryst" !
FIN DU SPOILER

Les points positifs :
- Des personnages secondaires assez intéressants
- Un bestiaire très inventif
- Beaucoup de rythme.

A noter : Il s'agit en fait d'une grande épopée et non d'histoires séparées.

Au total : Pas mal, mais je n'irai pas plus loin que le tome 5. (A cause des invraisemblances qui m'agacent).

Chosen (The Warrior Chronicles, 1) (English Edition)
Chosen (The Warrior Chronicles, 1) (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 De bonnes idées si mal servies !, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chosen (The Warrior Chronicles, 1) (English Edition) (Format Kindle)
L'auteure a une très bonne idée de départ, des personnages intéressants, un contexte géopolitique, mais hélas ! On ne compte plus le nombre d’invraisemblances, de situations grotesquement menées. Ce que j'aurais dû compter, c'est le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel, exaspérée. Et pourtant, je suis habituellement bon public.

Parmi les points qui m'ont agacée :
- De nombreuses scènes sont du type "situation fantasmée", c'est à dire quand on imagine une situation critique (une agression, une joute verbale) dans laquelle on est l'héroïne qui va clouer le bec des méchants avec maestria avant de leur régler leur compte avec quelques mouvements de KungFu. C'est tellement irréaliste.
- Pas de personnage féminin secondaire intéressant. L'auteure ne fait évoluer son héroïque qu'au milieu d'hommes.
- On ne comprend pas toujours qui parle ou qui fait quoi.

La forme, maintenant : Il y a des fautes de grammaire et parfois, il manque des mots dans des phrases. Le B.A. ba est de se faire relire.

Alors pourquoi ai-je mis 3 étoiles et non 2 ? Parce que ma curiosité est piquée : Je voudrais savoir ce qui va se passer ensuite. Mais je ne le prendrai que s'il est en Unlimitted, en espérant que ces défauts se corrigent dans le tome 2.

Warriors #4: Rising Storm
Warriors #4: Rising Storm

4.0 étoiles sur 5 Un tome 4 qui retrouve du souffle, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warriors #4: Rising Storm (Format Kindle)
Les tomes 2 et 3 m'avaient un petit peu déçue, mais le tome 4 retrouve du souffle.
Un regret : L’auteure nous amène petit à petit vers deux événements, dont le suspense est malheureusement vite éteint car on devine assez tôt de quoi il s'agit, dommage.
J'ai quand même hâte de lire la suite de leurs aventures.

Warriors #3: Forest of Secrets
Warriors #3: Forest of Secrets

3.0 étoiles sur 5 Dans la lignée du tome 2, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warriors #3: Forest of Secrets (Format Kindle)
En fait, le tome 2 et le 3 auraient pu faire un seul tome, en délayant moins.
On suit tout de même avec intérêt les aventures des personnages, qui ont des faiblesses, des craintes, des mésaventures parfois graves.
Rien de mièvre dans ces histoires. Les adultes peuvent aussi y trouver leur compte.

Page : 1 | 2 | 3 | 4