Profil de Thierry MEINGUET > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Nikon MC-DC2 Télecommande
Nikon MC-DC2 Télecommande

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon MC-DC2 Télecommande (Appareils électroniques)
Utilisée sur mes d7100 et d610, accessoire basique, mais très utile. Du matériel pas cher, de bonne qualité, que j'emmène dans les bois pour mes photos macro.
Elle prend peu de place dans le sac et rend énormément de services.

Le Regard photographique: Une nouvelle approche de la composition
Le Regard photographique: Une nouvelle approche de la composition

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Regard photographique: Une nouvelle approche de la composition (Broché)
Chaque type de composition est abordé, décortiqué, expliqué, un régal pour les yeux et pour l'esprit.

C'est un Michael FREEMAN, une référence donc, et il trônera en bonne place dans ma bibliothèque.

Le Guide de la lumière et de l'éclairage: en photographie numérique
Le Guide de la lumière et de l'éclairage: en photographie numérique

5.0 étoiles sur 5 Très bon guide...., 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide de la lumière et de l'éclairage: en photographie numérique (Broché)
Je l'ai acheté en même temps que "Saisir la lumière" du même auteur, et les deux se complètent.

Celui-ci porte très bien son nom, se focalisant plus sur les moyens alors que "Saisir la lumière" est tourné vers la composition.

HDR Vers la maîtrise des contrastes extremes
HDR Vers la maîtrise des contrastes extremes
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Pour les fans de HDR, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HDR Vers la maîtrise des contrastes extremes (Relié)
Un livre à avoir pour qui veut s'attaquer au HDR.
Il est technique à souhait et pour ma part, j'y ai trouvé ce que je cherchais.

Saisir la lumière: Au coeur de la photographie
Saisir la lumière: Au coeur de la photographie

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saisir la lumière: Au coeur de la photographie (Broché)
Acheté en même temps que "Le guide de la lumière et de l'éclairage" du même auteur, il le complète sans redites. Des photos magnifiques expliquées, démontées par des croquis pour en comprendre le mécanisme.
Chaque page aborde une approche différente, un jeu de lumière différent.
Ce livre est rempli de conseils ou d'idées.

Une référence....

Helikon Tex CPU (Combat Patrol Uniform) VESTE - PolyCoton Ripstop - PL Woodland (XXL)

4.0 étoiles sur 5 Conforme et pratique., 16 juillet 2014
J'ai acheté cette veste pour faire de la photo animalière discrètement.

Pas mal de poches, de bonne facture, solide à première vue et à bon marché.

Bon achat et arrivé très rapidement, avant même la date prévue.

Bravo au vendeur.

Pixtic - Flash annulaire macro Ring flash 32 LED pour Nikon
Pixtic - Flash annulaire macro Ring flash 32 LED pour Nikon
Proposé par pixtic

3.0 étoiles sur 5 A boire et à manger...., 16 juillet 2014
Je viens de recevoir ce flash annulaire avec un peu de retard sur le temps prévu, mais je n'en tiens pas compte, le produit vient de Chine et on peut concevoir des délais plus larges. L'emballage est quelconque mais le flash est arrivé en bon état et fonctionnel.

Les - de ce flash :
- le flash en lui-même se fixe facilement sur la bague d'adaptation, mais son gros inconvénient est qu'il n'est pas fixé solidement à celle-ci, il tourne donc à l'usage sur lui-même. En studio, cela n'a pas beaucoup d'incidence, mais je pratique la macro sur site, et le moindre mouvement imprimé au cordon qui relie le flash à sa commande fixée à l'appareil entraîne une rotation du flash. Résultat, si l'on désire utiliser ce flash avec seulement un de ses deux hémisphères, pour modeler son apport de lumière, il faut s'assurer qu'il est bien positionné, ce qui n'est pas toujours évident dans des positions délicates.
- le capot pour l'emplacement des piles me semble fragile.

Les + :
- son prix pour qui veut faire de la macro correcte sans se ruiner.
- un usage simple.
- un éclairage correct et graduel.

Je ne regrette pas mon achat, à ce prix là. Ce flash prendra place dans mon sac, en lumière d'appoint ou de secours.

Vanguard Adaptor 46 Sac à dos photo pour Appareil photo reflex / ordinateur portable Gris

4.0 étoiles sur 5 Un bon compagnon de voyage..., 7 juillet 2014
Un sac idéal pour un réflex avec objectif (un 105 macro en général), des optiques (un 55-300, un 50 mm fixe, un 10-24 et le 18-105) et quelques effets personnels ou de l'équipement.
La poche prévue pour le laptop me sert surtout à y glisser des livres, et de l'équipement plat, et l'épaisseur du matériau ne me fait rien ressentir dans le dos.
Cette même épaisseur du sac garantit les coups vis à vis du matériel onéreux que l'on transporte. Un bémol, le système de fixation du trépied est plus gênant que pratique, selon moi, et j'ai du bricoler un système pour le porter sur le côté sans qu'il soit un souci, et non sur l'arrière du sac.
L'adaptor 48 est presque similaire sans la place pour le laptop. Prenez le 46, cette poche est très pratique !!!
Il est de plus, facilement lavable.

Hoya Pro1D filtre  polarisant circulaire Ø77 mm
Hoya Pro1D filtre polarisant circulaire Ø77 mm

4.0 étoiles sur 5 C'est un hoya..., 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hoya Pro1D filtre polarisant circulaire Ø77 mm (Accessoire)
Une monture slim, et parfaitement adapté pour le grand angle. Pas de mauvaise surprise, sauf le pendant à sa monture.
Comme l'ont fait remarquer d'autres acheteurs, mieux vaut y aller en délicatesse pour le retirer, la chose n'est pas simple.

Je n'ai eu aucune difficulté à le nettoyer, j'utilise une microfibre pour mes objectifs et filtres et dans la limite du possible, j'évite tout produit de nettoyage.

Photographier en macro
Photographier en macro
par Benjamin David-Testaniere

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photographier en macro (Broché)
Ce livre est excellent, même s'il s'adresse en tout premier aux canonistes, alors que je suis plutôt de la marque jaune.... ce qui m'a fait ne lui mettre que 4 étoiles...

Sinon, très bonnes explications sur l'usage du flash, bien détaillées...
Un livre à avoir, ou à commander.

Page : 1 | 2 | 3