Profil de Mitsuko > Commentaires

Mangera, Mangera pas ?
par Elisa Géhin
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les 3 ans!, 7 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mangera, Mangera pas ? (Album)
Mon fils adore et nous le réclame plusieurs fois par jour. Il commence tout juste à compter (enfin plutôt à énumérer les chiffres) et c'est vraiment le livre parfait pour ce stade! Sa simplicité permet aussi à l'enfant de le "lire" seul.

Juste avant le crépuscule - Audio livre 2 CD MP 3 - 650 Mo + 640 Mo
Juste avant le crépuscule - Audio livre 2 CD MP 3 - 650 Mo + 640 Mo
par Stephen King
Edition : CD

3.0 étoiles sur 5 Pas au sommet, 9 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste avant le crépuscule - Audio livre 2 CD MP 3 - 650 Mo + 640 Mo (CD)
Je ressors mitigée de l'écoute de ce recueil de nouvelles. Certes, on retrouve par moments "l'ancien" Stephen King (je pense aux thèmes accrocheurs, plus proches de ce qu'il nous offrait dans les années 80-90, notamment) mais le nouveau King est aussi par trop présent. Le maître de l'horreur a en effet la détestable habitude de se "regarder écrire" et finit par s'embourber dans des descriptions inintéressantes et des digressions totalement superflues. Cette manie, si elle contribue à planter le décor, est la plupart du temps agaçante, surtout dans un recueil de nouvelles. Ces dernières sont censées aller droit au but, que diable!

J'ai néanmoins beaucoup apprécié certaines des histoires, qui seraient de petits bijoux si elles étaient "dégraissées" un bon coup. Je pense surtout à Willa, un Très petit coin et à N. Mention très bien au lecteur de la version audio dont la voix un peu bourrue rend les histoires vraiment agréables à écouter (même les moins bonnes, c'est dire!)

Fisher Price - P1479 - Jeu d'imitation - La Boite A Outils De Manny
Fisher Price - P1479 - Jeu d'imitation - La Boite A Outils De Manny

4.0 étoiles sur 5 Pour les petits bricoleurs, 14 novembre 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher Price - P1479 - Jeu d'imitation - La Boite A Outils De Manny (Jouet)
Mon fils de 20 mois, grand fan de Manny, a tout de suite adopté cette boîte à outils! C'est vrai que la musique est un peu forte mais on lui pardonne car les outils sont vraiment très mignons. C'est le cadeau idéal pour les petits bricoleurs et petites bricoleuses! Bon, il y a juste une phrase que mon compagnon et moi trouvons un peu tendancieuse (celle de Serra la tenaille) mais c'est plutôt marrant car les enfants ne saisissent pas, évidemment!

Playmobil - 6766 - Jeu de construction - Ferme interactive 1.2.3
Playmobil - 6766 - Jeu de construction - Ferme interactive 1.2.3

2.0 étoiles sur 5 Volume trop bas, 27 octobre 2011
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 6766 - Jeu de construction - Ferme interactive 1.2.3 (Jouet)
Cette ferme éducative semblait être une bonne idée au départ mais malheureusement, le son est beaucoup trop bas. Il faut vraiment tendre l'oreille pour comprendre les instructions données par la voix off. De plus, même si c'est un Playmobil 1-2-3, je n'ai pas l'impression qu'avant 2.5/3 ans, l'enfant puisse utiliser toutes les fonctionnalités. Au final, mon fils y joue comme avec ses autres Playmobil et passe totalement outre le côté éducatif! Si j'avais su, j'aurais pris l'arche de Noé ou le zoo.

Le Voisin
Le Voisin
par Tatiana de Rosnay

4.0 étoiles sur 5 Tu aimeras ton voisin comme toi-même..., 3 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voisin (Broché)
Colombe Barou est une femme effacée, presque transparente. Ses rôles d'épouse et de mère de famille, elle les vit dans l'ombre de son mari et de ses jumeaux, Oscar et Balthazar. Son métier? "Nègre" pour une maison d'édition réputée. Y compris dans sa vie professionnelle, Colombe ne se met pas en avant et passe inaperçue. Lorsqu'elle emménage dans un nouvel appartement, elle est loin de se douter que l'un de ses nouveaux voisins va la faire peu à peu sombrer dans la folie... D'ailleurs, elle doit être folle puisque son mari et ses enfants ne se rendent compte de rien!

