Profil de Jean Némart > Commentaires

Contenu rédigé par Jean Némart

Jean Némart (Paris, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2
Minify Support de plafond ou de mur télescopique pour projecteur Argenté
Minify Support de plafond ou de mur télescopique pour projecteur Argenté
Proposé par minify GmbH

5.0 étoiles sur 5 Support robuste et pratique, 26 avril 2016
Support acheté pour tenir un vidéo-projecteur BenQ w1070.
C'est un produit de bonne qualité, très robuste. Excellent rapport qualité/prix.
Les pattes de fixation peuvent être ajustées pour tenir dans seulement trois trous (c'est le cas du w1070).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

686 Authentic Rover Snow Pants - Blue
686 Authentic Rover Snow Pants - Blue
Proposé par NOTHING SURF

3.0 étoiles sur 5 Pantalon de qualité, mais pas la bonne couleur, 19 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 686 - Pantalon Technique 686 Pant Authentic Rover Blue - Adulte (Vêtements)
Rien à redire sur la qualité du pantalon : 686 est une excellente marque pour les fringues de ski (je porte déjà une veste de chez eux qui est parfaite).
En fait j'écris ce commentaire pour alerter sur la couleur. En effet ce modèle n'est pas bleu "électrique" comme la photo le suggère, mais plutôt bleu/vert limite turquoise.
Comme j'achetais ce pantalon uniquement pour son "bleu", ça ne colle pas. Donc je renvoie. Mais l'article étant expédié par un vendeur UK, les frais de retour sont pour ma pomme : 16.5 €.
Ça fait cher l'essayage.
Je me suis rabattu sur un pantalon - vraiment bleu celui-là - à 30 € dans une grande surface de sport. Niveau qualité c'est suffisant. J'aurais dû commencer par là.
...

La bande de voleurs
La bande de voleurs
Proposé par TROcLoisirs

3.0 étoiles sur 5 Jeu pour compter, mais pour les petits, 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bande de voleurs (Jouet)
Le jeu est correct; d'après d'autres commentaires sur le web, il "permet d'apprendre à compter vite".
En effet le but à chaque tour est de compter le plus rapidement possible les cartes comprenant un indice visuel (une moustache, une cicatrice) qui change à chaque fois.
Seulement attention, il s'adresse plus à des enfants de 3-4 ans, pas "6-99 ans", comme indiqué sur la boite.
J'ai acheté ce jeu pour ma fille de 5 ans 1/2, nous l'avons rangé au bout de deux parties : trop facile.
Donc si votre enfant sait déjà un peu compter (additionner les valeurs de deux dés, compter les cases d'un jeu - de l'oie par exemple), il se peut que "La bande de voleurs" ne l'intéresse pas longtemps.

Hasbro - 274711010 - Jeu de Société - Cluedo
Hasbro - 274711010 - Jeu de Société - Cluedo
Proposé par Gameland GmbH

3.0 étoiles sur 5 Bon jeu à transporter, mais boite fragile, 18 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasbro - 274711010 - Jeu de Société - Cluedo (Jouet)
Bon il s'agit du Cluedo, je ne vais pas revenir sur ce classique archi-connu.
Juste un mot sur la boite du jeu : elle n'est pas solide. Il s'agit d'une simple boite en carton souple, rien à voir avec les boites métalliques qu'on trouve chez Gigamic - pour ne citer qu'eux - pour des jeux au même prix et même format (Saboteur, Gang de Castors, 6 Qui Prend, etc.).
Déçu par l'emballage donc. Heureusement, le jeu de carte est de bonne facture.
Seul bémol, le mode "Expert", qui en fait se contente d'ajouter des cartes "preuves" au jeu (une arme, deux lieux), sans complexifier les règles. Donc peu d'intérêt.

