Profil de Danvax > Commentaires

Pas sur la bouche
DVD ~ Sabine Azéma
Proposé par Art Cub

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 6 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas sur la bouche (DVD)
Pas mal, mais les interprètes ne sont pas tous à la hauteur et la mise en scène ne reflète pas le féerie de l'opérette originale, que nous avions vue à Paris, dans l'esprit de ses auteurs (1920) et qui nous avait régalés. Disons que c'est mieux que rien (on subit tant de "comédies musicales" si pauvres') mais on aurait pu faire mieux

On connait la chanson
On connait la chanson
DVD ~ Pierre Arditi
Proposé par Art Cub

1.0 étoiles sur 5 Bof, 6 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : On connait la chanson (DVD)
L'idée pourrait être bonne si 1°) le scénario n'était aussi pauvre, 2°) les voix n'étaient pas en tel décalage avec les "interprètes", 3°) on avait des chansons en entier. Pas terrible'

Offenbach - Le Docteur Ox
Offenbach - Le Docteur Ox
DVD ~ Benjamin Levy

2.0 étoiles sur 5 Dommage, 26 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Offenbach - Le Docteur Ox (DVD)
Dommage que le magnifique talent de cette compagnie se soit égaré dans une oeuvre aussi austère ! Jules Verne et Offenbach sont pourtant de grands messieurs, mais il manque la légèreté qu'on attend d'une opérette. Nous avions acheté ce DVD après nous être régalés avec "Ta bouche", enlevé et joyeux. Espérons que la compagnie nous offrira une autre vraie et gaie opérette dans le futur (pourquoi pas le "Pas sur la bouche" ?)

Le Chanteur de Mexico
Le Chanteur de Mexico
DVD ~ Bourvil
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Respiration, 25 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chanteur de Mexico (DVD)
C'est simple, c'est sans prétention, mais c'est beau et ça détend merveilleusement. Dire qu'on s'est gaussé de Francis Lopez' Pas assez intello. Pourquoi se plaibdre que le rire ne soit pas assez répandu, dans notre monde quelque peu gris ?

Les Annales du Disque-Monde, Tome 23 : Carpe Jugulum
Les Annales du Disque-Monde, Tome 23 : Carpe Jugulum
par Terry Pratchett

5.0 étoiles sur 5 Encore !, 25 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Annales du Disque-Monde, Tome 23 : Carpe Jugulum (Poche)
Que dire de Pratchett ? Qu'on devrait l'imposer comme remède contre la morosité. Contre le "prêt à penser" aussi, car le bonhomme aime sortir des sentiers battus' Merci à cer grand monsieur qui ne se prend pas au sérieux (contrairement à pas mal de petits personnages qui se gonflent')

Violettes impériales
Violettes impériales
DVD ~ Luis Mariano
Proposé par __The_Best_on_DVD__

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 25 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violettes impériales (DVD)
Quel plaisir de retrouver une histoire peut-être naïve, mais avec de jolis costumes et de jolis personnages, et des musique harmonieuses : tellement de différence avec les "comédies musicales" (si peu musicales) modernes !

La Veuve Joyeuse, opérette de Franz Lehar (Opéra de Lyon 2007)
La Veuve Joyeuse, opérette de Franz Lehar (Opéra de Lyon 2007)
DVD ~ Véronique Gens

1.0 étoiles sur 5 Mortuaire !, 7 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Veuve Joyeuse, opérette de Franz Lehar (Opéra de Lyon 2007) (DVD)
Quelle tristesse !
On a l'impression que le metteur en scène a recherché tout ce qui pouvait rendre cette joyeuse création la plus lugubre possible : costumes aux couleurs d'automne (et pas un changement de costume), décor obscur, "jeunes premières"' enfin soyons charitables, même pas un pas de valse (les héros dansent ça comme un slow : arthrite ?) En revanche, une foultitude de bouffons, d'hommes en tut, de personnages sautant ici et là, comme si la quantité et l'agitation pouvaient compenser la piètre qualité.
C'est dommage, car nous avions acheté précédemment "Ta bouche" par la Compagnie des Brigands, qui sans chichi et avec infiniment moins de tape à l'oeil avait joliment interprété cette opérette, et même agrémenté le livret d'une sérieuse dose d'humeur.
Voici ce qui manque à la Veuve Joueuse vue par cette compagnie : pour être veuve, ça elle l'est ; ça sent même le cimetière. Mais pour la joie, on repassera !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 20, 2012 6:25 PM MEST