Profil de Jean-Luc & Brigitte > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-Luc & Bri...

Jean-Luc & Brigitte (Aude)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pollock
Pollock

5.0 étoiles sur 5 extra, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pollock (Format Kindle)
Je suis absolument séduit par cette magnifique collection. Le rapport qualité/prix est excellent. Le niveau de détail de la biographie est parfait. Le nombre d oeuvres représentées également. Un clic et la reproduction lumineuse de l'oeuvre s'adapte à votre écran lumineux. Petit hic, les oeuvres sont groupées à la fin de l'ouvrage. Il n'y a pas d'hyperliens dans le texte quand l'oeuvre est citée. Mais pour le prix, que du bonheur.

Expiation
Expiation
par Ian McEwan

5.0 étoiles sur 5 La littérature anglaise dans toute sa splendeur, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Expiation (Poche)
Waouh, que c'était bien...rien à dire... quelle profondeur dans l'analyse des personnages, quelle sensibilité pour traduire les sentiments les plus confus, les plus intimes et torturés des personnages... bravo aussi au traducteur.

Tout s'effondre
Tout s'effondre
par Chinua Achebe

5.0 étoiles sur 5 Précipitez-vous, que du bonheur... conseillez-moi., 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout s'effondre (Broché)
J'en avais entendu parler depuis longtemps. J'ai fini par le lire et regretter d'avoir attendu si longtemps... pour moi c'est une révélation. je l'ai prêté à toute ma famille, je compte en offrir un exemplaire à mes meilleurs amis. Si vous connaissez des ouvrages semblables, de grâce, communiquez-moi les titres...merci d'avnce

L'Oiseau foudre, la découverte en solitaire de la préhistoire de l'Afrique du Sud
par Lyall Watson

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 26 décembre 2013
Fabuleux... Cet ouvrage est construit comme un véritable roman d'aventure entrecoupé de commentaires documentés qui se lisent facilement et aussi bien écrits que la partie romancée. De l'ethnologie, de l'aventure et de l'introspection. Tout ce que j'aime. Triste que les romans de cet auteur soient rares.

Je m'en vais - Prix Goncourt 1999
Je m'en vais - Prix Goncourt 1999
par Jean Echenoz

3.0 étoiles sur 5 du style oui mais., 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je m'en vais - Prix Goncourt 1999 (Broché)
J'ai lu ce livre en 2013. Bien que ce soit bien écrit, c'est lent et au bout du compte, il n'y a pas grand choses à retenir. un style au service de la lenteur, on dirait du houellebecq en un peu plus lent, en un peu moins cynique. Le héros aurait pu être créé par lui. Je comprends la remarque sur « le machisme » d'une commentatrice. En tout cas, j'y cherchais l'aventure, ne l'ai pas vraiment trouvée.

L'atelier spirituel
L'atelier spirituel
par Henry Bauchau

3.0 étoiles sur 5 Trop cher pour le contenu, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'atelier spirituel (Broché)
Je suis un inconditionnel de Bauchau. J'ai tout lu et adoré, sauf la poésie. Il me manque peut-être la sensibilité nécessaire pour y accrocher. Malgré que j'aie beaucoup apprécié les peintures représentées sur les couvertures des romans édités par « Actes Sud », je ne peux donner plus d'étoiles à cet ouvrage. Trop mince et trop peu documenté pour son prix...

Les feuilles mortes
Les feuilles mortes

4.0 étoiles sur 5 Excellent - Plus qu'un polar, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les feuilles mortes (Format Kindle)
Mon premier Thomas H. Cook m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Seul petit regret, la fin n'est pas assez développée. Plus qu'un roman noir, cet ouvrage montre combien le bonheur ne tient qu'à un fil, combien le dialogue est important, combien sont difficiles les relations entre les générations... combien le chagrin et l'amour aveuglent...combien on ne connait jamais quelqu'un à fond, fusse-t-il de sa propre famille.

Un vrai roman
Un vrai roman

4.0 étoiles sur 5 Encore..., 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un vrai roman (Format Kindle)
C'est vrai que c'est un peu pompeux, que Sollers se positionne lui-même en dehors du monde banal et vulgaire dans lequel nous, pauvres lecteurs, nous évoluons, petitement... même comme c'est bien écrit.

Andy
Andy

2.0 étoiles sur 5 décu, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Andy (Format Kindle)
Cosmétique, fabriqué, effet de style mal à propos...bref ....je n'aime pas. Espérons que toute la collection ne soit pas de la même veine.

BLASPHEMES
BLASPHEMES

5.0 étoiles sur 5 Encore et toujours Cizia, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BLASPHEMES (Format Kindle)
idem que toutes mes évaluations pour les romans de Cizia Zyké. - avec un super prix - quel bonheur de se replonger dans son oeuvres

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6