Profil de Claire > Commentaires

Lot de 2 Rideaux à oeillets occultant Taupe
Lot de 2 Rideaux à oeillets occultant Taupe
Proposé par Tocadis

4.0 étoiles sur 5 Presque occultant et assez beaux, 31 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot de 2 Rideaux à oeillets occultant Taupe
Ces rideaux ne sont pas tout à fait occultant, mais il permettent une bonne pénombre. Il ont un tombé qui est réussi. Les œillets sont bien faits. Les coutures ne sont pas bâclées.
Petit défaut : La couleur manque un peu d'éclat. (J'aurais aimé un effet plus moiré).

Donc vu le prix, et l'usage que j'en ai, c'est parfait pour moi.

Backwards to Oregon (English Edition)
Backwards to Oregon (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Allnighter, 31 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Backwards to Oregon (English Edition) (Format Kindle)
Ce livre m'a capturée ! Impossible de le poser après avoir commencé la lecture.
Les personnages sont forts et attachants, les aventures, même mineures, nous font retenir notre souffle. Les personnages secondaires sont consistants. Plus on avance dans la lecture, plus l'intensité monte et les yeux ne lisent plus assez vite tant on aspire à parvenir au dénouement.

Cependant, il y a quelques défauts : Les monologues intérieurs sont assez convenus et parfois répétitifs. On sent qu'il y a eu réécriture, car il y a quelques "discrepancies" et par endroit le style chance légèrement. Cependant tout cela est mineur.

M'a plus gênée un ressort bien décevant :

Attention spoiler :
----
Dans presque tous les romans où l'une des héroïnes se fait passer pour un homme, celle-ci se trouve démasquée suite à une grave blessure. C'est ici le cas. Dommage que l'auteur n'ait pas choisi quelque chose de plus original.
----
Fin du spoiler.

Au final, j'aimerais lire d'autres aventures de nos héroïnes car les quitter me peine, un peu comme si j'avais partagé leurs aventures et tissé des liens avec elles.

Au total : Très bon livre quand on aime le wild wild west.

Perixx PX-1200, Clavier gaming retro eclaire - Clavier filaire - 18 Touches Anti-ghosting - Touches lumineuses Rouge/Bleu/Violet - AZERTY
Proposé par Perixx France

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 août 2015
Livraison rapide et colis bien protégé, comme toujours avec Amazon.
La frappe est agréable, le toucher assez doux. Les touches cliquent un peu, mais mon clavier précédent étant un "clicker", je trouve le Perixx bien silencieux en comparaison !
Les touches anti-ghosting sont en fait des séries de combinaisons possibles (rollover).
Exemple :
Tab + verMaj + maj + ctrl + Q + W + E + R + T + A + S + D + F + G + Z + X + C + V + B + espace
Q + W + E + R + T + Y + U + I + O + P + Espace
A + S + D + F + G + H + J + K + L + ; + Espace
Etc.
Pour connaitre toutes les combinaisons, il suffit d'aller sur le site du constructeur et télécharger le manuel. Le chapitre s'appelle Groups of Key Rollover. Je ne sais pas si ces combinaisons sont valables en AZERTY.
Pour le moment, je n'ai testé que Z+A+D+TAB et... Tadaaa ! Ça marche !
Par ailleurs, à noter, surtout si votre boitier est dans un coin malcommode : appuyer sur une touche quelconque ne démarre pas le PC. Ça allume juste le clavier. (Je vais voir si c'est modifiable).
Enfin, on voit la qualité aux petits détails : le câble USB renforcé ou les gorges de cheminement sous le clavier pour faire sortir le câble au meilleur endroit.
J'aurais mis la cinquième étoile si le clavier gardait la configuration de lumière d'un démarrage à l'autre et si les touches avaient été vraiment silencieuses.
Donc en conclusion : Je suis très contente de ce clavier, qui est super pour jouer dans la pénombre. Au prix actuel, l'investissement vaut vraiment le coût.

L'Enigme du dragon d'or: Une nouvelle enquête du juge Ti (Les Nouvelles Enquêtes du juge Ti)

2.0 étoiles sur 5 Peut-on parler de trahison ?, 10 mars 2015
Pour qui a lu et aimé les Juge Ti de Van Gulik, la déception sera de mise. Les personnages dépeints ici n'ont en commun avec les originaux que le nom.
Pour ma part, je n'ai pas pu passer outre. Dommage.

Angelfall (Penryn & the End of Days Book 1) (English Edition)
Angelfall (Penryn & the End of Days Book 1) (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angelfall (Penryn & the End of Days Book 1) (English Edition) (Format Kindle)
L'idée de départ est intéressante. Les personnages ont de l'épaisseur.
Je regrette que la fin bascule dans l'horreur, sans qu'on nous ait prévenues. Je déteste les livres ou les films d'horreur.
Et il parait que c'est du même tonneau dans la suite, que donc je ne lirai pas.
Dommage.

