Profil de Mamy Sylvie > Commentaires

Contenu rédigé par Mamy Sylvie

Mamy Sylvie "professional reader" (France)

Page : 1 | 2
Poésie art de l'insurrection
Poésie art de l'insurrection
par Lawrence Ferlinghetti

5.0 étoiles sur 5 Des réflexions au jour le jour par l'un des protagonistes de la Beat Generation, 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poésie art de l'insurrection (Poche)
Un "petit livre rouge" à conserver toujours avec soi, à lire et à relire, afin d' affronter la grisaille du quotidien "en poésie". Une manière d'être qu'il ne faut jamais oublier. Je recommande.

Intégrale Chaliapine - Vol. 4 - 1913-1921
Intégrale Chaliapine - Vol. 4 - 1913-1921

5.0 étoiles sur 5 Une initiative admirable, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale Chaliapine - Vol. 4 - 1913-1921 (CD)
Chaliapine fut l'un des premiers artistes lyriques, avec Caruso, à enregistrer sa vois. Cela grésille un peu, mais sans cela, nous n'aurions plus aucun témoignage du grand Chaliapine. Véritable trésor. A quand la suite ?

New York & London Recordings 1
New York & London Recordings 1

5.0 étoiles sur 5 De précieux enregistrements mis à disposition des amateurs de belles voix, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : New York & London Recordings 1 (CD)
Des enregistrements anciens du grand Chaliapine gravés sur CD pour le plus grand bonheur des amateurs. Du patrimoine et du plaisir. Merci pour cette entreprise au label Arbiter. Teste de la pochette par Joseph Darsky qui vient de publier un ouvrage intéressant sur Chaliapine aux états-Unis. Nous attendons la suite ! S
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 2, 2014 2:30 PM CET

Adoptez la slow cosmétique
Adoptez la slow cosmétique
par Julien Kaibeck

4.0 étoiles sur 5 Livre militant, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adoptez la slow cosmétique (Broché)
L'approche de Julien est très reposante et salutaire pour notre porte-monnaie. Même si au fond les huiles essentielles restent assez chères et tout ce qui est à base de plantes. On peut aussi se référer à son site sur Internet avec des vidéos utiles et toujours de nouveaux renseignements. Je recommande !

Grand art avec fausses notes : Alfred Cortot, Piano
Grand art avec fausses notes : Alfred Cortot, Piano
par Christian Doumet

4.0 étoiles sur 5 Livre en bon état, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand art avec fausses notes : Alfred Cortot, Piano (Broché)
C'est un ouvrage d'un auteur intéressant. Plutôt un essai qu'une étude musicologique. A lire avec profit par les professionnels comme par les amateurs.

The Japanese Skincare Revolution: How to Have the Most Beautiful Skin of Your Life - at Any Age
par Chizu Saeki

4.0 étoiles sur 5 Etat comme neuf, 2 juin 2013
Bien arrivé, état parfait, le livre répond à mes attentes; de nombreux conseils très précieux, à moindre coût. Nous avons beaucoup à apprendre du Japon ! Pour qui lit l'anglais bien sûr !

Beethoven: Piano Sonata No.17 In D Minor, Op.31 No.2 -"Tempest" - 3. Allegretto
Beethoven: Piano Sonata No.17 In D Minor, Op.31 No.2 -"Tempest" - 3. Allegretto

5.0 étoiles sur 5 Sublime !, 2 juin 2013
On ne peut commenter de telles interprétations. Elles sont immortelles et difficilement égalées. A écouter dans le plus grand silence.

Fiodor Chaliapine. Pages de ma vie. Traduit du russe par H. Pernot
Fiodor Chaliapine. Pages de ma vie. Traduit du russe par H. Pernot
par Fedor Ivanovic Saliapin
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 Un document rare, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiodor Chaliapine. Pages de ma vie. Traduit du russe par H. Pernot
Cet ouvrage est l'autobiographie rédigée par Chaliapine lui-même alors exilé en France, écrit en russe, sous le titre "Maska i dusha" et plus connu sous le titre anglais "Mask and soul". Il représente le document le plus authentique pour connaître la vie, la carrière, les idées politiques et l'art du grand chanteur russe. Il s'agit d'un document très précieux dans son édition parisienne originale. Le titre "Ma Vie" n'est pas approprié car le texte va bien au-delà de simples éléments biographiques.

Schubert: Piano Sonata No.21 in B flat, D.960 - 3. Scherzo (Allegro vivace con delicatezza)

5.0 étoiles sur 5 Excellent et profond, 11 février 2013
Valery Afanassiev est un merveilleux pianiste. Il joue ce chef-d'oeuvre de Schubert avec lenteur, conscience et grande maturité. Un moment rare !

Feodor Chaliapin
Feodor Chaliapin

5.0 étoiles sur 5 Un beau florilège, 9 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feodor Chaliapin (CD)
Je commence à m'intéresser à Chaliapin et ce double CD est ma première approche. J'ai beaucoup aimé le choix des extraits, ainsi que la qualité des enregistrements, même s'ils sont très anciens. Un vrai plaisir ! Je recommande.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 1, 2014 3:45 PM MEST

Page : 1 | 2