undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de beauchamp > Commentaires

Contenu rédigé par beauchamp

beauchamp (toulouse, france)

Bowie, philosophie intime
Bowie, philosophie intime
par Simon Critchley

4.0 étoiles sur 5 La vision d'un fan, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bowie, philosophie intime (Broché)
De toute évidence c'est un inconditionnel de Bowie qui s'exprime (just like me). ça se lit très vite (trop vite ?), c'est plein de surprises et ça ne manque pas d'humour, une tentative d'analyse toute personnelle et intelligente. Il faut avouer que le sujet se prête complètement à ce genre d'exercice. Le cerveau bowien est un puits sans fonds de créativité et pensées parfois obscures mais toujours captivantes. Bref, j'ai adoré ce bouquin, même si je n'ai pas tout compris...

Sound + Vision
Sound + Vision

5.0 étoiles sur 5 vision d'ensemble, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sound + Vision (CD)
Donne une bonne vision d'ensemble de la carrière du Maître et de ses variations diverses, même si ça ne vaudra jamais la compil personnelle de chaque fan. Il y a tant de David(s) Bowie(s) qu'il est toujours un peu frustrant d'essayer de le résumer. Pour ma part, j'en suis incapable. Mais ceci dit, c'est toujours un plaisir de l'écouter, compil ou pas... Enjoy !

Blackstar -- Blu-Spec Cd2
Blackstar -- Blu-Spec Cd2

5.0 étoiles sur 5 Adieu l'artiste, 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackstar -- Blu-Spec Cd2 (CD)
CD reçu aujourd'hui (pré-commande faite le 6 janvier), alors que nous avons appris la mort de David Bowie hier matin à la radio. Je l'ai écouté dés sa réception, le coeur triste. C'est un petit bijou plutot triste lui aussi (ou alors c'est moi qui projette...), un disque testament donc, le dernier cadeau d'un artiste extraordinaire (les mots paraissent petits pour parler de Mister Bowie) qui a fini par retourner sur sa planète ce 10 janvier 2016. Il aura passé 69 ans ans sur terre, nous apportant sa démesure, son génie, sa curiosité insatiable, sa classe inégalée et inégalable. Je regrette plus que jamais de n'avoir assisté à aucun de ses concerts puisque maintenant c'est trop tard, damed !
Dans le clip Blackstar, on retrouve le major Tom, squelette en combinaison spatiale. Dans Lazarus on dirait que c'est Ziggy qui lui parle (ou qui nous parle...). Les fantomes du passé sont là, sur des musiques envoutantes, lancinantes aussi, proches de l'incantation parfois. Bref, j'adore, mais je suis une inconditionnelle donc pas forcément objective, je l'avoue.
David Jones est parti retrouver tous ces alter égo, bon voyage David. On t'aime, on t'aimera toujours et on ne t'oubliera jamais
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 23, 2016 12:51 AM CET

Festen
Festen
DVD ~ Ulrich Thomsen

5.0 étoiles sur 5 festen ou règlement de comptes à OK CORAL, 17 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festen (DVD)
Tout commence dans la joie et la bonne humeur (enfin presque...)Une famille se réunit autour d'un repas de fête pour les 65 ans du père dans l'hotel-restaurant familial danois. L'ambiance est bonne enfant, quand, sans crier gare, le fils ainé, Chrstian, lui même propriétaire de 2 restaurants en France et qui a fait le voyage de Paris pour l'occasion, balance un 1er scud. Il accuse ouvertement son père d'abus sexuel sur sa soeur jumelle (aujourd'hui décédée) et lui durant toute leur enfance. Personne ne le croit et toute la famille se ligue contre lui. Mais, c'est sans compter le soutien discret et indéfectible de l'ami d'enfance de Christian, Kim, aujourd'hui chef de cuisine dans le même restaurant du père. Avec son équipe, ils vont faire en sorte que Christian puisse aller au bout de ses révélations et venger par la même occasion sa soeur jumelle suicidée.
Comment une fête familiale tourne en règlements de comptes assassins ou la chute d'un patriarche... Génial !!! percutant et brillantissime !

American Beauty [Import belge]
American Beauty [Import belge]
DVD ~ Kevin Spacey
Proposé par __The_Best_on_DVD__

5.0 étoiles sur 5 un petit bijou d'humour noir, 13 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Beauty [Import belge] (DVD)
une famille américaine lamba dans une banlieue bourgeoise lambda
Monsieur (Kevin Spacey) travaille dans un bureau, anonyme raté parmi tant d'autres. Madame Annette Benning) est agent immobilier insatisfaite. Tous 2 ont la quarantaine et ont 1 fille, ado blasée et en rébellion (?). L'usure de la vie quotidienne a depuis longtemps fait ses ravages dans cette famille. Jusqu'au jour où...Monsieur a un crise de spontanéité et claque la porte de son boulot. A partir de ce moment, les choses vont dégénérer...
C'est très drôle et très triste à la fois. La prise de conscience Kevin Spacey sur la médiocrité de sa petite vie est un morceau de bravoure (super performance de l'acteur, le meilleur dans ce genre de rôles), défoulement jubilatoire mais aussi très dangereux, il va le payer de sa vie.

GENIAL !!!