Native - Le berceau des elus, Tome 1
Native - Le berceau des elus, Tome 1

2.0 étoiles sur 5 Le style, trop lourd, m'a fait fuir, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Native - Le berceau des elus, Tome 1 (Format Kindle)
Il y avait beaucoup d'avis positifs, voilà qui relève du mystère.
Je n'ai même pas pu le finir !
Après environ le premier tiers du livre, j'ai jeté l'éponge : Trop de défauts ! Beaucoup d'erreurs de grammaire, notamment dans l'utilisation et la concordance des temps.
Par ailleurs, le style est lourd, surchargé d'adjectifs, et l'auteure parsème le texte d'expressions farfelues : "Je déglutissais à vue d’œil", "[elle fronça les sourcils] en voyant mon expression alambiquée", "Mon regard vrilla vers la porte", 'Il m'attrapa et éleva une voix sinueuse et terrifiante"...
Les dialogues, qui sont sensés être entre ados, sonnent faux...
Bref, très décevant.

Facing Evil (English Edition)
Facing Evil (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Bien, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Facing Evil (English Edition) (Format Kindle)
Ce deuxième livre de CL Hart est meilleur que le précédent. Mis à part quelques faiblesses dans le scénario et certains dialogues, l'intrigue est bien menée, les personnages sont crédibles, l'intrigue policière tient en haleine.
Seule la fin est un peu décevante.
Concernant la forme, hélas, il continue d'y avoir des fautes de grammaire et de vocabulaire, sans compter les phrases tronquées. Ce problème est récurrent en ce moment dans tous les livres Kindle Unlimited que j'ai loués et vient gâcher un peu la lecture. Y a-t-il un éditeur à bord ?

From A Distance (English Edition)
From A Distance (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Intrigue et romance, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : From A Distance (English Edition) (Format Kindle)
Les + : De l'action, du suspense, une intrigue étoffée.
Les - : Le scénario a par moment des faiblesses. La fin est un peu fade.
A noter : Comme très souvent avec les livres Kindle Unlimited, il y a beaucoup de fautes d'édition avec des mots manquants ou mal orthographiés.
C'est d'autant plus dommage que l'auteur a un style supérieur à ce qu'on lit habituellement dans ce genre.

Falling Slowly (English Edition)
Falling Slowly (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 L'intrigue ? Quelle intrigue ?!, 8 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Falling Slowly (English Edition) (Format Kindle)
La structure du livre est archi classique. ATTENTION léger spoiler :
Deux personnes se croisent et ressentent une hostilité immédiate. Cette hostilité va se transformer en attirance.
La relation des deux protagonistes occupe l'intégralité du livre. Aucune intrigue collatérale.
C'est mince, très mince.
En plus, il y a des faute de grammaire, des mots manquants et des erreurs de vocabulaire...
Ce livre était probablement une fanfiction. Contrairement à d'autres, il ne méritait pas d'être publié.

Priceless (A Rylee Adamson Novel, Book 1)
Priceless (A Rylee Adamson Novel, Book 1)

3.0 étoiles sur 5 De bonnes idées et du rythme, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Priceless (A Rylee Adamson Novel, Book 1) (Format Kindle)
Ce commentaire est pour toute la série des Rylee Adamson.
Il y a du bon et du pas bon.
Commençons par les points négatifs :
- On voudrait nous faire croire qu'un immense bestiaire vit et agit sous nos yeux mais qu'on ne le voit pas parce qu'on ne veut pas y croire... Oulala, c'est faible.
- Le personnage d'Alex est intéressant, mais j'ai beau faire, je ne comprends pas pourquoi il est ce qu'il est. Il devrait y en avoir d'autres comme lui, mais on n'en croise aucun.
- Pour chaque mission, Rylee choisit deux acolytes et laisse les autres au bercail. On se croirait dans un jeu vidéo.
- Rylee pourrait aussi bien être un personnage masculin : elle est comme asexuée
- C'est truffé d'invraisemblances : Certains personnages ont des pouvoirs colossaux, qu'ils n'emploient pas dans les moments critiques. Bon, y faut dire que sinon, il n'y aurait plus d'histoire, tout serait réglé en deux coups de cuillère à pot...

ATTENTION SPOILER :
- Dans une scène, Rylee est violée par un méchant. L'auteure qualifie cela de "quick tryst" !
FIN DU SPOILER

Les points positifs :
- Des personnages secondaires assez intéressants
- Un bestiaire très inventif
- Beaucoup de rythme.

A noter : Il s'agit en fait d'une grande épopée et non d'histoires séparées.

Au total : Pas mal, mais je n'irai pas plus loin que le tome 5. (A cause des invraisemblances qui m'agacent).

Page : 1 | 2 | 3 | 4