Profil de Netdahe > Commentaires

Contenu rédigé par Netdahe

Netdahe "Netdahe" (Wounded Knee)

Chatterbox
Chatterbox

3.0 étoiles sur 5 Pour les fans de Sidi, et de techno-métal, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chatterbox (CD)
Eau fut une claque, sonore ; tout, des compos aux chants, de la production me plaisaient.
Une nuit pour sept jours, hélas perdait de l'énergie et du groove d'Eau. Restait un bon album, pour les fans de Sidi.
Machine Rouge, attendue comme une résurrection, me laissait un peu sur ma faim ... J'en attendais mieux.
Nous voilà arrivés à Chatterbox : fan de Sidi, je serai donc subjectif : de bonnes compos, de bonnes paroles, de l'originalité, notamment Hermanos, et des Milliards ... qui font mouche.
Un album homogène de par son mix d'atmosphères. Il faut le faire.
Le défaut : la production manque d'oxygène, encore, perdue depuis Eau.
Reste un très bon album qui ravira les fans de techno-métal.
À recommander

Scream
Scream

4.0 étoiles sur 5 de Soundgarden à Scream, 12 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scream (CD)
Chris Cornell, révélé par la scène Grunge, n'aura eu de cesse d'évoluer,passant de Soundgarden ( Black Hole sun est désormais un monument ), Audioslave ( l'effectif de Rage against the machine )pour arriver, à ce jour à cet album, produit par Timberland.
En attente certainement d'une reformation mercantique de Soundgarden, Chris Cornell nous délivre un album personnel, d'une voix toujours parfaite, travaillée parfois au Vocoder ( qui robotise la voix pour les incultes )sur des arrangements inhabituels.

Là est la clé : l'ouverture d'esprit. Pourtant la pochette est explicite : pas de P90, ni la guitare qui va avec ... Elles sont cassées.
Reste alors la production Timbeland,dont je ne suis pas vraiment fan, mais ce dernier à le mérite d'aimer les artistes qu'il produit.

Cela nous délivre un album personnel ( apprenez l'anglais et écoutez les paroles )servi par une musique qui n'a de but que de servir le chant, ses harmonies.
La conversion est brutale, certes, mais enchanteresse.

A comparer plutot avec le Peeping Tom de Mike Patton, plutot que de chercher une trace de Soundgarden ou d'Audioslave.

Ecouter prioritairement la chanson eponyme, cela vous donnera la teneur de l'album.