Profil de Stephane > Commentaires

Contenu rédigé par Stephane

Stephane

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Sorcelleries - tome 3 - Les jeux sont fées ! (3)
Sorcelleries - tome 3 - Les jeux sont fées ! (3)
par Juanjo Guarnido
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un ovni, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sorcelleries - tome 3 - Les jeux sont fées ! (3) (Relié)
Comment peut-on détester ? C'est impossible. C'est super bien écrit en français, je n'ose imaginer comment c'est en vo. Génial.

Saint Seiya - T24
Saint Seiya - T24
par Masami Kurumada

3.0 étoiles sur 5 c'est presque fini, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint Seiya - T24 (Broché)
ça sent la fin, mais pas le recuit. On halète à chaque seconde, on ne s'ennuie pas. Ahhh.. C'est bien

Turlupinades & tricoteries : Dictionnaire des mots obsolètes de la langue française
par Alain Duchesne

4.0 étoiles sur 5 Obsolètes ?, 18 janvier 2013
Vous avez dit obsolètes ? Absolument pas. C'est du français, du vrai. Le français est cette langue avec laquelle on peut exprimer tout ce qu'on veut, dans toutes les nuances possibles et imaginables. Pas besoin de recourir à des barbarismes franglais, si on veux bien se creuser la tête. D'ailleurs comment diriez-vous "margoulin" ou "cuistre" en anglais ou en allemand ? ;-)

Surnaturels T03 Forces élémentaires
Surnaturels T03 Forces élémentaires
par Arnaud Dollen
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Hmmm ???, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surnaturels T03 Forces élémentaires (Album)
Ben... Ce n'est pas que je n'aime pas. C'est difficile. Je n'y crois pas. Il faudra peut être le tome 4. C'est toujours cette histoire de format. Ça répond à des codes manga (narration, vitesse de l'action, situation...) et c'est dans un format bd. Je n'y arrive pas.

Inu-Yasha, tome 49
Inu-Yasha, tome 49
par Rumiko Takahashi

3.0 étoiles sur 5 encore et encore, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inu-Yasha, tome 49 (Broché)
Oh ... Un monstre, inu yasha arrive, kagome risque de mourir, inu yasha frappe et gagne après s'être fait étripé, éviscéré, énucléé, ou s'être transformé en méchant démon, ou quand le sabre ne s'est pas mis en miette... Bon c'est pas toujours inu yasha, ça peut être aussi son frère, son copain le bonze, ou la chasseuse de démon, enfin, pas toujours au même non plus de prendre une pâtée. Depuis le tome 1, c'est la même soupe. Mais c'est enivrant, ça vous lave les neurones. Et franchement, si on est arrivé au tome 49 en détestant, c'est qu'on a une telle dose de masochisme que c'en est inquiétant.

Histoire des mouvements sociaux en France
Histoire des mouvements sociaux en France
par Michel Pigenet

5.0 étoiles sur 5 Bravo, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire des mouvements sociaux en France (Broché)
Cela fait une éternité que j'attendais une compilation comme celle là. Je voulais l'avoir parce que j'ai pleuré devant le discours de simone veil à l'assemblée nationale quand elle a présenté son discours sur la dépénalisation de l'ivg. Je voulais retrouver tous ces gens qui se sont battus pour faire valoir ne serait ce que des congés payés, le droit de vote des femmes, l'interdiction du plomb dans les peintures, la contraception, ... Ces gens croyaient en leurs idées et ils ont fait progresser la société. Tout élève de 3ème devrait lire ce livre, certes, un peu indigeste quand le prend à la première page. Mais ce livre peut se commencer à n'importe quel endroit. Il est documenté et présente les grandes lignes de chaque évènement. C'est largement suffisant pour se donner une idée pour approfondir avec des ouvrages plus pointus.
A acheter.

Vendetta
Vendetta

5.0 étoiles sur 5 Ras, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vendetta (CD)
C'est propre, frais, original, du vendetta (david) pur jus. On ne s'en lasse pas. Ca ne se remixe pas parce que c'est déjà parfait.

9am To 5pm, 5pm To Whenever (DELUXE)
9am To 5pm, 5pm To Whenever (DELUXE)
Proposé par Edealcity

5.0 étoiles sur 5 Osé, 21 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 9am To 5pm, 5pm To Whenever (DELUXE) (CD)
Pour faire rapide... Vous détestez la musique des années 80-90, le sampling est pour vous une forme de réchauffé, vous préférez le hard rock ou le heavy metal, la pop/électro n'existe pas... alors n'achetez pas. Ceci n'est pas pour vous.
C'est osé sans être vulgaire (franchement : une reprise de Disco... C'était impensable...), amusant, propre, des paroles qui racontent une petite histoire sans filer la migraine, ça fait planer, ça vous invite à faire la fête, ça vous rappelle les boites berlinoises, et surtout ça m'a fait penser à Moby.
Mais n'oublions pas que nous n'avons pas affaire à des bleus. Ivri Lider est une icône en Israël. Johnny Goldstein, un jeune producteur qui promet. Et si vous ne connaissez pas Uriel Yekutiel, vous passez vraiment à côté de quelque chose.
Point négatif : la pochette du cd. Le livret est sans doute la chose la plus hideuse que j'ai dans ma discothèque. Il est d'une laideur à encadrer tellement il est moche. Les chaussettes rouges d'Ivry Lider me laissent penser que c'est fait exprès. Mais tout de même...

Je m'habillerai de nuit - Un roman du disque-monde
Je m'habillerai de nuit - Un roman du disque-monde
par Terry Pratchett

5.0 étoiles sur 5 Génial, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je m'habillerai de nuit - Un roman du disque-monde (Broché)
Tiphaine a grandi. Elle est sérieuse, elle a tout compris de son rôle de sorcière. Faire croire aux autres qu'on est puissante, est plus important que leur montrer qu'on a des pouvoirs.
A lire obligatoirement, ne serait-ce que pour les Nac Mac Feegle et leur parler.

Chroniques de San Francisco, Tome 7 : Michael Tolliver est vivant
Chroniques de San Francisco, Tome 7 : Michael Tolliver est vivant
par Armistead Maupin

4.0 étoiles sur 5 Savoureux, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques de San Francisco, Tome 7 : Michael Tolliver est vivant (Poche)
Michael Tolliver... j'attendais votre retour depuis des années. Et je vous retrouve là, campé avec votre nouveau jules, toujours aussi fleur bleue, une vraie lectrice de Biba. Mais vous avez aussi vieilli, vous pleurez maintenant plus facilement, vous êtes plus nostalgique, même si vous gardez votre humour au vitriol. Vous êtes humain au fond et vous m'avez donné une pêche d'enfer. Merci.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6