Profil de F. Delannoy > Commentaires

Contenu rédigé par F. Delannoy

F. Delannoy (Lyon, France)

Page : 1 | 2
Etymotic MC5 moving coil Écouteurs intra auriculaire pour iPhone Noir
Etymotic MC5 moving coil Écouteurs intra auriculaire pour iPhone Noir
Proposé par unica france

5.0 étoiles sur 5 Comparables aux ER6i, 15 mai 2011
Après un peu plus de trois ans avec des Etymotic ER6i, je suis passé aux MC5 (moins chers !).

Ce sont des écouteurs d'excellente facture. Je n'arrive pas à entendre de différence entre les 6i et les MC5, ils sont tous les deux d'excellente qualité sonore : son très propre et clair, bien défini. Tout au plus les MC5 ont une résistance légèrement plus élevée, le volume maximum est donc un peu plus faible. Le cable est également un peu plus court, mais je le trouvais trop long sur les 6i de toute façon. Il est bien suffisant pour mettre un baladeur dans la poche de son jean par exemple.

Le seul "point faible" des MC5 est leur taille. Ils sont plus gros que les ER6i, ce qui fait qu'ils "dépassent des oreilles" en quelque sorte ' assez pour que les porter longtemps soit moins agréable que les 6i. D'un autre côté, les enlever devient plus facile.

Etymotic Research ER6i Oreillettes intra-auriculaires avec isolation du bruit Noir (Import Royaume Uni)

4.0 étoiles sur 5 Attention à la durée, 15 mai 2011
Les Etymotic ER6i sont d'excellents écouteurs intra-auriculaires.

La qualité et la clarté du son sont magnifiques, ils sont petits et l'isolation sonore est tout simplement parfaite. De ce point de vue là, c'est des intras sans concession : on entend son propre coeur battre et on s'entend marcher et respirer (comme quand on se bouche les oreilles quoi). C'est une sensation assez particulière, je comprends qu'on puisse ne pas aimer ça. Les frottements du cable s'entendent aussi, on s'y habitue, mais ça reste ennuyeux.

Le petit bémol : ils ne sont pas très très solides. Attention hein, ça reste de la bonne qualité, mais... En les utilisant régulièrement (c'est à dire environ une heure le matin, une heure le soir, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige), ma première paire a tenu deux ans, et la seconde est morte en un an et trois mois.

Hama Adaptateurs prises secteur de voyage pour Europe/USA 4 prises Blanc
Hama Adaptateurs prises secteur de voyage pour Europe/USA 4 prises Blanc

4.0 étoiles sur 5 Pas de prise terre, 17 mars 2010
Comme signalé par un autre commentaire ci-dessus, en effet cet adaptateur ne fonctionnera qu'avec les prises françaises "fines"/deux broches (sans la terre).

Je n'ai testé que l'adaptateur anglais jusque là, qui a marché sans soucis, d'où mes 4 étoiles.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 4 septembre 2009
J'utilise ce câble pour relier mon ordinateur (ou mon iPod) à ma chaine hi-fi, et il fonctionne parfaitement. Le son est très clair, et je n'en attendais pas moins. Que dire de plus d'un câble qui marche ? ^^

Pour le prix, c'est une bonne affaire, probablement meilleure que tout ce qu'on pourra trouver dans le commerce physique.

Livraison rapide.

HQ CLP-001 Nettoyant pour Lentilles
HQ CLP-001 Nettoyant pour Lentilles
Proposé par Expro

5.0 étoiles sur 5 Le pire c'est que ça marche !, 4 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : HQ CLP-001 Nettoyant pour Lentilles (Accessoire)
Le lecteur de DVD de mon ordinateur portable se mettant à déconner (il lisait correctement les CD mais refusait catégoriquement de lire les DVD), je me suis dit qu'il faudrait passer à la caisse pour acheter un lecteur externe...

Mais tant qu'à faire, autant tenter de nettoyer la lentille avec un kit comme celui de cette annonce. A 7€ frais de port compris, ça coûte pas grand chose de tenter.

Que dire ? Ca a marché. Aucun souci de lecture ou gravure depuis. L'utilisation du bitonio est enfantine (on met du produit sur les brossettes du CD ; on met le CD dans le lecteur ; ça tourne et nettoie -> tadah!), et le résultat est là. :)

Samsung LE-32B530 TV LCD 32" HD TV 1080p
Samsung LE-32B530 TV LCD 32" HD TV 1080p

5.0 étoiles sur 5 Excellente pour son prix, 24 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung LE-32B530 TV LCD 32" HD TV 1080p (Appareils électroniques)
Ayant acheté une 32B530 il y a un mois par un autre site ; j'en suis pleinement satisfait.

Tout d'abord, pour répondre à Jean-Philippe_88 et que ce point soit clair : le contraste/rétroéclairage dynamique n'est PAS obligatoire !! Il est désactivable dans le menu. Seules les TV Samsung à LED (modèles UE) souffrent de ce problème à ma connaissance.

La TV est très contrastée et lumineuse, les réglages par défauts sont bons (un peu trop saturés peut-être, mais ça se règle en trois coups de cuillère à pot via le menu facile à utiliser), les entrées variées font leur job.

Le niveau de noir est bon, voir très bon en réglage cinéma, mais c'est surtout en repassant par hasard sur mon ancien LCD que j'ai vu la différence (dans le bon sens du terme!). Le noir de cette TV est vraiment bon, et surtout très égal sur la surface. Les angles de vue horizontaux sont bons, verticaux un peu moins j'ai l'impression. Ca reste regardable dans toutes les conditions normales cependant.

