Profil de brunolecoz > Commentaires

D'accord avec soi et les autres : guide pratique d'analyse transactionnelle
D'accord avec soi et les autres : guide pratique d'analyse transactionnelle
par Harris

1.0 étoiles sur 5 Communication impossible avec le vendeur, 26 octobre 2010
Les spécialistes de la relation clients expliquent très bien que lorsque l'on a un litige avec un client on peut soit le perdre soit l'enchanter et le fidéliser en s'occupant bien de lui.
Ne vous attendez pas à être enchanté. Toute communication avec ce vendeur est impossible.
Il ne vous reste donc qu'à espérer que vous n'aurez pas de problème ce qui est statistiquement probable mais dans mon cas, ce ne fut pas le cas.

PS : attention, il ne s'agit pas d'un vendeur professionnel donc pas de facture et pas de récupération de TVA

The E-Myth Revisited: Why Most Small Businesses Don't Work and What to Do About It
par Michael E. Gerber

5.0 étoiles sur 5 PASSIONNANT (mais en Anglais), 12 août 2010
Même si c'est simple à lire c'est en Anglais.
Cela dit c'est passionnant. L'auteur explique qu'il y a trois profils de dirigeants d'entreprise : techniciens, managers et entrepreneurs. Le problème c'est que les deux premiers ne sont pas vraiment à même de diriger. A quoi les reconnait on? comment contourner cette situation? sur quoi travailler pour éviter l'échec?

Découvrez vos points forts
Découvrez vos points forts
par Marcus Buckingham

4.0 étoiles sur 5 Et si vous travailliez vos points forts, 12 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Découvrez vos points forts (Broché)
Le point d'orgue du bouquin est bien évidemment le test que l'on réalise en ligne et qui fait ressortir 5 forces/points forts sur lesquels capitaliser. C'est vraiment intéressant comme sujet surtout en phase de changement professionnelle. La question à se poser est : "comment vais je pouvoir utiliser ces forces dans ce nouveau contexte".

Alerte sur la banquise ! : Réussir le changement dans n'importe quelles conditions
par John Kotter
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 UN PETIT LIVRE BIEN UTILE sur la GESTION du CHANGEMENT, 12 août 2010
C'est un petit livre qui se lit très vite et très bien : l'aventure, le comte d'une colonie de manchots en antarctique. Le comte n'est là que pour illustrer les difficultés à mettre en place le changement et les méthodes pour y parvenir. Un petit résumé en fin de livre remet bien les choses en place et en perspective.

Les 7 Habitudes des Gens Efficaces (livre audio)
Les 7 Habitudes des Gens Efficaces (livre audio)
par Covey
Edition : CD

1.0 étoiles sur 5 IDEES BONNES mais PRODUIT CD MAUVAIS, 12 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 7 Habitudes des Gens Efficaces (livre audio) (CD)
Le livre de Covey "les 7 habitudes..." s'est imposé comme une des référence dans la littérature du management.
J'ai lu le livre il y a quelques années mais mon métier me mène à le relire régulièrement.
J'avais cette année choisi d'opter pour la version AUDIO pour profiter des longs trajets des vacances pour me replonger dans les 7 habitudes.
Si sur le fond le sujet reste toujours aussi intéressant, la forme est TRES mauvaise.
Le coffret comprend 2 CD ce qui est loin de suffire pour couvrir la lecture du bouquin. Il s'agit donc d'une sorte de résumé dans lequel on a parfois un peu de mal à trouver le fil conducteur.
La lecture fait référence à quelques documents supposés être dans une livret d'accompagnement qui n'est pas dans le boitier. La lecture par elle même n'est pas agréable. On a parfois l'impression d'être dans une lecture ancestrale d'un bouquin religieux. Enfin et le plus incroyable il y a des passages qui n'ont pas été montés : le lecteur lit ainsi plusieurs passages sur lesquels il est forcé de se reprendre (rythme, prononciation,...) : dans ce cas là on à la suite la mauvaise prise et la bonne prise... Les bras m'en sont tombés.

En résumé si je recommande la lecture du livre je ne recommande pas l'écoute du livre.

Marketing Management (1Cédérom)
Marketing Management (1Cédérom)
par Philip Kotler

5.0 étoiles sur 5 LA BIBLE du MARKETING, 12 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marketing Management (1Cédérom) (Broché)
Non seulement c'est LA référence des bouquins de marketing mais c'est passionnant à lire car très connecté à notre vie de tous les jours. Seul inconvénient c'est qu'il pèse 1 bon kg mais c'est finalenent surprenant de constater qu'autant de savoir, de réflexion et d'expérience ne pèse qu'un kg.