Profil de Bertrand > Commentaires

Contenu rédigé par Bertrand

Bertrand

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
iPhone 6s Coque, JETech iPhone 6/6s Case Coque Housse Bumper Cover pour Apple iPhone 6 6s 4.7" (Noir)
Proposé par JEDirect FR

5.0 étoiles sur 5 Protège très bien, 8 mai 2016
Bonne protection avec un rebord supplémentaire qui protège le téléphone quand il tombe à plat coté écran. J'ai pu testé !
Pas de problème d'accès au port de charge et casque, aux boutons d'arrêt, de volume et vibreur. La dimension est parfaite et le téléphone est bien maintenu.

PNY T10400 Batterie externe Téléphone Portable rechargeable 10400 mAh pour Smartphone/tablette/iPhone/Android Noir

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit - après +10 mois d'utilisation, 8 mai 2016
Acheté en Juin 2015 sur Amazon, donc après presque 1 an d'utilisation, je n'ai aucun reproche à faire à ce produit. Je n'ai pas eu de défaut de charge ou de chargement de la batterie.

Je l'ai utilisé sans souci, avec une tablette LG, un iPhone 5 et, depuis 2 mois, avec un 6S, en remplacement du 5. Certes avec Apple et son connecteur, il faut utiliser le câble de l'iPhone, différent de celui de ma tablette Androïd... Mais, cela n'a rien à voir avec le fonctionnement de la batterie.

J'enlève une étoile à cause du poids, mais je suis un peu dur sur ce point, cela ne le mérite pas, car la capacité de la batterie impose cette problématique, qui est identique à toutes les marques, quand je lis les avis.

Côté utilisation, je n'ai jamais été jusqu'à épuiser la batterie avant de la recharger, et je n'ai jamais eu besoin de charger plus deux fois mon téléphone ou ma tablette avant de trouver une prise électrique. Cette batterie est un secours lors de voyages et non le chargeur principal. Vu le poids, je ne me ballade pas avec tous les jours... C'est donc dans le sac de voyage ou le sac à dos. Je l'emploie donc surtout quand le voyage s'éternise... La batterie est alors bien pratique et joue son rôle. Mon utilisation n'est pas d'un usage quotidien, mais plus mensuel et hebdomadaire.

Côté design, c'est une petite briquette ;-) avec 4 Leds bleues pour marquer la puissance. Je n'ai rien besoin de plus.
Le port 2A est bien pratique surtout pour l'iPhone qui charge bien mieux et plus rapidement avec le 2A. Même avec ma tablette, c'est le port que j'utilise le plus. Vu que c'est un usage personnel, je n'ai jamais eu l'occasion de charger deux appareils en même temps, via le port 1A que je n'utilise jamais.

En mode charge, il n'y a pas de soucis pour utiliser le téléphone ou la tablette. Cela serait dommage autrement !
Bref, écouter de la musique ou consulter ses emails pendant la charge via la batterie est identique à l'utilisation d'un chargeur électrique classique. Je ne peux donner de retour en cas d'usage de jeux consommateurs, les quelques jeux (pour passe temps) que j'utilise ne sont pas assez gourmands pour servir de test significatif.

Perixx PERITAB-502, Tablette Graphique 2048 niveaux - Blanc - Technologie stylet sans batterie - Grandes 12 inch - Surface active 5.75x9 inch - 4000LPI - Compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 & Mac OS X
Proposé par Perixx France

3.0 étoiles sur 5 Tomber en panne au bout de 2 ans..., 5 mars 2016
Dommage, le produit était apprécié sans souci sous Windows 8 puis 10, mais 2 ans quasi jour pour jour, la tablette a refuser de fonctionner ! J'ai essayé sur un autre ordi, mais sans succès. C'est comme si le câble USB n'alimentait plus électriquement la tablette, donc elle n'est plus détectée par Windows. La tablette n'est pas abimée et ne bougeait pas du bureau... Bref, pas de chance, mais je laisse tout de même 3 étoiles, car elle a rendu le service attendu sur tout le temps d'utilisation.

Esmeyer Newcastle - Plateau en bois NEWCASTLE, bambou, 50 x 40 cm, avec poignées en inox, dessous en lamellé-collé, dimensions : env. 48 x 37 cm

4.0 étoiles sur 5 Bon produit conforme, 5 mars 2016
Le plateau est joli : tour et poignées conformes au descriptif. Seul le fond semble un peu léger dans une sorte de 'faux bois', mais je ne pense pas que cela sera un inconvénient à sa solidité/durabilité dans le temps..

T'nB NEDIMUB400 Dépoussiérant matériel informatique butane 400 ml
T'nB NEDIMUB400 Dépoussiérant matériel informatique butane 400 ml

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 4 décembre 2015
C'est mon second achat. Pas déçu pour le froid et la pression. Je l'utilise pour passer un coup de temps en temps sur un ordi portable (surtout entre les touches du clavier) et sur un ordi de bureau que j'ouvre pour nettoyer les ventilos. Pour la quantité de produit au regard du temps d'utilisation, je n'ai pas d'avis particulier vu la périodicité (1 à 2 fois tous les 3 mois) et cela dépend aussi du nombre de pression. Mais le principal est que la poussière est bien dégagée. L'efficacité est donc bien au rendez-vous.

