Profil de Marie68 > Commentaires

Vilaines
Vilaines
par V Lejeune

5.0 étoiles sur 5 Très drôle, 28 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilaines (Broché)
La vengeance est un plat qui se déguste, on s'amuse, on rigole des péripéties de ces deux pestes qui ne reculent devant rien. Fou rire assuré.

Les derniers jours de Pompéi
Les derniers jours de Pompéi
par Edward Bulwer-Lytton

5.0 étoiles sur 5 Haletant et instructif, 28 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les derniers jours de Pompéi (Broché)
L'antiquité n'est pas ringarde. Ce livre mêle suspense et histoire. Un grand classique de la littérature jeunesse à lire absolument.

Assassinés
Assassinés
par Jean-Christophe BUISSON

5.0 étoiles sur 5 Edifiant, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassinés (Broché)
J'adore ce genre de livres à la fois hyper documenté historiquement et hyper agréable à lire (façon polar), racontant des destins tragiques datant parfois de plusieurs siècles mais qui finissent par paraître familiers. On a beau savoir comment césar, françois-ferdinand, nicolas II ou indira gandhi ont été tués, on a soudain l'impression de ne l'avoir jamais su. J'ai aussi découvert des figures incroyables comme lumumba, ngo dinh diem ou dollfuss dont mes professeurs d'histoire ne m'avaient jamais parlé alors qu'ils le méritaient largement !!

Artemis Fowl, 8 : Le dernier gardien
Artemis Fowl, 8 : Le dernier gardien
par Eoin Colfer

5.0 étoiles sur 5 Une fin inattendue, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemis Fowl, 8 : Le dernier gardien (Broché)
Le personnage, de voyou milliardaire surdoué est incroyable et l'univers plein d'imagination. Cette série est vraiment la meilleure depuis Harry Potter. Il faut vraiment la lire de bout en bout. Ce dernier tome surprend autant que le premier.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 1, 2013 4:01 PM MEST