Profil de Stephane > Commentaires

5 Danses (vost)
5 Danses (vost)
DVD ~ Kimiye Corwin

5.0 étoiles sur 5 Fascinant, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5 Danses (vost) (DVD)
Certaines critiques cinématographiques on trouvé le film insipide (Télérama, Le Monde), les acteurs sans dimensions, l'histoire creuse, l'action nulle et non aboutie. Certes, il n'y a pas beaucoup de dialogue. Mais ce n'est pas ce que l'auteur a recherché. Personnellement, je l'ai regardé et reregardé. Je suis toujours captivé, happé...

Journal d'un apprenti pervers
Journal d'un apprenti pervers
par Alex Taylor

3.0 étoiles sur 5 schizophrène, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un apprenti pervers (Poche)
Attention, c'est trash. Alex Taylor expose crument ses fantasmes. Ça ne m'a pas dérangé mais j'ai toujours eu du mal avec ce genre de comportement. On oscille entre quelqu'un de terriblement attendrissant et affectueux, et une bête soumise à toutes les humiliations possibles. Livre assez sulfureux. A ne pas mettre entre toutes les mains.

A Well-Dressed Gentleman's Pocket Guide
A Well-Dressed Gentleman's Pocket Guide
par Oscar Lenius
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 livre de chevet, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Well-Dressed Gentleman's Pocket Guide (Relié)
C'est totalement en anglais. Ce livre est le vademecum pour lutter contre la faute de goût. Gaultier a dit un jour juste avant un défilé : "les coutures ne sont pas finies, ce n'est pas grave, ça fait punk, ça va leur plaire". Ici, il n'en est pas question. C'est vraiment le dress code du parfait gentleman. Ceci étant, je ne sais pas si cela ne fait pas un peu old-fashion.

Surnaturels T04 - Promettez un avenir à Silene
Surnaturels T04 - Promettez un avenir à Silene
par Arnaud Dollen
Edition : Cartonné

3.0 étoiles sur 5 la suite, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surnaturels T04 - Promettez un avenir à Silene (Cartonné)
Ahhh... Ça a toujours du mal à décoller. Je continue à les acheter dans l'espoir que cela change mais je reste toujours sur ma fin. Ceci dit, la qualité du dessin et de la mise en scène est meilleure.

La colline aux coquelicots
La colline aux coquelicots
DVD ~ Goro Miyazaki

3.0 étoiles sur 5 Un beau conte, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La colline aux coquelicots (DVD)
Ici pas de magie, pas de babayaga, pas de monstre ou d'ennemi bizarre. C'est une histoire d'enfants, tout simplement. C'est un bon moment de détente.

Les Contes du Disque-Monde
Les Contes du Disque-Monde
DVD ~ David Jason
Proposé par KAPPA MEDIA

4.0 étoiles sur 5 Belle adaptation, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes du Disque-Monde (DVD)
J'avais un peu oublié le livre. J'ai eu un grand plaisir à retrouver l'histoire. Du pur jus Pratchett, les fans ne peuvent qu'aimer.

Perna, Noëlle - L'intégrale
Perna, Noëlle - L'intégrale
DVD ~ Noëlle Perna

4.0 étoiles sur 5 sublime, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perna, Noëlle - L'intégrale (DVD)
On ne s'en lasse pas. Cet accent du sud, ça met du soleil dans la vie. A retenir : les meilleurs moments sont les phrases cultes sur la mairie de Nice.

Surprenantes images de mathématiques
Surprenantes images de mathématiques
par Georg Glaeser

5.0 étoiles sur 5 Haute voltige, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surprenantes images de mathématiques (Broché)
Je l'ai acheté après un article paru dans Le Monde. L'ouvrage est complexe, il présente un aspect très poétique avec de très belles représentations. Maintenant, je n'ai pas la connaissance suffisante pour comprendre les explications des images obtenues par les théories énoncées. Pourtant, a-t-on besoin de comprendre l'anglais pour apprécier les chansons des Beatles ? Je ne crois pas. Donc pour un candide comme moi, ce livre est esthétique avant tout et savoir que des personnes peuvent comprendre cette matière est tout simplement enivrant.

Bleed Like Me
Bleed Like Me

1.0 étoiles sur 5 Réécoute, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bleed Like Me (CD)
C'est ce qui s'est fait de pire avec eux. C'est inaudible. C'est moche, mal fini, il n'y a pas de rythme. Je préfère encore un concert de Stockhausen. J'ai détesté.

Soeur Marie-Thérèse des Batignolles, Tome 6 : La Guère Sainte
Soeur Marie-Thérèse des Batignolles, Tome 6 : La Guère Sainte
par Maëster
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 dernier volume ?, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soeur Marie-Thérèse des Batignolles, Tome 6 : La Guère Sainte (Album)
C'est toujours aussi corrosif et vulgaire et pourtant on ne peut pas s'empêcher de l'aimer. Notre petite soeur Mad Max revient avec sa façon bien à elle de pratiquer.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6