Yousave Accessories Coque Nokia Lumia 530 Noir / Couleur Multi Silicone Gel Méduse Housse
Proposé par Yousave-fr

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 4 décembre 2015
Rien de particulier, il correspond à la description, le petit chiffon et le protège écran sont fournis. Côté couleurs c'est une histoire de goût. Pour le toucher, ce n'est pas désagréable. Bref, bon produit.

Synology DS215j Serveur de Stockage NAS pour 2 Disque dur 3,5/2,5" 800 MHz (capacité max 12 To) Blanc

5.0 étoiles sur 5 Produit excellent, 26 novembre 2015
Il s'agit de mon second Synology, le premier date de plus d'un an. Le premier est un DS213+. Je ne partais donc pas en terrain inconnu. J'avais un boitier externe dans lequel je réalisais des sauvegardes. Mais celui-ci m'a laché après une petite année. J'ai voulu en acheté un autre, mais finalement au regard des offres et des prix (~80/100 euros), j'ai opté pour un peu plus cher (...) et pour vraiment plus efficace et automatisé !

J'en ai profité pour utiliser ce second modèle pour l'accès en mode Cloud privé (ce que je ne faisais pas avec le premier). Le logiciel embarqué DSM pour la gestion fonctionne très bien. J'ai pu mettre en place avec succès la sauvegarde et la synchronisation (deux fonctions différentes) entre les deux NAS, ainsi que l'accès Photo, Music et Cloud Station à distance.

Ma configuration est simple, ce nouveau NAS est connecté directement à la Box et j'ai réutilisé deux anciens disques de 2To (WD Green) et 500Go (Hitachi) sans sécurisation, donc les deux disques sont indépendants pour obtenir la volumétrie maximale. Je synchronise ensuite sur le second NAS pour sécuriser les données importantes.

Je ne peux pas dire que c'est compliqué à utiliser, ni que c'est simple. Le fait de savoir comment un réseau fonctionne peu aider pour le paramétrage la compression du QuickConnect et de l'adresse IP fixe nécessaire à un accès depuis sa tablette-smartphone en dehors de son domicile. Mais c'est franchement abordable pour celui qui veut bien un peu lire le manuel qui est en français. Si on est vraiment néophyte, il faut juste dans un premier temps se contenter d'un accès local à son domicile pour faire du copier/coller et ensuite prendre le temps d'étudier la sauvegarde avec l'outil livré Synology Data Replicator que j'utilise, mais il y a aussi d'autres moyens de sauvegarde depuis son poste Windows (voir panneau de configuration Windows et sauvegarde vers un lecteur réseau, cela fait aussi le travail).

Bref, en quelques clics, l'engin se configure aisément via l'interface graphique DSM. Le suivi des produits officiels (paquets complémentaires pour ajouter du fonctionnel) et les mises à jour sont réalisées automatiquement.

Guide du Routard New-York 2015
Guide du Routard New-York 2015
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 WE a new-york, 30 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du Routard New-York 2015 (Broché)
Utilisé pour un séjour de quelques jours, j'ai suivi les parcours proposés et les quelques propositions de visites : tout est Ok. Je l'ai même utilisé pour choisir mon hôtel et un restaurant un peu chic. Il m'a été très utile pour choisir mon mode de transports depuis et vers l'aéroport : le métro qui revient bien moins cher que le taxi et qui se passe sans problème. C'est comme à Paris avec le RER :-)
La réalité sur place est bien conforme au contenu du guide !
Donc c'est un bon guide pour découvrir New-York

Logitech Comfort K290 Clavier filaire AZERTY Noir
Logitech Comfort K290 Clavier filaire AZERTY Noir
Proposé par LE COIN DES GEEK

5.0 étoiles sur 5 Très confortable, 30 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Comfort K290 Clavier filaire AZERTY Noir (Personal Computers)
Clavier agréable à la saisie et de joli en plus (même si le noir domine). Reconnaissance directe avec Windows 8.

Eastpak Oval Single Trousse, 22 cm, Midnight Bleu
Eastpak Oval Single Trousse, 22 cm, Midnight Bleu

4.0 étoiles sur 5 Très bonne trousse, 30 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eastpak Oval Single Trousse, 22 cm, Midnight Bleu (Sport)
Très bon produit, je supprime une étoile, car la partie qui permet d'accrocher (glisser) des stylos dans des "anneaux" élastiques, n'est pas bien placée. Je dirais même qu'elle est à l'envers. En effet, avec 2 ou 3 stylos et la trousse remplie de quelques objets, dans la pochette supérieure, il devient difficile de la fermer (!?). A part ce point déroutant, qui me semble rendre réduire l’intérêt de cette accessoire, tout le reste est parfait.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10