Biostek BDP-700 Lecteur DVD portable 7" USB Rose
Biostek BDP-700 Lecteur DVD portable 7" USB Rose

1.0 étoiles sur 5 Produit mal conçu, 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Biostek BDP-700 Lecteur DVD portable 7" USB Rose (Appareils électroniques)
Qualités :
- Poids (léger), et taille (relativement compact)
- Accepte les clés USB

Défauts :
- Autonomie faible (1H30 à 2H grand maxi, ce qui s'avère parfaitement inutile en voyage).
- Cordon d'alimentation trop court (1 mètre ! Autant dire que c'est galère en toute circonstance).
- Le lecteur ne se rappelle pas l'endroit où vous arrêtez le film. Il faut donc se taper l'avance rapide à chaque fois qu'on le rallume.
- L'avance rapide x16 sur des formats Divx semble inefficace (je ne vois pas la différence avec le x4).
- Pas de commande "chapitres précédent/suivant" sur le lecteur lui-même, il faut utiliser la télécommande.
- La fonction "Aller à" qui permet d'atteindre un temps précis de la vidéo (et donc essentielle vu que le lecteur oublie la dernière position de lecture) n'est disponible que sur la télécommande ! Rien sur le lecteur lui-même.
- Les boutons de la télécommande sont trop "durs", difficile d'appuyer dessus.
- A l'allumage, le lecteur lit automatiquement la première vidéo qu'il trouve sur le lecteur CD. Très agaçant, car la plupart du temps vous préférez choisir une autre vidéo de la liste, pas la première ! Et si c'est sur l'USB que vous cherchez votre film, il faut alors arrêter la vidéo qui s'est chargée du CD, changer la source vers l'USB...
- Tous les formats Divx ne sont pas lus correctement (il refuse de lire une vidéo au format Divx version 5.0.5)

Il y a sûrement d'autres choses à signaler, mais je crois que la liste est déjà éloquente. Ce lecteur est bourré de défauts de fonctionnalités pourtant basiques, qui rendent son utilisation pénible. Je vais probablement le mettre aux ordures dans un ou deux mois.

Je regrette amèrement mon précédent lecteur, un Toshiba P71-DT, avec son autonomie de 5H et qui ne m''avait pas coûté plus cher il y 3 ans.

*** MISE A JOUR AU 30 AVRIL 2012 ***
Deux mois et demi après donc...

Constat affligeant : depuis maintenant deux semaines, le lecteur ne lit plus aucun disque...! C'est arrivé du jour au lendemain, sans aucun choc ni aucune manipulation particulière.

Point positif : l'utilisation de l'USB est moins gourmande en énergie que la lecture disque. J'ai donc acheté une clé USB 16 Go (12 Euros) et les recharges de la batterie sont moins fréquentes.

sigikid BEASTS 37730, peluche ours Ach Goood!, coloris brun, taille 36 cm
sigikid BEASTS 37730, peluche ours Ach Goood!, coloris brun, taille 36 cm

5.0 étoiles sur 5 A acheter par deux (un pour offrir, un pour soi), 8 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : sigikid BEASTS 38337, peluche ours Ach Goood!, coloris brun, (Jouet)
Les peluches Sigikid (de la gamme 'Beasts') sont addictives. Je me suis d'ailleurs étonné un matin de ma trente-troisième année, en me réveillant aux côtés du doudou souris 'I mog di'. Il fallait me rendre à l'évidence : je n'avais pas acheté cette peluche uniquement pour ma fille de 4 ans.
Depuis j'en ai acheté plusieurs de la collection, mais la plus merveilleuse est sans aucun doute cet ours (ou du moins ce que je prends pour un ours, avec des pattes palmées).
Cet animal est simple dans les formes, mais son expression est singulière, à la fois drôle et tendre. Et il a le poil très doux.
Le problème maintenant, c'est de savoir qui, de ma fille ou de moi, va dormir avec ce soir.

