Profil de Yann > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Nivea Visage Sérum Concentré Perles de Q10+ 40 ml
Nivea Visage Sérum Concentré Perles de Q10+ 40 ml

5.0 étoiles sur 5 Surprenant, 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nivea Visage Sérum Concentré Perles de Q10+ 40 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce produit est surprenant et dans le bon sens, tant mieux !

- A l'application tout d'abord, on sort des sentiers battus :on a une espèce de crème jaune (premier effet de surprise) légère, qui ne s'étale pas uniformément et donne l'impression de se désagréger. Au départ réticent, je constate qu'elle pénètre rapidement dans la peau, sans effet gras, ni trace jaune résiduelle. On a alors une impression d'hydratation immédiate, en profondeur et non en surface (avec la peur d'engluer la première personne à qui on ferait la bise ou de maculer la première écharpe venue).

- En terme d'efficacité ensuite : sur la durée, effet placebo ou non, j'ai eu l'impression dès les premier jour d'utilisation d'avoir une peau plus élastique, plus ferme, qui se retend. Cet effet est-il du à l'utilisation combinée avec une autre crème pour me protéger des intempéries (celle-ci nourrissant la peau), ou bien serait-il le même sans, allez savoir. Je suis satisfait du résultat qui se remarque notamment au niveau des yeux où les cernes de fatigues se sont estompées rapidement (le tout conjugué à de bonnes nuits de sommeil).

En bref, une crème qui parait efficace, à l'application agréable et rapide. Je recommande donc vivement.

L'Oréal Paris - Mascara Noir Volume Millions De Cils
L'Oréal Paris - Mascara Noir Volume Millions De Cils

3.0 étoiles sur 5 Produit standard, peu de volume, 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oréal Paris - Mascara Noir Volume Millions De Cils (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un mascara normal, qui sépare bien les cils et donne l'effet d'un maquillage naturel. La brosse est pratique, bonne tenue. Le système "Essoreur-Doseur" est ingénieux car permet de décharger la brosse des excédents du mascara.

Toutefois, malgré les promesses publicitaires, il donne peu de volume aux cils. Pour un vrai effet volume il faut en appliquer plusieurs couches ce qui lui fait perdre l'effet naturel. Il existe d'autres produits de marques (de luxe / bio) qui reviennent quasi au même prix compte tenu des promotions et de la longue utilisation du mascara, avec meilleur effet volume naturel.

Essence Ultime Masque Omega Repair 200 ml - Lot de 3
Essence Ultime Masque Omega Repair 200 ml - Lot de 3

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 16 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essence Ultime Masque Omega Repair 200 ml - Lot de 3 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bon rapport qualité prix. Dès la première utilisation les cheveux abimés par un défrisage sont devenus soyeux, lisses, doux, et nourris.

L’odeur est discrète, agréable, un peu vanillée. Le masque se repartit bien, il est assez économe, une vingtaine d’applications sur les cheveux de mon épouse qui sont actuellement coupé courts par pot. Temps de pose d’une minute : un très bon point, surtout quand on est pressé le matin.

Un bémol concernant le volume des cheveux : après le masque, les cheveux ont perdu tout leur volume. Je déconseille donc pour les cheveux raides et fins à cause de son effet lissant.

MISS DEN Vernis Top Coat Gel Like 10 ml
MISS DEN Vernis Top Coat Gel Like 10 ml

3.0 étoiles sur 5 Vernis correct mais dispensable, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MISS DEN Vernis Top Coat Gel Like 10 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon épouse a essayé le « top coat » pour la première fois dans le but de prolonger la durée de sa manucure, et était un peu déçue.
Elle n'a pas constaté de prolongation de la tenue par rapport à l’utilisation du vernis seul, qui s’est écaillé au bout de 3 jours. Elle n'a pas non plus constaté de "brillance bombée" et d’ "effet gel" sur l’ongle, promis par le produit, en tout cas pas plus que d’autres vernis sans couleur.
La brosse pourrait être un peu plus petite et maniable, et la texture un peu plus liquide pour faciliter l’application. De plus, il a une odeur chimique très forte.
Elle a beaucoup apprécié le packaging était très facile à enlever.
C’est un produit normal comme la plupart des vernis sans couleur des marques de la grande distribution, mais en payant un peu plus cher, on peut trouver mieux.

Miss Den Crayon Khôl Intense Ultra Noir 520
Miss Den Crayon Khôl Intense Ultra Noir 520

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Den Crayon Khôl Intense Ultra Noir 520 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon épouse est très satisfaite. Un crayon souple qui s’applique facilement sur les paupières et glisse bien. La couleur est intense. Ayant les yeux sensibles, il ne les irrite pas. La tenue est bonne, sachant qu'elle a l’habitude de se frotter les yeux dans la journée. Par contre, d’un point de vue long terme, elle investirait dans un crayon Waterproof.

Elle n'utilise pas de crayons de grandes marques, souvent associées à un certain niveau de qualité pour comparer, mais trouve que le rapport qualité/prix très satisfaisant. Elle a aussi beaucoup apprécié le packaging très facile à défaire.

Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Pro 3000
Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Pro 3000

4.0 étoiles sur 5 Très bon compromis, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Pro 3000 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je possède plusieurs brosses à dents électriques de la marque Oral-B. Notamment une Trizone 5000 avec un Smart Guide et une Vitality plus basique. La Trizone me donne entière satisfaction avec ses différents modes, son indicateur de temps de brossage, son étui de transport (2 brosses transportables) et les 3 brosses fournies. Un meilleur rapport qualité prix que la vitality plus sommaire.

Où se situe la Pro 3000 ?