"Le voisin" est un thriller au rythme soutenu. Peu de temps morts et une lecture fluide, je l'ai terminé en quelques heures! J'ai beaucoup apprécié l'intrigue et le style dépouillé mais la fin m'a un poil déçue. J'attendais autre chose et elle m'a semblé tomber à plat. C'était mon premier de Rosnay et malgré ce petit point négatif, je ne compte pas m'arrêter là!

L'inconnue de la crique
L'inconnue de la crique
par Martha Grimes

3.0 étoiles sur 5 Grimes se "plant", 24 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'inconnue de la crique (Poche)
Sur un coup de tête, Melrose Plant décide de louer une maison romantico-lugubre dans les Cornouailles. Juchée sur une falaise, la bâtisse le fascine d'autant plus qu'elle a été le théâtre d'événements tragiques: deux enfants se sont noyés au pied de la falaise il y a quatre ans... Ce mystère, jamais expliqué, bientôt rejoint par de terribles meurtres dans le présent donne bien du fil à retordre à notre héros!

Une intrigue bien amenée mais malheureusement parasitée par trop de personnages secondaires qui vont et viennent dans l'entourage de Plant. Même si on a déjà lu quelques romans de Martha Grimes, on s'emmêle les pinceaux et on voudrait souvent qu'elle en vienne à l'essentiel!

Les oiseaux
Les oiseaux
par Collectif
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Pious-pious ludiques, 11 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les oiseaux (Cartonné)
6 oiseaux, 6 illustrations très mignonnes, 6 chants d'oiseaux réalistes: une recette toute simple qui a remporté un succès fou auprès de mon fils de 1 an! Il a très vite compris où appuyer pour faire chanter l'oiseau et rit à gorge déployée quand il entend "Coucou, coucou" ou le roucoulement du pigeon. Je vais certainement acheter d'autres volumes de la collection car c'est un livre qui évoluera certainement avec l'âge de mon petit garçon!

Histoires d'amour de l'histoire de France - Tome 1
Histoires d'amour de l'histoire de France - Tome 1
par Guy BRETON

1.0 étoiles sur 5 Un torchon!, 28 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires d'amour de l'histoire de France - Tome 1 (Broché)
Je n'aurai qu'un mot pour qualifier ce livre: un torchon! Réalité historique douteuse, sensationalisme, sexisme et ragots, on se croirait dans la presse people... On préférera de loin les très bonnes chroniques de Simone de Bertière si l'on veut découvrir l'histoire de France par la petite porte.

Cloverfield
Cloverfield
DVD ~ Michael Stahl-David

3.0 étoiles sur 5 Film hybride, 25 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloverfield (DVD)
Le pitch est simplissime: un groupe de jeunes volent au secours d'une de leurs amies tandis qu'une monstrueuse bestiole sème le chaos à Manhattan, le tout filmé caméra au poing pour un effet documentaire amplifié. A mi-chemin entre "Godzilla" et "Blair Witch Project", Cloverfield ne tient malheureusement pas toutes ses promesses. Ceux qui aiment connaître le pourquoi du comment seront forcément déçus! Quant aux autres, ils resteront sur leur faim après un film archi-court et chiche en détails...

Mais condamner Cloverfield parce qu'il ne respecte pas totalement les conventions du genre serait un peu injuste. On passe un bon moment quand même! A voir pour les amateurs de films catastrophe et ceux qui apprécient les réalisations hors des sentiers battus.

NB: Soyez bien attentifs à la scène de fin. Elle pourrait vous révéler un élément de réponses aux multiples questions que le film laisse ouvertes!

Un tueur si proche
Un tueur si proche
par Ann Rule

3.0 étoiles sur 5 Trop proche peut-être?, 24 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un tueur si proche (Poche)
Un portrait de Ted Bundy par quelqu'un qui l'a connu personnellement avant son arrestation? L'idée de départ est prometteuse! La première partie de ce livre nous emmène en effet à la découverte de ce serial killer hors du commun. Bel homme, respecté par ses amis, pas sociopathe pour un sou... Qui aurait pu se douter que derrière le visage d'ange se cachait un tueur en série?

Malheureusement, passé la première partie du roman, Ann Rule s'embourbe dans des longueurs inutiles. La narration tourne en rond et l'apparent refus de l'auteur de prendre réellement parti rendent la deuxième partie indigeste. De plus, on ne peut s'empêcher de penser, comme Bundy lui-même, que si Ann Rule reste si longtemps en contact avec lui, c'est pour accumuler de quoi écrire un livre!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 25, 2012 9:26 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11