Spiderman - 93984 - Figurine - Spider Sense
Spiderman - 93984 - Figurine - Spider Sense

2.0 étoiles sur 5 Trop petit, trop fragile et instable, 20 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spiderman - 93984 - Figurine - Spider Sense (Jouet)
D'abord la figurine est très petite, mais ça c'est secondaire.
Le principal problème vient du sac à dos en toile : beaucoup trop lourd, il déséquilibre Spiderman qui du coup ne tient pas debout correctement. En plus, on ne peut pas le retirer (il contient les piles pour allumer les yeux et le thorax).
Ensuite le jouet est fragile : les articulations étaient un peu coincées au début. Puis l'avant-bras droit s'est cassé...
Pour finir la "toile" fournie avec tient à peine dans la main de Spiderman.
Toutefois ma fille n'est pas aussi sensible à tous ces défauts (tant mieux d'ailleurs) et ce n'est donc là que l'avis d'un père consommateur (un peu) déçu.

Playmobil - 4177 - Playmobil  - Valisette Chevalier - Accessoire
Playmobil - 4177 - Playmobil - Valisette Chevalier - Accessoire

5.0 étoiles sur 5 Set pas cher, ludique et pratique (pour garçon et fille), 8 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 4177 - Playmobil - Valisette Chevalier - Accessoire (Jouet)
L'équipement fourni avec le personnage permet d'habiller 2 chevaliers en armure quasi-complète (heaume, gantelets, cuirasse, épée, bouclier)
Plus une multitude d'armes : haches, lances, hallebardes, masse, arc, arbalète, etc.).

La valisette est bien conçue : le compartiment de rangement est amovible et assez profond pour contenir une grande quantité d'accessoires en plus de ceux d'origine.

Pour l'aspect ludique, il est vrai qu'à priori le fabriquant a destiné ce jouet aux petits garçons. Cependant le personnage ressemble beaucoup à Robin des Bois et peut donc convenir à une multitude d'histoires autour des thèmes comme "Robin des Bois et Belle Marianne", mais aussi "Le Roi Arthur", "Lancelot", "La Dame du Lac", etc. Ce qui finalement convient aussi très bien aux petites filles !
j'ai offert ce set à ma fille de 3 ans 1/2 et en 10 minutes elle avait habillé un playmobil "princesse des mers" (sirène) en armure et la faisait combattre le Chevalier noir pour délivrer Robin des Bois prisonnier...
De longues heures de jeu en perspective.

Maman ?
Maman ?
par Maurice Sendak
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un chez d'oeuvre du livre animé, 15 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman ? (Album)
Le principe du livre
On suit un petit garçon qui a perdu sa maman. A chaque double page, il visite une pièce de la maison et demande : "Maman?". Mais à la place, c'est un monstre qui surgit pour lui faire peur (Dracula, le Monstre de Frankenstein, la Momie, etc.)
Mais l'enfant n'est nullement impressionné et continue son chemin en ridiculisant ces illustres créatures.
Biensûr, il finit par retrouver sa maman, à la dernière page.

Pourquoi est-ce un chef d'oeuvre ?
- D'abord le thème abordé est séduisant : l'univers de la maison hantée et les monstres (impressionnants mais drôles).
- Ensuite les dessins de Sandak sont magnifiques, très fouillés. Les planches sont remplies de détails amusants.
- L'animation globale du livre est géniale : les monstres sont énormes et surgissent dans des positions improbables.
- Le jeu : en plus des popups, le lecteur peut animer certaines parties du livre (avec les tirettes) et, par exemple, baisser le pantalon du Loup-Garou.
- Enfin l'humour, omniprésent dans les dessins, les animations et... le final (je ne vous en dis pas plus)!

Ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez à feuilleter ce livre même sans vos enfants...

Voici un lien vers une interview des auteurs du livre : [...]

The 12 Bugs of Christmas: A Pop-up Christmas Counting Book by David A. Carter
The 12 Bugs of Christmas: A Pop-up Christmas Counting Book by David A. Carter
par David A. Carter
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Popup pour les petits, 28 janvier 2010
C'est mignon comme petits livres "popup" (j'inclus les autres de la série de Carter). C'est en Anglais mais pas besoin de savoir lire. Les animations sont simples mais drôles (grâce aux petites bêtes) et plutôt solides. Ma fille de 3 ans les lit toute seule sur son pot.

Page : 1 | 2