Profil de Daloz Franck > Commentaires

Contenu rédigé par Daloz Franck

Daloz Franck "kenone" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Le principe
Le principe
par Jérôme Ferrari

3.0 étoiles sur 5 Poeme philosophique autour de la transcendance, de l'homme, de l’écriture, de la religion et de la physique désormais quantique., 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le principe (Broché)
"Le principe", de Jérôme Ferrari construit autour de Werner Heisenberg l'un des fondateur de la physique quantique connu pour le fameux principe d'incertitude. Ce n'est pas du tout une biographie mais plus un poème philosophique autour de la transcendance, de l'homme, de l'écriture, de la religion et de la physique désormais quantique.
Le livre est suffisamment court pour essayer même s'il peut apparaître doublement hermétique

Évariste
Évariste

2.0 étoiles sur 5 A trop vouloir, on passe à coté, 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Évariste (Format Kindle)
L'auteur à vu le film il nous le dit. C'est peut être le problème. Il veut nous raconter une histoire hollywoodienne, forcer le Héro la ou il n'y en a probablement pas. Juste le drame d'un jeune homme face aux institutions scolaires et universitaires qui ne sont pas calibrées pour le génie et d'une vie prise trop jeune pour une coquette qu'il aurait fréquenté.
Le style se veut moderne, tutoyant le lecteur et prenant tellement de distance avec son personnage que l'on ne parvient jamais a s'y attacher.

Lamy - Stylo Plume Safari Noir Charbon Mat, Plume Acier de Taille M, Livré en Ecrin Lamy.

3.0 étoiles sur 5 Bon stylo mais plume moyenne, 1 février 2015
Dommage que l'on ne puisse choisir sa plume. livré d'office en plume moyenne :(
Heureusement avec Lamy on peut changer la plume pour une dizaine d'euros... reste à trouver un revendeur

Maintenant ou jamais ! : La transition du milieu de vie
Maintenant ou jamais ! : La transition du milieu de vie
par Christophe Fauré

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais rien que je ne sache déjà, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maintenant ou jamais ! : La transition du milieu de vie (Broché)
Un livre fortement recommandé par un ami. Je comprend qu'il puisse être très utile à quelqu'un qui entame sa crise de milieu de vie mais pour moi qui l'avait entamé depuis plusieurs année je n'ai rien appris de plus que je ne sache déjà.
Pas de recette miracle de charlatant ici. le livre est plus une synthèse d’expérience se veut rassurant.La crise du milieu de vie est un peu douloureuse mais correspond à une évolution souhaitable pour les hommes et es femmes

Lot de 2 sexy slip homme Lonsdale sous-vêtements Couleur bleu (S)
Lot de 2 sexy slip homme Lonsdale sous-vêtements Couleur bleu (S)
Proposé par Sportspar

4.0 étoiles sur 5 Belle coupe, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot de 2 sexy slip homme Lonsdale sous-vêtements Couleur bleu (Divers)
Belle coupe, Taille Ok (S) alors que le même modèle avec ceinture orange est trop petit.
Super confortable, un de mes slips préférés

Lot de 2 sexy slip homme Lonsdale sous-vêtements Couleur bleu / orange (S)
Lot de 2 sexy slip homme Lonsdale sous-vêtements Couleur bleu / orange (S)
Proposé par Fantasyphil Sportswear

3.0 étoiles sur 5 très belle forme mais un peu serré., 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot de 2 sexy slip homme Lonsdale sous-vêtements Couleur bleu / orange (Divers)
très belle forme mais un peu serré. Lonsdale est une bonne marque mais peu fiable coté taille. la ceinture tire plus vers l'abricot que le orange

Ravensburger - 21979 - Jeu de société - Jeux de plateaux - Qui l'a vu ?
Ravensburger - 21979 - Jeu de société - Jeux de plateaux - Qui l'a vu ?

4.0 étoiles sur 5 Très amusant, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 21979 - Jeu de société - Jeux de plateaux - Qui l'a vu ? (Jouet)
le logiciel de la boite est très réussi. Prévoir deux parties avec un adulte pour s'adapter sinon les enfants ne peuvent pas démarrer seul et ne comprennent pas forcement comment jouer "collectif". On c'est orienté vers un semi collectif pour éviter qu'un seul ne décide de tout. Un jeu très amusant

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012
par Joël Dicker

4.0 étoiles sur 5 Captivant, 10 août 2014
Comme quoi un roman peut contenir une intrigue captivante qui nous tient en haleine sans qu'il n'y est besoin de boucherie, sadisme pseudo science.
Un bel objet littéraire

Rimbaud l'indésirable
Rimbaud l'indésirable
par Xavier Coste
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Rend bien la fascination qu'a pu produire Rimbaud, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rimbaud l'indésirable (Album)
Une BD en deux parties. La première excellente sur le jeune Rimbaud. Révolté et fascinant. La BD arrive à nous faire partager la fascination qu'il exerce sur Verlaine mais aussi sur les autres et le rejet qu'il suscite.
La seconde parti n’était pas indispensable mais n'entache pas la qualité globale de l'oeuvre.

Faber: Le destructeur
Faber: Le destructeur
par Tristan Garcia

3.0 étoiles sur 5 Plaisant mais hors sujet, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faber: Le destructeur (Broché)
L’hameçon prend évidemment mais la déception est au rendez vous. Tristan Garcia se fait une spécialité du hors sujet.
Un livre plaisant mais dont on peut vraiment se passer.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7