Profil de Stephane > Commentaires

Fantasia chez les ploucs
Fantasia chez les ploucs
par Charles Williams

2.0 étoiles sur 5 Y'a mieux, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasia chez les ploucs (Poche)
Best seller ? humour ? Ben peut être. Mais franchement, il y a mieux. Ce n'est pas ma tasse de thé. Trop américain peut être.

Les Légendaires, Tome 14
Les Légendaires, Tome 14
par Patrick Sobral
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 RAS, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Légendaires, Tome 14 (Relié)
C'est parfait. Graphique, story-board, ... Comme tous les autres tomes, pour petits et grands.. (je me range dans la catégorie "grands")

LE VOYAGE D'UN PEINTRE CHINOIS EN BRETAGNE
LE VOYAGE D'UN PEINTRE CHINOIS EN BRETAGNE
par He YIFU
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE VOYAGE D'UN PEINTRE CHINOIS EN BRETAGNE (Cartonné)
On dit que la conscience des humains est différente selon le pays et les cultures, que les gens ne voient pas les mêmes choses sous le même angle... L'exemple le plus criant, c'est l'absence de compréhension de certaines publicités françaises par les asiatiques, parce que nous n'avons pas la même échelle de valeur. Ici, ce sont des paysages bretons que l'on connait tous, mais pas comme ça. C'est chez nous, mais ailleurs. C'est magnifique, on redécouvre nos paysages. Un bon investissement.

Surnaturels T02 La Malédiction des vampires
Surnaturels T02 La Malédiction des vampires
par Jérôme Alquié
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 oui et non, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surnaturels T02 La Malédiction des vampires (Album)
Tous les ingrédients du manga sont là. L'idée du scénario n'est pas mauvaise, on réunit des créatures mi homme/mi démon avec à leur tête un humain, on reprend un méchant très méchant, on mélange le tout, on accélère l'histoire pour voir si ça marche. Et... C'est ça le problème, ça va trop vite pour un format BD. Le dessin est très agréable, les couleurs et les mises en scène sont soignées, mais quelque chose ne colle pas. J'ai apprécié mais ça manque de piment, de relief. C'est oui et non. Je verrai bien avec le tome 3.

Saint Seiya - T23
Saint Seiya - T23
par Masami Kurumada

4.0 étoiles sur 5 Le prochain en précommande, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint Seiya - T23 (Poche)
Wouah... L'histoire rebondit encore et encore. Le dénouement est proche. Tout commence réellement à s'imbriquer. Point super positif : le dessin ne faiblit pas, le décor est bien travaillé, on ne sent pas de lassitude chez l'auteur. Vraiment, c'est appréciable.

Inu-Yasha, tome 47
Inu-Yasha, tome 47
par Rumiko Takahashi

4.0 étoiles sur 5 Vivement la fin, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inu-Yasha, tome 47 (Poche)
Bon c'est vrai, c'est un peu rasant. Un nouveau méchant, Naraku derrière le méchant, Kagome ou autre en difficulté, Inu Yasha arrive, le méchant meurt, le sabre a un nouveau pouvoir, et c'est reparti. C'est réducteur, mais ça marche. Même au bout du 47ème tome, on pourrait se dire : "je me suis encore fait avoir". Sauf que c'est plaisant. C'est comme Zorro, le fond de l'histoire n'avance pas très vite mais je ne m'en lasse pas.

Les annales du disque-monde : Le régiment monstrueux
Les annales du disque-monde : Le régiment monstrueux
par Terry Pratchett

2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux, 9 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les annales du disque-monde : Le régiment monstrueux (Broché)
Je les ai tous lus jusqu'à celui-ci. Dans tous les romans de Terry Pratchett, il y a du suspens, de l'action, des personnages qui ont une certaine dimension. Meme l'anti-héros Rincevent est attachant. Ici... Rien. C'est fade et insipide. On ne sait pas qui est qui, on se perd dans les noms des protagonistes, il n'y a pas de but défini, bref, on s'ennuie. A la 400ième page (sur les 500 du livre), j'ai cru que cela allait changer. Je me suis accroché... pour rien ! Meme la fin, qui d'habitude est bien ficellée dans les écrits de Pratchett, est fadasse. Alors, une question me taraude : est-ce bien Terry Pratchett qui a écrit cette histoire ? Et si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je l'ai trouvée si creuse ?

Prismophonic (Inclus DVD bonus)
Prismophonic (Inclus DVD bonus)

2.0 étoiles sur 5 c'est non, 17 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prismophonic (Inclus DVD bonus) (CD)
Après des mois d'hésitations, finalement, c'est non. La voix est écrasée par la musique qui se réduit à une soupe dance. Si on veut, cela peut plaire. Il y a de bons morceaux, Pas si loin en est un bon exemple. Mais cela s'arrête là. Il n'y a pas de surprise par rapport aux précédents albums. Je m'en suis vite lassé.

Les Légendaires - Origines, Tome 1 : Danaël
Les Légendaires - Origines, Tome 1 : Danaël
par Patrick Sobral
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un bon spin off, 17 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Légendaires - Origines, Tome 1 : Danaël (Album)
C'est la mode. Il faut faire un tome 0, ou une série avant l'histoire de la série. C'est parfois raté. Ici, le scénario est bien ficelé, on ne s'ennuie pas, beaucoup d'humour, les héros ont conservé leur personnalité (un Danaël impétueux, une Jadina très garce...). Quant au dessin, c'est du patrick sobral, c'est léché, pas une bavure, pas deux fois les mêmes scènes, pas de recyclage de posture. C'est de la BD pour ado certes, mais les adultes adorent, je confirme.

Not Your Kind Of People
Not Your Kind Of People

4.0 étoiles sur 5 Enfin, 17 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Not Your Kind Of People (CD)
J'ai commencé par écouter I Hate Love, puisque le 14 février un petit bout était sorti. Des frissons de la tete aux pieds. Enfin, un retour aux sources après un Bleed like me détesté et pratiquement jamais écouté. Ca décape, loin de toutes les fadeurs que l'on entend en ce moment. De vraies innovations musicales, des ballades enivrantes, du garbage comme on aime. Petit bémol toutefois, les voix sont quelque peu étouffées par les cordes. Mais cela reste un très bon produit. A acheter et à écouter sans modération.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6