Les points positifs :
- Plus petite et plus légère que la Trizone : ma femme préfère car plus maniable pour elle
- 2 brosses fournies que le socle peut accueillir de façon très pratique à la verticale : on change de brosse très facilement, elles ne risquent pas de glisser ou tomber comme sur la Trizone où l'on se contente de poser les brosses dans un rangement prévu à cet effet plus encombrant qui plus est.
- Excellente autonomie : 10 jours comme la Trizone vs 5 jours pour la Vitality en l’utilisant 2 fois/jour.
- Meilleur efficacité de brossage que la Vitality, proche de la Trizone. Trois modes proposés : un standard très efficace, un lent, un qui alterne la vitesse de brossage

Deux points négatifs :
- le bouton power fait aussi office de changement de modes. Si on utilise la vitesse standard seulement, on sera obligé de « rétrograder » en passant par les deux autres modes avant de l’éteindre, contrairement à la Trizone où les changements de modes s'opèrent via un bouton dédié, ce qui fait perdre du temps.
- pas d'étui de transport fourni

4 étoiles donc seulement pour qui voudra une utilisation nomade de la brosse à dent faute d'étui de transport, 5 étoiles sinon pour ceux qui ne sont pas gênés par l'extinction en 2 temps et n'ont pas d'utilisation nomade du produit.

Un excellent rapport qualité prix, bien moins cher que la Trizone, avec un brossage équivalent, une meilleure ergonomie (rangement brosse et gabarit) et un encombrement moindre.

Mathieu Hidalf, 1 : Le premier défi de Mathieu Hidalf
Mathieu Hidalf, 1 : Le premier défi de Mathieu Hidalf
par Christophe Mauri

5.0 étoiles sur 5 Harry Potter like, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mathieu Hidalf, 1 : Le premier défi de Mathieu Hidalf (Poche)
Ma fille de 10 ans a été conquise par la série. Elle a lu le premier tome en 2 jours, les suivants en une journée. C'est une grosse lectrice, mais elle a littéralement dévoré la série (350 pages par livre jusqu'au tome 4).

A tel point que je prévois de lire le premier tome par curiosité. Elle a lu tous les Harry Potter, les chroniques de Narnia, mais cette série made in France l'a envoûtée et je suis curieux de m'y coller à mon tour. Faisant confiance à mon enfant, je recommande vivement ce sympathique auteur made in France.

L'Oréal Paris Haute-Expertise EverRiche Shampooing Soin Sans Sulfates Nutrition & Réparation

5.0 étoiles sur 5 Efficace, bon rapport qualité/prix, 24 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Shampooing testé sur cheveux abimés par un défrisage.

L'emballage s'ouvre et se ferme facilement avec les mains mouillées. Simple et sans fioriture, on apprécie.

Concernant le shampoing à proprement parlé, sa texture est onctueuse, le produit est très concentré et mousse bien, donc économe. Attention à ne pas en utiliser plus que nécessaire. A rapprocher des produits à usage professionnel. L'odeur est agréable.

En ce qui concerne l'effet sur les cheveux, mon épouse est pleinement satisfaite. Les cheveux abimées sont tout de suite devenus plus doux, plus faciles à coiffer. En plus, étant sans sulfates, il conviendra aux cheveux ayant un traitement à la kératine pour prolonger l'effet du soin.

Etant donné la faible quantité nécessaire le rapport qualité-prix est très satisfaisant.

Expédition (L') - tome 1 - Le Lion de Nubie (1)
Expédition (L') - tome 1 - Le Lion de Nubie (1)
par Marcello Frusin
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Un bon passe-temps, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Expédition (L') - tome 1 - Le Lion de Nubie (1) (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'Egypte vient d'être conquise par l'armée romaine. Une importante bataille se prépare à ses frontières, et le centurion Marcus Livius se voit dispenser d'y prendre part. Il se voit en effet confier pour mission de remonter la trace d'une embarcation arrivée sur par le Nil. Dans cette dernière, reposait la dépouille d'un étranger paré de richesses dénotant d'une civilisation avancée inconnue de l'empire.

La trame est classique, le héros constitue rapidement une équipe de choc, non officielle, car la mission ne l'est pas. Chaque membre est une caricature. On se dépêche de quitter au plus vite l'Egypte pour se lancer dans l'aventure.

Malheureusement, dans ce premier tome, on s'y perd un peu. L'auteur se dépêche de quitter l'Egypte. Pas assez vite pour que le voyage devienne palpitant, mais suffisamment pour que l'on ait pas le temps de connaître, voire simplement reconnaître les protagonistes. On expédie les discussions, on a parfois même quelques incohérences scénaristiques avec des trous dans les dialogues entre les personnages.

Le dessin est de qualité, l'idée de base est bonne. Hélas, ce premier tome laisse un sentiment de précipitation, y compris parfois dans le dessin.

Un bon divertissement, mais pas un incontournable.

Contrecoups
Contrecoups
par Nathan Filer

5.0 étoiles sur 5 Un roman bien réalisé, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contrecoups (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une lecture qui laisse des traces, mélangeant la tristesse et l’humour.

Mattiew, un jeune homme de 19 ans, essaie de comprendre l’impact de la mort de son frère, survenue plusieurs années auparavant. Mattiew est schizophrène, et pourtant il veut tant être "normal", comme tout le monde. Ce personnage attachant et drôle va nous faire participer à sa tentative de reconstruire le puzzle reliant son passé à son présent, pour comprendre comment il est arrivé là où il est.

Au délà de l’histoire touchante et de la belle écriture, l’auteur joue aussi sur la mise en forme du texte, qui rend la lecture encore plus agréable. Je recommande vivement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12