Profil de Jean Némart > Commentaires

Contenu rédigé par Jean Némart

Jean Némart (Paris, France)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2
KALEA-INFORMATIQUE © - Multi Adaptateur-Convertisseur IDE 1.8", 2.5", 3.5", 5.25" et SATA 2.5", 3.5", 5.25" vers USB2.0 - VERSION SANS ALIMENTATION EXTERNE

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais fragile et non ergonomique, 27 août 2009
Ce lecteur est vraiment fait pour dépanner, ponctuellement, et non pour un usage fréquent du genre boitier externe.
- L'adaptateur est assez fragile. Et mal foutu: lorsque le disque est à plat l'adaptateur peut bouger de bas en haut. Il peut donc se débrancher par accident.
- La fiche d'alimentation n'est pas bien calibrée sur mon exemplaire, ce qui la rend très difficile à brancher sur le disque (et à retirer).

A part ça l'engin fait ce qu'on lui demande: il lit parfaitement les disques internes (SATA dans mon cas).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 9, 2012 7:43 PM MEST

Hdd 1tb Elements Black
Hdd 1tb Elements Black

5.0 étoiles sur 5 Disque dur externe de qualité et peu cher, 26 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hdd 1tb Elements Black (Personal Computers)
D'abord pour le produit en lui-même:
- Le disque est fourni avec câble USB et alimentation
- Sa capacité est de 930 Go environ (normal, toujours un peu moins que 1000)
- Il est extrêmement silencieux, très surprenant (et agréable!)
Préformaté en FAT32, il est reconnu après 30 sec. par Windows et accessible sur votre poste de travail. Rien à faire.

Pour ce qui est des réactions lues pour ce produit:
1. A ma connaissance, tous les disques 3,5'' externes ont besoin d'une alimentation à part (ou suis-je passé à côté du prodige?). Donc aucune surprise de ce côté-là. Par contre il est vrai que certaines présentations sur le Web tendent à faire croire l'inverse.
2. Pour la question de l'interrupteur (il n'y en a pas), c'est un problème tout relatif: déjà le disque se met rapidement en veille si vous ne l'utilisez plus pendant un certain temps. Ensuite la commande "Éjecter le périphérique" de Windows coupe en principe l'alimentation du disque.
Enfin l'avantage c'est que si votre disque se trouve loin sous votre bureau (mon cas), vous n'avez pas à ramper pour activer l'interrupteur. C'est un plus dans votre confort d'utilisation!
3.Pour ce qui est du FAT 32, oui en effet il ne prend pas de fichiers de plus de 4 Go. Mais là encore, dans mon utilisation familiale, je n'ai jamais croisé de fichier de cette taille. C'est un cas particulier il me semble.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 30, 2009 9:20 PM CET

La naissance des barbapapas
La naissance des barbapapas
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 La meilleure série des trois, 9 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La naissance des barbapapas (DVD)
Les "barbapapas" sont rapidement identifiables pour l'enfant, et attachants (attention, après quelques épisodes vous serez contraints d'investir aussi dans les figurines ou autres produits dérivés "barbapapas" - ce qui, remarquez, est valable pour presque tous les dessins-animés).
A noter que la série a une voix unique (celle de Ricet Barrier), ce qui donne une bande-son un peu spéciale: parfois la voix est en décalage par rapport aux bouches. Et certaines scènes ne sont carrément pas sonorisées.
L'animation est d'ailleurs très moyenne, mais suffisante.

Cette première série de 1974 est quoiqu'il en soit (et de loin) la meilleure comparée aux suivantes de 1977 et surtout de 1999 (la pire!).

Ma fille s'en régale depuis ses 2 ans.

Panasonic Lumix DMC-FS6EF-R Appareil photo compact numérique 8,1 Mpix Zoom optique 4x Ecran LCD 2,5" Stabilisé Rouge

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil compact et polyvalent., 18 mai 2009
Résumons le contexte de l'achat : ma femme est photographe professionnel et bosse avec un appareil numérique reflex Sony qui rend somme toute de très bonnes photos.
Moi, à côté, je m'intéresse surtout à ma fille et aux images du quotidien prises « à la va-vite » - pour la plupart.
Donc... Je recherchais un appareil d' « appoint » (terme que j'ai pu lire dans différents tests), cad un appareil compact, efficace et pas trop cher (le rêve, quoi !).
Après plusieurs heures de recherche scientifiques sur le web, j'ai d'abord été attiré par des modèles de milieu de gamme, chez Canon ou Panasonic, voire Pentax (85 IS, TZ5, P60, etc.). Puis rapidement j'ai réalisé que ces appareils se destinent déjà à un public un tantinet averti alors que seule l'efficacité m'intéressait.
Bref, cet appareil Lumix d'entrée de gamme m'est finalement apparu comme idéal dans son genre. Et voici pourquoi :

Le design
Il est très compact, mais juste assez épais pour mes pattes d'ours. Il se glisse dans une poche sans problème et les boutons se pressent facilement (leur nombre est de toute façon très restreint).

La couleur
J'avais d'abord choisi le rouge pour la bête raison qu'il est moins cher que le gris (et à vrai dire, je me moque un peu de la couleur). Mais en ouvrant la boite j'ai été agréablement surpris : le rouge rend beaucoup mieux que sur la photo fournie par Amazon. L'ensemble de l'appareil est habillé d'un « grain » métallisé du meilleur effet. Et l'ensemble est d'aspect robuste.

Les connexions
Les ouvertures pour la batterie, la carte mémoire et le câble USB sont très pratiques. Particulièrement celle du câble USB, qui s'ouvre d'une pichenette du pouce sur la droite, et qui est en métal (et non en caoutchouc gris comme souvent).

Les boutons
Ils sont petits, mais se laissent bien presser. Globalement, le fonctionnement de l'appareil est extrêmement simple, et la prise en main est rapide. En fait je n'ai même pas ouvert le manuel.

L'écran
Rien à redire, vue la taille de l'appareil, il est largement suffisant.

Les photos
Il n'y a aucun mode manuel. Le plus pratique est d'utiliser le mode « intelligent » qui fait tout à votre place. J'utilise une carte Transcend 2 Go x133 et la prise de cliché est quasi instantanée. Pour la qualité en elle-même, rien à redire pour l'utilisation que j'en ai.

Enfin la boite
L'appareil est fourni avec son chargeur, un cordon pour l'accrocher à votre poignet et 2 câbles de connexion (1 pour votre PC et un second pour votre TV). Rien de transcendant, juste l'essentiel.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 14, 2009 2:42 PM MEST

Page : 1 | 2