Profil de pierre > Commentaires

pierre (france)

Nazz 1
Nazz 1

5.0 étoiles sur 5 grand album, 9 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nazz 1 (CD)
je ne sais pas ce que vaut le CD. J'ai le vinyl original US 1968. Le son est absolument fantastique

Angels Egg
Angels Egg

5.0 étoiles sur 5 les meilleurs gong, 11 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angels Egg (CD)
gong ça a beaucoup vieilli cependant certains chefs d'oeuvre restent, indémodables. angels egg, you et surtout l'extaordinaire SHAMAL au dessus de tout.

Shamal
Shamal

5.0 étoiles sur 5 joyau étincellant, 6 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shamal (CD)
album étonnament méconnu. c'est pourtant un disque d'une extraordinaire diversité et musicalité. l'impact des percussions, avec le fabuleux batteur pierre moerlen, doublé par le xylophone et autre percus est impressionnant. c'est une féérie de sons, de complexité qui se développe magnifiquement. un album unique, jamais approché ni égalé par gong ni par personne. j'écoute cet album depuis sa sortie dans les années soixante dix sans jamais me lasser.
c'est une musique brillante, étincelante et qui fait du bien. en vinyl c'est encore meilleur.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 23, 2010 10:20 PM MEST

Their Satanic Majesties Request - Edition remasterisée
Their Satanic Majesties Request - Edition remasterisée

5.0 étoiles sur 5 marre des poncifs, 6 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Their Satanic Majesties Request - Edition remasterisée (CD)
on entend souvent dire que cet album n'est pas assez ceci ou cela. j'écoute peu les stones mais je trouve que cet album est un sommet d'une très grande richesse musicale. au panthéon, hors normes et intemporel.

Tusk
Tusk

5.0 étoiles sur 5 album sublime, 27 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tusk (CD)
je n'aime aucun album de fleetwood mac, mais celui là est l'exception. un chef d'oeuvre absolu. La rythmique est souvent très puissante, les voix et les compositions sublimes. Aucun morceau en dessous.

Malpractice
Malpractice

5.0 étoiles sur 5 un son exceptionnel, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malpractice (CD)
ce n'est pas la révolution au niveau de la composition musicale. C'est bien mieux. du rock, viscéral avec un son absoluement fantastique. quelle est l'alchimie qui fait que ces 4 là sonnent comme cela, de manière aussi incisive, directe, avec autant de matière .mystère. Le mieux est d'écouter et aussi en vinyl qui reste le meilleur support pour ce disque là.

Mozart L'Opéra Rock
Mozart L'Opéra Rock

1.0 étoiles sur 5 daube au kilomètre, 23 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart L'Opéra Rock (CD)
comment peut on passer du temps a composer et mettre en scène ce genre de spectacle avec une "musique" aussi inepte. A oui, l'appat du gain.

Island #41
Island #41

5.0 étoiles sur 5 pure merveille, 20 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Island #41 (CD)
Islands est tout a fait particulier et porte bien son nom. Chaque morceau est une ile, un monde a part. Mais la on est pas du tout dans une musique gnangnan, néoceltique ou new age. On est plutot au niveau de la musique contemporaire (voyage initiatique de Pierre Henry par exemple). C'est très rare de tomber sur une musique aussi miraculeuse. Le moment ou la musique ne contient plus beaucoup de mélodies mais plutôt des assemblages complexes et subtiles de très beaux sons que l'on aiment autant avec la tête qu'avec le reste du corps, par les prolongements et les ondes qui se dégagent. Il faut a mon avis une chaine HIFI digne de ce nom et une écoute attentive, au calme, pour en profiter pleinement. Mais là c'est vraiment extraordinaire. J'espère que ces artistes pourront faire d'autres albums qui continuent a explorer ce qu'ils ont engagé dans cet album magnifique.

Jazz
Jazz

5.0 étoiles sur 5 monumental, 19 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jazz (CD)
Je dois dire que je ne suis pas un fan de queen en général. Mais, dans la discographie de Queen il y a deux albums exceptionnels : Night at the opera et Jazz. De manière étonnante j'ai l'impression que ce n'ai pas un album très connu. Jazz c'est un peu comme le physical graffiti de led zeppelin. Un album sans faute de bout en bout,inventif, ludique, ultra jouissif, avec de très beaux sons. Tout fait merveille, la voix bien sur et surtout le couple guitare batterie avec des riffs incisifs insérés dans le rythme.