undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo Cliquez ici soldes montres soldes bijoux
Profil de PeeGee > Commentaires

Contenu rédigé par PeeGee

PeeGee "PGå" (Belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Dr. Folamour [Édition 40ème Anniversaire]
Dr. Folamour [Édition 40ème Anniversaire]
DVD ~ Peter Sellers

5.0 étoiles sur 5 Le numéro d'acteur absolu, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr. Folamour [Édition 40ème Anniversaire] (DVD)
Ce film est incroyablement drôle, mais, indépendamment du film (cultissime, et dont le statut est mérité), on s'intéressera ici à l'extraordinaire prestation de Peter Sellers qui prend 3 rôles à la fois, et... qui est parfait dans ces 3 rôles. Bien évidemment, au dessus de tout, plane cet éblouissant Dr Folamour, et son inoubliable dernière réplique : "I am walking, mein Führer", qui nous fait voler de Washington (où l'histoire prend place) jusqu'à Lourdes (où il semble qu'elle se termine).

Antidote 8 - Correcteur et Dictionnaires
Antidote 8 - Correcteur et Dictionnaires

3.0 étoiles sur 5 Fonctionnement peu intuitif, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antidote 8 - Correcteur et Dictionnaires (Relié)
Le résultat souhaité est obtenu : le texte revu par Antidote perd un grand nombre de fautes d'orthographe, et quelques maladresses syntaxiques. Cependant, l'usage d'Antidote n'est pas évident - même si, à la longue, on s'en tire, bien entendu.

Le village des damnés
Le village des damnés
DVD ~ George Sanders

4.0 étoiles sur 5 Charme vieillot, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le village des damnés (DVD)
Le film est célébrissime, "culte", pourrait-on dire. On le regarde pour une intrigue bien ficelée, et pour son aspect délicieusement vieillot : l'histoire prend place un peu après la deuxième guerre mondiale, et des extra-terrestres (sans doute) relancent un programme de "Lebensborn" qui rappellera certaines horreurs allemandes. La vie dans un petit bourg de fin fond de l'Angleterre, avec un héros bourgeois ordinaire (mais de la Gentry quand même) tel que les Anglais le fantasment, donnent un film qu'on abandonne pas.

Requiem for a Dream [Retour à Brooklyn]
Requiem for a Dream [Retour à Brooklyn]
DVD ~ Ellen Burstyn
Proposé par cinebox

4.0 étoiles sur 5 Maladroit, mais, in fine, excellent, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Requiem for a Dream [Retour à Brooklyn] (DVD)
Le film démarre difficilement, puis prend un rythme de croisière qui saisira l'attention du spectateur. La fin, excessivement glauque, nous rappelle que coupe-faims ou héroïne, ce n'est bon ni pour la santé (mentale ou physique), ni pour rien du tout, finalement.

Perfide
Perfide
par Roger Nimier

5.0 étoiles sur 5 Excessivement intelligent, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perfide (Broché)
Ce roman, que j'avais lu il y a quelques années, m'avait laissé un souvenir ébloui. Le souvenir était juste et je m'inquiète de remarquer que certains auteurs tout simplement majeurs du XXè siècle disparaissent, puisqu'il m'a été difficile de retrouver un exemplaire de Perfide. Le récit est une perfection de médisance, avec ce va-et-viens permanent entre un bac à sable scolaire et la chambre des amputés. Et puis, il y a une belle histoire de kidnapping que je laisse au lecteur le plaisir de découvrir.

Godard - Bande à part + Une femme mariée + La chinoise + Week-end
Godard - Bande à part + Une femme mariée + La chinoise + Week-end
DVD ~ Anna Karina

3.0 étoiles sur 5 inégalité du coffret, 12 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Godard - Bande à part + Une femme mariée + La chinoise + Week-end (DVD)
Chez Godard, il y a du bon et du... moins bon. Dans ce coffret, vous trouverez une perle telle que bande à part, et d'autre oeuvres de moindre qualité. J'ai eu le plus grand plaisir à revoir bande à part; le reste méritait certainement d'être vu, mais le plaisir a été moindre. Quant à la qualité du coffret et aux boni, rien de mal à dire.

Le Sortilège du scorpion de Jade
Le Sortilège du scorpion de Jade
DVD ~ Woody Allen

5.0 étoiles sur 5 Woody Allen, who else..., 5 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sortilège du scorpion de Jade (DVD)
Un très bon pastiche de film policier "noir", directement inspiré des productions des années quarante. Le charme de Woody Allen, en tant que metteur en scène, tout comme en tant qu'acteur, opère parfaitement.

Le chanteur de jazz
Le chanteur de jazz
DVD ~ Al Jolson

2.0 étoiles sur 5 Premier film parlant (mais si peu, si peu...), 5 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chanteur de jazz (DVD)
J'avais acheté le film par curiosité historique. Le premier film "full talkie, full singing", ça devait être quelque chose d'intéressant. A dire en faveur du film, il est parfaitement restauré, mais c'est bien tout ce qu'on peut dire de positif...

D'abord, ce film n'est pas entièrement parlant / chantant (loin de là). Entre de longs moments de muet, on a quelques passages sonorisés.

Ensuite, le film est excessivement ridicule. Il s'agit d'une bluette particulièrement médiocre, à l'occasion de laquelle Al Johnson choisit de ne pas choisir, entre ses racines juives et son amour pour le jazz.

Le film est à regarder en tant que curiosité, mais il ne faut vraiment pas attendre la moindre émotion (esthétique ou autre) lors de la vision.

Jeune & Jolie
Jeune & Jolie
DVD ~ Frédéric Pierrot
Proposé par Art Cub

2.0 étoiles sur 5 Très artificiel, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeune & Jolie (DVD)
Le film a bénéficié d'un effet de "buzz" qui me semble tout à fait incompréhensible, au vu de l'histoire (simplette) et du développement psychologique (risible).

L'actrice a un joli derrière, c'est vrai, mais cela ne suffit pas pour tenir l'attention du spectateur plus de cinq minutes. Cela donne donc un film excessivement longuet.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 30, 2015 8:23 PM CET

Mansfield Park [Import anglais]
Mansfield Park [Import anglais]
DVD ~ Bernard Hepton

3.0 étoiles sur 5 Excessivement lent, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mansfield Park [Import anglais] (DVD)
Les acteurs sont tout à fait adaptés au récit de Jane Austen, mais il est notable que l'histoire développée est l'une des plus statiques que l'auteur ait jamais produit. Jamais la tristesse et la fadeur de la campagne anglaise du XIXè siècle n'avaient été aussi bien rendues.

Enfin, l'héroïne est d'une raideur morale qui nous entraînera à apprécier les perversités de Mme de Merteuil, dans un autre roman / film...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6