Profil de Jean-Luc & Brigitte > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-Luc & Bri...

Jean-Luc & Brigitte (Aude)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Dans la lumière
Dans la lumière
par Barbara Kingsolver

4.0 étoiles sur 5 Surprenant, 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la lumière (Broché)
Très surprenant - très bien écrit - Evidement l'on sent que c'est écrit par une femme, et c'est tant mieux , on trouve beaucoup de sensibilité, de justesse, dans le développement des personnages. Atmosphères traditionnelles des romans américains, une belle histoire dans un état rural. Comme d'habitude, la présence de la religion, de secrets familiaux lourds à porter qui sortent à la fin. Le décor de l'histoire, la disparition des papillons monarques est très intéressante et même passionnante. Et puis, c'est une belle histoire d'espoir... qui démontre une fois de plus qu'un environnement stimulant permet de franchir beaucoup de barrière... Le style est inclassable.

Le Projet Morgenstern
Le Projet Morgenstern
par David S Khara

5.0 étoiles sur 5 De La bibliothèque de Gare mais de la BONNE, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Projet Morgenstern (Broché)
De La bibliothèque de Gare mais de la BONNE. J'utilise volontairement la locution "bibliothèque de Gare", car pour moi ce n'est pas péjoratif. En attendant, c'est créatif, haletant, surprenant... et il y a même un peu d'humour. J'ai lu les 3 tomes à la suite - Génial

Le projet Shiro
Le projet Shiro
par David S. Khara

5.0 étoiles sur 5 De La bibliotheque de Gare mais de la BONNE, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le projet Shiro (Broché)

Moravagine
Moravagine
par Blaise Cendrars

5.0 étoiles sur 5 Une Révélation, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moravagine (Poche)
Une claque. une très grande surprise pour moi qui ne connaissait pas Cendras... Quel Rythme... Quel Vérité... la Scène de la mouche dans l'oreille est à tomber par terre.... Je la lis souvent à des amis.... Attention chef-d' oeuvre

Dominium Mundi, livre 2
Dominium Mundi, livre 2
par François Baranger

5.0 étoiles sur 5 Du bonheur, 20 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dominium Mundi, livre 2 (Broché)
De la même veine que le tome 1 ... mais bon sang que les livres des éditions CRITIC sont fragiles

Le projet Bleiberg
Le projet Bleiberg
par David S.Khara

4.0 étoiles sur 5 Super histoire mais avertissement aux Editions CRITIC, 20 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le projet Bleiberg (Broché)
J'ai découvert ce livre en consultant le catalogue des Editions CRITIC. J'avais découvert cette maison d'édition lors de la lecture des 2 tomes de "Dominium Mundi".
Polar très bien écrit, scénario à l'imagination débordante et culot monstre de l'auteur qui n'hésite pas à inviter Hitler et autres personnages historiques importants dans certaines scènes... J'ai tellement adoré que j'ai acheté les 2 autres tomes qui complètent la trilogie.
MAIS qu'il faut être prudent avec les livres édités par CRITIC... A manipuler avec douceur pour les garder entier....

Daphné disparue
Daphné disparue
par José-Carlos Somoza

5.0 étoiles sur 5 Somoza - Fabuleux comme toujours., 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daphné disparue (Broché)
Quelle imagination ce Somoza, quelle intelligence... Ca y est. J'ai tout lu tout Somoza. Ce n'est pas le meilleur mais qu'Est-ce que c'est bon. Je vous encourage à lire d'urgence : L'Appât, Clara ou la pénombre et La caverne des idées.

Dominium Mundi, Livre 1 :
Dominium Mundi, Livre 1 :
par François Baranger

5.0 étoiles sur 5 Une réelle surprise, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dominium Mundi, Livre 1 : (Broché)
Influencé par un commentaire élogieux, je me suis procurer le tome 1. Je ne regrette pas mon achat. Amoureux du genre en BD, j'avais quelques appréhension à me lancer dans la lecture de ce pavé, surtout en sachant qu'il me faudrait finir un deuxième volume pour savourer l'histoire complète. J'ai horreur des séries en moult volumes construites sur mesure et commandées par les éditeurs à une troupe de "nègres" pour remplir leur tiroir caisse. Je me méfiais également du titre et du thème et craignais d'être embarqué dans un univers "militant" ou surfant sur un courant qui serait tentant pour certains compte tenu de l'actualité nauséabonde actuelle. Et bien pas du tout. Du bonheur, une qualité d'écriture rare et une maîtrise digne des meilleurs. J'ai dévoré ce premier tome en 3 jours (600 pages). Les caractère des personnages principaux sont parfaitement développés et on évite les simplistes conflits entre bons et méchants, bourrins en tout genre et surenchère d'actions invraisemblables des super-héros habituels. Superbe intrigue, belle écriture, de l'anticipation intelligente. Bravo Monsieur Baranger. Je viens de m'offrir le tome 2 et me plonge dans la suite. Bravo aussi aux éditions CRITIC. Attention, il vous faudra être soigneux pour ne pas transformer votre bel objet en torchon rapidement. A recommander.

Robe de marié (Littérature Française)
Robe de marié (Littérature Française)

5.0 étoiles sur 5 Superbe roman noir, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robe de marié (Littérature Française) (Format Kindle)
j'ai découvert ce roman après avoir lu le Goncourt. Je découvre un auteur multi-facette. Quelle imagination. Surprise à tous les chapitres et belle description des caractères. A lire

Le secret des abeilles
Le secret des abeilles
par Sue Monk Kidd

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret des abeilles (Poche)
Belle histoire, pas mal écrite mais le roman traîne en longueur. La condition noire dans le sud des USA, un regard sur le travail des femmes noires indépendantes et entrepreneuses et la culpabilité.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6