Profil de ASTAILLOUA > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par ASTAILLOUA
Classement des meilleurs critiques: 230.279
Votes utiles : 20

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
ASTAILLOUA

Afficher :  
Page : 1
pixel
Chez Constant. Recettes et produits du sud-ouest
Chez Constant. Recettes et produits du sud-ouest
par Christian Constant
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Un mélange de saveurs et d'égocentrisme., 26 décembre 2012
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chez Constant. Recettes et produits du sud-ouest (Relié)
Acheté après avoir vu un court reportage à la télévision, j'ai apprécié les nombreuses recettes intéressantes et mises en valeur par la mise en page: texte sur la page de gauche et illustration photo sur la page de droite.
Par contre les textes de tête de chapitre et les nombreuses photos à "la gloire" de Christian Constant me font plus penser à un exercice publicitaire qu'à un ouvrage destiné à faire connaitre les "recettes et produits du sud-Ouest". Il est vrai que le titre de couverture annonce la couleur en gros caractères.
Quelques adresses intéressantes à la fin du livre, voila pour le contenu.
Pour le contenant, il s'agit d'un ouvrage de très bonne facture: typographie, photographies, mise en page, organisation des chapitres, impression en Europe ( dans le sud-Ouest cela aurait été encore mieux), .....
Je conseille ce livre aux acheteurs qui veulent en faire un cadeau, mais attention au destinataire!!!


SanDisk SDDR-289-X20 ImageMate Reader Lecteur de Cartes mémoire USB 3.0
SanDisk SDDR-289-X20 ImageMate Reader Lecteur de Cartes mémoire USB 3.0
Prix : EUR 39,69

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 de bonne facture avec ou sans pied, 26 décembre 2012
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Choisit avant tout pour répondre à des critères de performances( capacité et débit), le prix très abordable en fait un outil bien compétitif. Le sérieux de la marque me conforte dans ce choix.
La présence du pied amovible ne se justifie pas et s'apparente plus à un gadget de type marketing, mais il n' entache en rien la qualité du produit.


L'invention du big-bang
L'invention du big-bang
par Jean-Pierre Luminet
Edition : Poche

5.0 étoiles sur 5 Rendre à César ce qui appartient à César, 15 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'invention du big-bang (Poche)
Depuis quelques années la vulgarisation scientifique à mis au premier plan la théorie du Big Bang, mais très peu d'auteurs ou de journalistes scientifiques ont véritablement attribué le mérite de cette théorie à ces incomparables pionniers que furent: Alexandre Friedmann et Georges Lemaître dans une première période, puis Georges Gamow par la suite. Le monde anglo-saxon à longtemps fait semblant d'ignorer ces trois génies. Aujourd'hui les choses évoluent dans le monde de l'astrophysique et il faut remercier Jean-Pierre Liminet pour cet ouvrage qui remet les choses en place. Le grand intérêt de ce livre est de retracer l'évolution des idées qui ont amener ces trois hommes à construire la théorie du Big Bang. Le récit s'appuie en permanence sur des faits et écrits réels et irréfutables, dont les références sont systématiquement fournies, ce qui lui donne la force de preuve. La lecture est agréable et aisée pour qui possède un minimum de connaissance dans le domaine de la cosmogonie. Pour ceux qui sont moins familiarisés avec la naissance et l'évolution de l'univers ils y trouverons aussi leur compte, quitte à laisser de côté quelques passages plus délicats comme le chapitre 17( la topologie de l'univers) ou l'annexe 1(Représentation graphique des Univers de friedmann-Lemaître). Et parions que ce livre leur donnera l'envie d'approfondir leurs connaissances, connaissances qu'ils pourront acquérir par la lecture de plusieurs autres ouvrages de l'auteur.
Un grand merci à Jean-Pierre Luminet.


L'Univers expliqué à mes petits-enfants
L'Univers expliqué à mes petits-enfants
par Hubert Reeves
Edition : Broché
Prix : EUR 7,10

18 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 La lecture ne suffira pas!!!, 18 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Univers expliqué à mes petits-enfants (Broché)
La plupart des concepts abordés,très abstraits, comme l'expansion de l'univers, la fusion de l'hydrogène, la notion de Big Bang, la matière sombre, l'énergie sombre, etc... ne peuvent être assimilés par la seule lecture de cet excellent ouvrage. Ce livre construit comme une suite de questions posées par l'enfant qui a donc l'initiative du dialogue et de réponses vulgarisée par un professionnel du domaine représente une situation qui n'a rien à voir avec l'enfant qui lira seul, dans son bureau ou dans sa chambre, cet ouvrage et sera totalement "désarçonné" devant la première difficulté de compréhension.
La lecture de ce livre peut être abordée, comme l'indique son auteur, par un enfant à partir de 14 ans, mais les questions que cela va susciter en lui ne pourrons trouver de réponse, ni dans le milieu familial traditionnel, ni même dans le milieu scolaire de son age. Les réponses et explications ne peuvent venir que d'une personne qui possède bien les théories actuelles de l'univers dans ses phases passées et futures et , qui soit de plus capable, comme c'est le cas d'Hubert Reeves, de vulgariser sans trop de déformations ces théories et observations.
En conclusion je conseillerai plutôt cet excellent livre aux adultes qui aborderaient pour un début les concepts d'Univers.
Et eu égard au prix de vente cela ne coûte rien d'essayer.
Bonne lecture.


Page : 1