Profil de sandrinecrochet > Commentaires

L'atelier couture de blousette rose : Patrons en taille réelle du 34 au 48
L'atelier couture de blousette rose : Patrons en taille réelle du 34 au 48
par Evanthia ECONOMOU

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 30 octobre 2014
Un livre superbe, que je feuillète chaque jour en rêvant. Je n'ai pas encore testé les patrons mais connaissant cette marque par le biais des patrons pochette, je ne me fais aucun soucis

Habillez vos poupées-mannequins filles et garçons : Volume 3
Habillez vos poupées-mannequins filles et garçons : Volume 3
par Magali Guilbaud

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Habillez vos poupées-mannequins filles et garçons : Volume 3 (Relié)
Les modèles font rêver maman et petite fille... Les robes sont bien expliquées et bien taillées et il y a des patrons pour les Monsieurs

Couture pour garçons : 20 vêtements et 4 accessoires du 3 mois au 6 ans
Couture pour garçons : 20 vêtements et 4 accessoires du 3 mois au 6 ans
par Marie-Eve Dollat

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre, 30 octobre 2014
De jolis modèles, pas encore testés mais qui ne devraient pas tarder à l'être. Mention spéciale pour le pyjama qui est un basique et difficile à trouver en patronnage

Couture pour femmes
Couture pour femmes
par Viviane Sentilhes

5.0 étoiles sur 5 un bon basique, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture pour femmes (Broché)
J'ai un bon nombre de livres et de patrons dans ma bibliothèque couture et celui ci va être l'un de mes basiques. De jolis modèles, portés par des femmes de morphologies différentes ce qui permet de se faire une idée sur le rendu final de l'ouvrage. Des modèles qui sont bien taillés (j'ai cousu la tunique Silène), bien expliqués et une planche à patrons facile à recopier. Bref, je ne suis absolument pas déçue
Il y a plusieurs modèles en tissus extensible

Bordures de perles au crochet et à l'aiguille
Bordures de perles au crochet et à l'aiguille
par Midori Nishida

3.0 étoiles sur 5 Un trés bel ouvrage, 10 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bordures de perles au crochet et à l'aiguille (Broché)
Ce livre comporte de magnifique photos, de trés beaux ouvrages et les explications sont assez simple à suivre
Un bon ouvrage pour qui aime à la fois les perles et le crochet

Modern Top-Down Knitting: Sweaters, Dresses, Skirts & Accessories Inspired by the Techniques of Barbara Walker
par Kristina McGowan

4.0 étoiles sur 5 Un trés bon livre, 10 février 2012
Depuis le temps que je le voulais... et je ne le regrette pas. Ce livre comporte de jolis modèles, tous top-down dont de jolies robes tricotées

New England Knits: Timeless Knitwear With a Modern Twist
New England Knits: Timeless Knitwear With a Modern Twist
par Cecily Glowik MacDonald

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 10 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : New England Knits: Timeless Knitwear With a Modern Twist (Broché)
Le titre résume bien ma pensée : une merveille, j'aime tout. A la différence de nombreux livres ou catalogues de tricot ou après un feuilletage plus approfondi, il ne reste qu'un ou deux ouvrages coup de coeur, dans celui-ci, tout est superbe

Style petite fille
Style petite fille
par Yoshiko Tsukiori

4.0 étoiles sur 5 trés joli, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Style petite fille (Broché)
Encore un classique de la couture japonaise traduit. Attention, par rapport a d'autres ouvrages japonais, je trouve que celui ci a tendance a tailler plus grand.
Les modèles sont vraiment superbes, classiques juste ce qu'il faut et assez simples à réaliser

Mademoiselle
Mademoiselle
par Yuki Araki

5.0 étoiles sur 5 un classique traduit, 1 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mademoiselle (Broché)
Un classique de la couture japonaise traduit en français qui permet de démystifier la couture japonaise. les modèles sont simples, pratiques à porter, faciles à adapter

Grains de couture pour enfants
Grains de couture pour enfants
par Ivanne Soufflet

3.0 étoiles sur 5 Un beau livre, 1 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grains de couture pour enfants (Relié)
Difficile de donner un commentaire objectif sur cet ouvrage :

Les plus :

23 modèles de vêtements (j'en ai ras le bol d'acheter des livres de couture avec la moitié d'accessoires et de custo)
De magnifiques photos, qui mettent bien en valeur les vêtements et permettent de visualiser les détails
Un cahier technique pour le moins fourni et bien expliqué
Des explications claires même si j'aurais apprécié plus de shémas
Une indication sur le niveau technique de la réalisation et des idées pour la simplifier
Les marges sont incluses dans les patrons

Les moins :

Une planche de patrons (trop) fournie, difficile à exploiter (les couleurs des patrons sont finalement assez similaires et difficilement identifiable sous le rouleau de papier à patron)
Les tailles sont également difficilement identifiables : lors de l'opération décalquage, il est difficile d'être sur d'avoir décalqué la bonne taille, reporté les bons repères
Certaines pièces de modèles sont sur le même patrons (dos de tunique mais avec des repères différents qu'il vaut mieux avoir repéré avant)

En résumé, un livre que je consulte trés régulièrement, source d'inspiration indéniable, dans un style vraiment différent de ce qu'on peut voir ailleurs (intemporels, japonais...) Pour autant, il faut bien s'approprier les modèles pour se détacher du style trés personnel (mais génial) de l'auteur et surtout, utiliser un papier trés transparents pour le report des patrons en prenant soin de bien reperer les pièces à décalquer.
J'ai réalisé deux tuniques : Capella qui était beaucoup trop longue (quasiment une robe) mais juste en carrure et Deneb, parfaite côté taille (un peu raccourcie)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 9, 2012 12:39 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5