Profil de Daloz Franck > Commentaires

Contenu rédigé par Daloz Franck

Daloz Franck "kenone" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

4.0 étoiles sur 5 7 romans pour le prix d'un :-), 23 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 (Format Kindle)
7 romans pour le prix d'un et quel roman. Tristan Gracia s'essaie à l'anticipation, pari risqué pour un auteur français. L’anticipation que j'aime, celle qui dit le monde et qui dit l'homme.

Julian
Julian
par Robert Charles Wilson

5.0 étoiles sur 5 Julian ou comment faire vivre l'amitié et l'intelligence dans un monde qui s'en est débarrassé., 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julian (Poche)
Un excellent roman anticipation. Le propos ne me semble pas tant de décrire un monde futur post fin du pétrole et de l’énergie facile mais plutôt de trouver comment faire émerger ou préserver ce qu'il y a de plus beau et haut en nous. L’intelligence bien sur mais surtout la philosophie humaniste vu comme une extension de l'amitié.Le roman d'aventure plaira aux amateurs du genre sans trop ennuyer ceux qui s'en lasse vite comme moi.

Paradis de tristesse
Paradis de tristesse
par Olivier Py

4.0 étoiles sur 5 Poesie/Backroom/Decheance/Joie, 22 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paradis de tristesse (Poche)
Il faut avoir le talent d'Olivier Py pour faire un poème des backroom et de la déchéance et je ne me risquerais pas à l'expliquer à celui qui n'a pas cherché le sens de la vie dans les profondeurs.

Orlando ou l'impatience
Orlando ou l'impatience
par Olivier Py

4.0 étoiles sur 5 Une drôle de quête du sens, 22 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orlando ou l'impatience (Broché)
Vu au théâtre et suis sorti tellement enthousiaste que j'ai acheté le texte sur le champ. Evidemment moins facile d’accès à l’écris.
Orlando demande inlassablement à sa mère qui est son père et cette dernière lui en désigne chaque fois un nouveau... autant d’occasion pour Orlando de s’enthousiasmer pour une nouvelle vision de la vie ou du théâtre. Souvent drôle, caustique et parfois terriblement juste

Carnets de Joann Sfar - Si Dieu existe
Carnets de Joann Sfar - Si Dieu existe

4.0 étoiles sur 5 Intelligent et sensible, 22 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnets de Joann Sfar - Si Dieu existe (Format Kindle)
Dernier des carnets de Johan Sfar évidement fortement marqué par l’assassinat des dessinateurs de Charlie, le regain d'agressions antisémites et les débats qui entourent ces événements. C'est aussi un livre personnel sur les difficultés à vivre et se trouver d'un homme hetero célibataire, divorcé, orphelin et juif ... Pas facile tous les jours :-)
Dans ce livre on ne dit pas cul parce qu'on n'ose pas dire coeur. Johan Sfar choisi d'assumer la sensibilité et l'amour de l'autre comme façon d'être au monde. Un bouquin indispensable

Le principe
Le principe
par Jérôme Ferrari

3.0 étoiles sur 5 Poeme philosophique autour de la transcendance, de l'homme, de l’écriture, de la religion et de la physique désormais quantique., 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le principe (Broché)
"Le principe", de Jérôme Ferrari construit autour de Werner Heisenberg l'un des fondateur de la physique quantique connu pour le fameux principe d'incertitude. Ce n'est pas du tout une biographie mais plus un poème philosophique autour de la transcendance, de l'homme, de l'écriture, de la religion et de la physique désormais quantique.
Le livre est suffisamment court pour essayer même s'il peut apparaître doublement hermétique

Évariste
Évariste

2.0 étoiles sur 5 A trop vouloir, on passe à coté, 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Évariste (Format Kindle)
L'auteur à vu le film il nous le dit. C'est peut être le problème. Il veut nous raconter une histoire hollywoodienne, forcer le Héro la ou il n'y en a probablement pas. Juste le drame d'un jeune homme face aux institutions scolaires et universitaires qui ne sont pas calibrées pour le génie et d'une vie prise trop jeune pour une coquette qu'il aurait fréquenté.
Le style se veut moderne, tutoyant le lecteur et prenant tellement de distance avec son personnage que l'on ne parvient jamais a s'y attacher.

Lamy - Stylo Plume Safari Noir Charbon Mat, Plume Acier de Taille M, Livré en Ecrin Lamy.
Proposé par Forecast-Pens

3.0 étoiles sur 5 Bon stylo mais plume moyenne, 1 février 2015
Dommage que l'on ne puisse choisir sa plume. livré d'office en plume moyenne :(
Heureusement avec Lamy on peut changer la plume pour une dizaine d'euros... reste à trouver un revendeur

Maintenant ou jamais ! : La transition du milieu de vie
Maintenant ou jamais ! : La transition du milieu de vie
par Christophe Fauré

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais rien que je ne sache déjà, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maintenant ou jamais ! : La transition du milieu de vie (Broché)
Un livre fortement recommandé par un ami. Je comprend qu'il puisse être très utile à quelqu'un qui entame sa crise de milieu de vie mais pour moi qui l'avait entamé depuis plusieurs année je n'ai rien appris de plus que je ne sache déjà.
Pas de recette miracle de charlatant ici. le livre est plus une synthèse d’expérience se veut rassurant.La crise du milieu de vie est un peu douloureuse mais correspond à une évolution souhaitable pour les hommes et es femmes

Lot de 2 sexy slip homme Lonsdale sous-vêtements Couleur bleu (S)
Lot de 2 sexy slip homme Lonsdale sous-vêtements Couleur bleu (S)
Proposé par Fantasyphil Sportswear

4.0 étoiles sur 5 Belle coupe, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot de 2 sexy slip homme Lonsdale sous-vêtements (Divers)
Belle coupe, Taille Ok (S) alors que le même modèle avec ceinture orange est trop petit.
Super confortable, un de mes slips préférés

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8