Le son est correct, mais loin d'être excellent (il ne peut vraiment pas se comparer à des enceintes externes), un peu "sourd" par défaut.

Testé avec différentes sources (PC, freebox (HDMI/péritel), prise antenne pour TNT HD...), aucun problème rencontré.

Le montage (pied) nécessite un tournevis cruciforme par contre.
La télécommande est bonne, malgré ses boutons en plastique qui donnent pas confiance. :)
Je n'ai pas encore testé les mises à jour firmware.

Amazon annonce comme "Formats vidéo d'entrée: 480p, 720p, 1080i, 480i, 576i, 576p", donc j'avais un peu peur que le 1080p (résolution 1920x1080) ne soit pas reconnu comme format d'entrée, mais il l'est. Et heureusement d'ailleurs, c'est quand même le format natif de la dalle !

Le design me plait beaucoup, très sobre et simple. En effet très sujet aux traces de doigts cependant ; comme à peu près toutes les surfaces en noir laqué/brillant. La dalle elle-même est matte, mais sujette à des reflets en cas de gros éclairage (devant une fenêtre ensoleillée, etc).

Quelques petits bémols quand même, histoire de. Premièrement, aucun câble (sauf alimentation) n'est livré avec la télé, même pas un petit câble HDMI... Vu le prix, c'est limite radin.
Ensuite, parmi les 3 entrées HDMI, une seule est annoncée comme "HDMI/DVI" et permet d'afficher correctement le 1920x1080 depuis une entrée DVI convertie en HDMI. Les autres entrées posent problème avec des convertisseurs DVI -> HDMI. Dans le cas où vous voudriez brancher plusieurs appareils en DVI, ça posera problème (ça doit être un cas de figure extrêmement rare, mais autant prévenir).

Un très bon produit en somme, surtout au vu de son prix très bas comparé aux autres 32" full HD.

Edit : suite à un dégât des eaux dans mon appartement, il a plu sur la télé (qui était heureusement débranchée). Après séchage, tout fonctionne parfaitement. Bon point !

Bulk CABLE-550G/1.5 Câble HDMI 19p Male HDMI 19p Male (Plaqué Or)
Bulk CABLE-550G/1.5 Câble HDMI 19p Male HDMI 19p Male (Plaqué Or)
Proposé par Brilliant Comms

5.0 étoiles sur 5 Cable HDMI générique, 23 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bulk CABLE-550G/1.5 Câble HDMI 19p Male HDMI 19p Male (Plaqué Or) (Accessoire)
Ca marche. Et bien qui plus est. Pour 5€ fdp in.

Je crois que tout est dit :p

Adaptateur HDMI femelle - DVI-D mâle 24+1 pins contacts or 24k
Adaptateur HDMI femelle - DVI-D mâle 24+1 pins contacts or 24k
Proposé par Angelo Carolivraison Hongkong 15-25 jours

5.0 étoiles sur 5 Adaptateur HDMI male <-> DVI femelle, 23 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adaptateur HDMI femelle - DVI-D mâle 24+1 pins contacts or 24k (Accessoire)
Ca marche !

Que dire de plus ?

A 5€ fdpin, cet adaptateur fait tout ce qu'on lui demande (y compris la HD 1080p sans soucis).
Commandé un dimanche avec mr!trade, reçu le mardi, je suis assez impressioné par la vitesse de livraison et je suis de façon générale satisfait du bitonio.

OCZ Rally2 Clé USB 2.0 8 Go (Import Royaume Uni)
OCZ Rally2 Clé USB 2.0 8 Go (Import Royaume Uni)

4.0 étoiles sur 5 OCZ Rally2, 13 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : OCZ Rally2 Clé USB 2.0 8 Go (Import Royaume Uni) (Personal Computers)
Très bonne clef, qui convient parfaitement à toutes mes attentes (et j'en ai!). Les taux de transferts sont très bons, et la clef est réactive (je sais que c'est très subjectif tout ça, mais des tests sur le net montreront les débits de façon bien plus objective).

A noter qu'elle est jolie aussi. Simple et design. Se glisse facilement dans une petite poche de jean.

La diode orangée plaira à certains ; en tout cas on peut pas la louper ^^'..

A ce prix (40€ fdp in sur Amazon au moment où je parle), on trouvera peut-être mieux ailleurs cependant.

Colonia
Colonia

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et parfaitement maîtrisé, 9 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colonia (CD)
Après un premier album calme, mélodieux et mélancolique, Nina Persson et ses "boys" de A Camp reviennent avec ce merveilleux second opus.

Dès le coup de massue de "The Crowning", on sait qu'on va avoir là un grand album. Et entre le spleen de "It's not easy to be human", la fougue de "My America", ou le sublime "Stronger than Jesus", Nina Persson démontre encore une fois s'il en était besoin la beauté et la précision de son chant. Les compositions, variées et pourtant à chaque fois exactement là où elles doivent être, nous plongent dans cette ambiance si particulière que A Camp sait créer, et font un magnifique écrin à Nina.

Après l'avoir vue en concert à la Maroquinerie, je ne peux qu'encore plus l'aimer. Sans aucun doute, on a là un groupe qui maitrise son sujet jusqu'au bout des ongles, et dont on ne se lasse pas.

Page : 1 | 2