Profil de Claire Magné > Commentaires

Contenu rédigé par Claire Magné

Claire Magné

Page : 1 | 2
Netgear XAVB5401 Pack de 2 adaptateurs CPL 500 prise femelle 1 port réseau 10/100/CPL, compatible box Internet, périphériques PC, TV, CPL Homeplug AV

4.0 étoiles sur 5 Fonctionnent très bien, 4 septembre 2014
Aussitôt installés, ils ont fonctionné. Deux points à noter : la fonction sécurité n'a pas de voyant indiquant qu'elle est enclenchée. On peut juste espérer l'avoir fait comme il faut. Par ailleurs, il n'y a qu'une prise réseau sur chaque prise.
J'ai quelques freeze de l'image de ma télé, mais vu que je les avais avant, j'en déduis que mes NetGear n'y sont pour rien !
Très satisfaite.

Mistborn Trilogy
Mistborn Trilogy

4.0 étoiles sur 5 Super et agaçant, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mistborn Trilogy (Format Kindle)
Voila le genre de livre qui réussit à vous captiver tout en vous agaçant très sérieusement. De ces trois tomes réunis, le premier est à mon gout le meilleur, puis l'agacement prend plus souvent le dessus.
Ceci dit, je les ai dévorés, car malgré les quelques défauts agaçants, on reste sur de la très bonne SF.

Samsung Galaxy Note Smartphone HSPA/3G+ Quadri bande Bluetooth GPS Wifi Android Bleu nuit

3.0 étoiles sur 5 En panne au bout de 2 ans, hélas, 4 septembre 2014
Tant qu'il a fonctionné, ce Galaxy Note m'a donné toute satisfaction. Malheureusement, au bout de 2 ans, c'est la panne grave, sans motif apparent (pas de chute, pas d'immersion, pas de surtension). La sonde thermique de la batterie affiche une température interne de -20°C et refuse de charger la batterie... Pour un appareil à 500 €, on attend une durée de vie un peu plus longue !
C'est bien dommage car ce Gnote répondait exactement à mes besoins : un écran large et confortable pour lire des livres, manipuler des fichier Excel, surfer tranquillement sur internet, regarder des vidéo avec une taille d'image suffisante, etc.

Seeress Of Kell: (Malloreon 5)
Seeress Of Kell: (Malloreon 5)

4.0 étoiles sur 5 Aux femmes masochistes..., 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seeress Of Kell: (Malloreon 5) (Format Kindle)
J'ai dévoré les deux cycles de la Belgariade et de la Mallorée. Le récit est passionnant, les personnages pittoresques et outranciers. Tout y est : humour, péripéties, univers riche.
Mais à chaque page, je frémissais du sort réservé aux héroïnes. L'auteur est né dans les années trente, ce qui peut contribuer à expliquer son paternalisme envers les personnages féminins. D'ailleurs, les Eddings mari et femme ont écrit à deux, mais curieusement, dans le récit, ils sont père et fille...
Par ailleurs, il y a de nombreuses "discrepancies" et Deus Ex à travers toute la saga. Mais ça n'agace pas (ou peu).
En conclusion : combien d'étoiles mettre à un livre qu'on a tout à la fois adoré et honni ?

To Kill a Mockingbird
To Kill a Mockingbird
par Harper Lee

3.0 étoiles sur 5 Un classique américan, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : To Kill a Mockingbird (Poche)
Les jeunes américains étudient ce livre à l'école et c'est un classique.
C'est pour cela que je m'attendais à un récit épique ou vibrant. Mais non. On suit nonchalamment les aventures des deux jeunes héros, et on a un aperçu à travers leurs yeux de la société américaine des années trente, souillées par la ségrégation raciale.
Instructif, intéressant, mais pas captivant.

The Divergent Series Complete Collection: Divergent, Insurgent, Allegiant
The Divergent Series Complete Collection: Divergent, Insurgent, Allegiant

4.0 étoiles sur 5 Excellent presque jusqu'à la fin, 23 juin 2014
J'ai dévoré les trois tomes en quelques jours, subjuguée par les aventures des jeunes gens. Hélas, le troisième tome est bien décevant, et la fin est à mon avis ratée.

Horizon (The Sharing Knife, Book 4)
Horizon (The Sharing Knife, Book 4)

4.0 étoiles sur 5 Quatre étoiles parceque, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horizon (The Sharing Knife, Book 4) (Format Kindle)
une fois commencé, je n'ai pas pu poser le livre.
Il a pourtant des défaut : certains "rebondissements" du scénario sont prévisibles, certains personnages sont purement décoratifs alors que McMaster Bujold nous a habituées à mieux sur les personnages secondaires. Son personnage principal est sensé avoir 18 ans, mais elle lui a attribué une maturité exceptionnelle. Nos deux héros ne se disputent jamais, etc.
Mais pourtant, j'étais subjuguée. Son récit coule comme une rivière d'or, même si je ne comprends pas toujours ce qui se passe, car elle utilise une langue de haut niveau. Le vocabulaire est riche, varié. Les héros vivants, attachants. Un univers construit et cohérent, qui n'est pas sans rappeler les Premières Nations d'Amérique.
A mon sens : un très bon LMcMB !

iclever®Rii Mini Bluetooth clavier AZERTY(Elegance)RT-MWK02+ (version française)_clavier de poche avec rétro-éclairé
Proposé par iclever france

2.0 étoiles sur 5 Trop petit, 15 juin 2014
J'ai acheté ce clavier pour écrire dans mon Galaxy Note, en remplacement d'un super clavier pliant d'à peu près la même taille, mais qui a rendu l'âme.
Grosse déception : Impossible d'écrire rapidement avec ce clavier : les touches sont trop petites et trop dures pour taper à dix doigts (et pourtant j'ai des petites mains).
Sous Android, le système ne reconnait pas les touches de fonction et certaines lettres accentuées ne passent pas.

Dexlan Rallonge USB 2.0  AB  a a M/F 1,8 m
Dexlan Rallonge USB 2.0 AB a a M/F 1,8 m
Proposé par JLGDiscount

5.0 étoiles sur 5 Fait bien ce qu'on lui demande, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dexlan Rallonge USB 2.0 AB a a M/F 1,8 m (Accessoire)
Bonne rallonge, qui fait son taf.
Fonctionne en rechargement et en data.
Je le trimbale partout et il ne montre aucun signe d'usure.
Très bon achat.

EMPIRE Samsung Galaxy Note 3 1/2 ft. USB Data Cable (Neon Green) [EMPIRE Packaging]

2.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas en data, 15 juin 2014
Dès l’achat, utilisable uniquement pour le rechargement d'un téléphone. Ne fonctionne pas pour le transfert de données.
En quelques mois, le câble s'est usé et il y a des faux contacts.
En même temps, vu le prix, il ne fallait pas s'attendre à des merveilles !
Un bon point pour la couleur qui est sympa.

Page : 1 | 2