Profil de sandrinecrochet > Commentaires

Bordures de perles au crochet et à l'aiguille
Bordures de perles au crochet et à l'aiguille
par Midori Nishida

3.0 étoiles sur 5 Un trés bel ouvrage, 10 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bordures de perles au crochet et à l'aiguille (Broché)
Ce livre comporte de magnifique photos, de trés beaux ouvrages et les explications sont assez simple à suivre
Un bon ouvrage pour qui aime à la fois les perles et le crochet

Modern Top-Down Knitting: Sweaters, Dresses, Skirts & Accessories Inspired by the Techniques of Barbara Walker
par Kristina McGowan

4.0 étoiles sur 5 Un trés bon livre, 10 février 2012
Depuis le temps que je le voulais... et je ne le regrette pas. Ce livre comporte de jolis modèles, tous top-down dont de jolies robes tricotées

New England Knits: Timeless Knitwear With a Modern Twist
New England Knits: Timeless Knitwear With a Modern Twist
par Cecily Glowik MacDonald

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 10 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : New England Knits: Timeless Knitwear With a Modern Twist (Broché)
Le titre résume bien ma pensée : une merveille, j'aime tout. A la différence de nombreux livres ou catalogues de tricot ou après un feuilletage plus approfondi, il ne reste qu'un ou deux ouvrages coup de coeur, dans celui-ci, tout est superbe

Style petite fille
Style petite fille
par Yoshiko Tsukiori

4.0 étoiles sur 5 trés joli, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Style petite fille (Broché)
Encore un classique de la couture japonaise traduit. Attention, par rapport a d'autres ouvrages japonais, je trouve que celui ci a tendance a tailler plus grand.
Les modèles sont vraiment superbes, classiques juste ce qu'il faut et assez simples à réaliser

Mademoiselle
Mademoiselle
par Yuki Araki

5.0 étoiles sur 5 un classique traduit, 1 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mademoiselle (Broché)
Un classique de la couture japonaise traduit en français qui permet de démystifier la couture japonaise. les modèles sont simples, pratiques à porter, faciles à adapter

Grains de couture pour enfants
Grains de couture pour enfants
par Ivanne Soufflet

3.0 étoiles sur 5 Un beau livre, 1 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grains de couture pour enfants (Relié)
Difficile de donner un commentaire objectif sur cet ouvrage :

Les plus :

23 modèles de vêtements (j'en ai ras le bol d'acheter des livres de couture avec la moitié d'accessoires et de custo)
De magnifiques photos, qui mettent bien en valeur les vêtements et permettent de visualiser les détails
Un cahier technique pour le moins fourni et bien expliqué
Des explications claires même si j'aurais apprécié plus de shémas
Une indication sur le niveau technique de la réalisation et des idées pour la simplifier
Les marges sont incluses dans les patrons

Les moins :

Une planche de patrons (trop) fournie, difficile à exploiter (les couleurs des patrons sont finalement assez similaires et difficilement identifiable sous le rouleau de papier à patron)
Les tailles sont également difficilement identifiables : lors de l'opération décalquage, il est difficile d'être sur d'avoir décalqué la bonne taille, reporté les bons repères
Certaines pièces de modèles sont sur le même patrons (dos de tunique mais avec des repères différents qu'il vaut mieux avoir repéré avant)

En résumé, un livre que je consulte trés régulièrement, source d'inspiration indéniable, dans un style vraiment différent de ce qu'on peut voir ailleurs (intemporels, japonais...) Pour autant, il faut bien s'approprier les modèles pour se détacher du style trés personnel (mais génial) de l'auteur et surtout, utiliser un papier trés transparents pour le report des patrons en prenant soin de bien reperer les pièces à décalquer.
J'ai réalisé deux tuniques : Capella qui était beaucoup trop longue (quasiment une robe) mais juste en carrure et Deneb, parfaite côté taille (un peu raccourcie)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 9, 2012 12:39 PM MEST

Le Destin de Lisa - Coffret 4 - Épisodes 289 à 365
Le Destin de Lisa - Coffret 4 - Épisodes 289 à 365
DVD ~ Alexandra Neldel

5.0 étoiles sur 5 la fin de la série, 1 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Destin de Lisa - Coffret 4 - Épisodes 289 à 365 (DVD)
j'avoue ici un coté fleur bleue et romantique... j'ai adoré la fin de cette série
Un point positif : le dernier épisode avec les deux fins possibles

Les jupes de Lalimaya
Les jupes de Lalimaya
par Céline Girardeau

2.0 étoiles sur 5 Moyen, 1 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les jupes de Lalimaya (Broché)
J'ai été séduite par l'idée de me faire une jupe et d'avoir dans ce livre plusieurs modèles. Les modèles sont jolis en photos mais me semblent tout de même difficilement portable au quotidien (jupe cravates, jean à l'envers...)
L'idée de faire une jupe avec des patchs peut être intéressantes mais au final, difficile pour moi de me projeter dans une réalisation

Irrésistibles à coudre : 0 à 3 ans
Irrésistibles à coudre : 0 à 3 ans
par Laurence Mériat

2.0 étoiles sur 5 moyen, 1 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistibles à coudre : 0 à 3 ans (Broché)
J'ai longtemps hésité à commander ce livre et j'ai craqué à la suite de nombreux articles élogieux sur la blogo et plusieurs jolies réalisations sur les blogs. Sont prix modique a achevé de me convaincre
Au final, les patrons sont assez simple et il me semble avoir des équivalents dans pas mal d'autres ouvrages
Les planches sont assez simples à exploiter mais (et c'est probablement ce qui m'a gené), les marges de couture ne sont pas incluses
Les explications sont simples et claires

Petits hauts tout simples: 25 modèles de couture avec patrons à taille réelle
Petits hauts tout simples: 25 modèles de couture avec patrons à taille réelle
par Christine PALMACCIO

4.0 étoiles sur 5 Trés joli, 1 janvier 2012
Quasiment que des jolis modèles de hauts et tuniques dans cet ouvrage. Un bémol cependant ; je n'ai pas réussi à trouver l'information fiable sur le fait que les marges de coutures soient ou non incluses dans les patrons. Pour autant, je vous recommande ce livre qui est vraiment trés joli

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5