Profil de Antihuman > Commentaires

Contenu rédigé par Antihuman
Classement des meilleurs critiques: 1.490.642

Antihuman

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Spiderman- la fureur a mille têtes                                                            053196
Spiderman- la fureur a mille têtes 053196
par Wrightson-B+Putney-S

4.0 étoiles sur 5 "... Quand tu ssseras en enferrr !", 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spiderman- la fureur a mille têtes 053196 (Broché)
Amusant comme les choses se transforment parfois pour devenir le contraire de ce qu'elles étaient auparavant: l'exemple parfait étant ce comic paru en France en 1988, à l'époque ou ces produits étaient plutôt mal-vus et réservés aux moitiés de fous de service, sitôt la mode du Batman de Tim Burton passée... Grâce à ces certains bobos qui confondent affectation ou préciosité avec véritable sophistication, on idole aujourd'hui des choses qui étaient hier rejetées. Gageons que les infirmes puissamment défectueux qui nous gouvernent pourront encore longuement jouer aux messieurs de qualité (avec tous leurs copains anciens nerds premiers de la classe qu'on moquait tous jadis); de toute façon ainsi que leurs vieux tontons de mai 68 qui leur a fourni l'éminent motif !

C'est pour ça que j'aime les comics, on peut parler de tout avec, et leur portée culturelle n'est plus seulement commerciale ou underground comme le pensent les novices parfaits mais à l'opposé, une sorte de maousse machin bulbeux qui couvre un immense territoire réaliste ou fictionnel. Un peu comme le méchant chauve hargneux et bêta de cet album que combattent Spidey et son amie (une jeune-vieille sorcière immortelle), qui a chaque coup porté envers lui, devient encore plus gros...

Et les têtes se multiplier. Bref "THE AMAZING SPIDERMAN IN A HOOKY" n'est pas le chef d'oeuvre révélé mais peut séduire du fait de ses cases délirantes et de son récit insensé. Et même si la fin décevra forcément les aficionados.

Pour autant ça en vaut bien d'autres.

Magix Soundpool DVD collection 20
Magix Soundpool DVD collection 20

3.0 étoiles sur 5 Produit (presque) mensonger, 29 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magix Soundpool DVD collection 20 (DVD-Rom)
La banque de sons ainsi que la technique en valent bien d'autres et encore davantage, mais il faut savoir que Magix bugge souvent, et ce sans raison... Et aucune aide à attendre de Magix. D'autre part il n'y a pas présents sur le disque tous les soundpools annoncés !!!

Par exemple ou est la fonction ELECTRODUB ???

Moi je (Dark Desire Grunge Remix) (Dark Desire Grunge Remix)
Moi je (Dark Desire Grunge Remix) (Dark Desire Grunge Remix)

5.0 étoiles sur 5 Entre french-touch & dark-wave, 16 novembre 2014
Excellent titre qui nous rappelle les 80's tout en allant de l'avant: d'autre part, au contraire de cette french-touch bien souvent de strass et de clinquant les membres de Robomusic sont de vrais parisiens...

Un bon track à télécharger avant tout le monde en attendant la sortie cd/vinyl (et aussi le clip paraît-il), quelque part digne des productions Tricatel mais en plus infernal. Il y a également du hip-hop dans Moi Je, et en espérant donc que le public étranger saura débusquer les lyrics mystérieux même s'ils sont en français j'avoue perso que je l'écoute en boucle...

Crime suspenstories tome 2
Crime suspenstories tome 2
par Al Feldstein

5.0 étoiles sur 5 Polar en cases, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crime suspenstories tome 2 (Broché)
Qu'il s'agisse de tous les types de la ville ou des nanas de toute sorte, chacun sait bien, sans le clamer forcément, que l'amour fait faire aux gens tout et n'importe quoi... spécialement quand un trésor est en jeu !

De quoi parle donc ce tome 2 des E.C comics parus dés les années 50 - avant qu'ils soient censurés par le "comics code" - je ne saurais vous le dire avec une absolue précision mais sachez que tout est là, puis qu'une certaine amoralité cloture en beauté les fins (bien souvent d'ailleurs au bénéfice des gens qui n'ont rien à perdre sinon des célibataires, mais c'est un peu semblable en fait, non ?)

De tout genre et de toutes qualités, ces histoires font voler le vernis et croyez-le en tout cas, sont à présent des classiques de la littérature criminelle.

Un parfait must-have.

La Nuit est Là
La Nuit est Là

4.0 étoiles sur 5 easy listening et french touch, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit est Là (Album vinyle)
J'aime beaucoup Bertrand Burgalat et son filet de voix particulier, d'autant plus que le personnage est en général mal vendu par les médias dits-"indépendants" (la plupart du temps d'abord prétentieux et très ronronnants comme chacun sait) alors qu'il s'agit d'un artiste auteur-compositeur original pas trop dans la posture ni dans le luxe ainsi que tant d'autres. Il n'y a pas pire d'être enfermé dans un guetto, même quand il est parisien !

Enfin ce disque permet de se faire une bonne idée de l'ensemble de ses compositions, si certaines ne changent guère, d'autres sont sont plus mélancoliques, mais l'ensemble est à découvrir d'autant plus qu'on entend assez peu ses morceaux à la radio - vu que certains se réservent la part du gâteau formaté... à part chez Tricatel. Donc evidemment vous n'allez pas trouver là-dedans de la provocation sulfureuse mais au moins vous ne vous endormirez pas tout de suite.

Black
Black

2.0 étoiles sur 5 kill them all, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black (CD)
moins bon que les précédents, et le groupe ne se renouvelle pas dans les paroles ecolo/warriors; cette fois de + en + simplistes et comme copiés/collés sur leurs anciens tracks.

déception globale.

Envoutantes chimères
Envoutantes chimères
par Manara
Edition : Belle reliure

4.0 étoiles sur 5 Mystérieux, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Envoutantes chimères (Belle reliure)
Pour ceux qui aiment les tétons fermes et dressés vers... un ciel de mystères, voilà du X poétique. Enfin à peu près, parceque à part sa critique mondaine (cette femme mariée qui s'éclate de par un pouvoir magique et qui en a rien à faire de ces gens biens sous tous rapports que sont les Rossi) il ne se renouvelle pas tellement. Quoique depuis le temps que je le connais et que je cache ses cases sous l'oreiller histoire de faire mes devoirs, il est vrai que je ne puis lui en vouloir.

Mais si ses femmes à lui sont indéniablement belles, élancées et jeunes, c'est vrai aussi qu'elles ont parfois un peu toutes le même visage qu'un mannequin sac d'os pour une pub de parfum ! Et les hommes qu'ils imaginent ressemblent à peu près tous à ces blonds éphèbes de 17 ans à tout casser et qui ne mentent jamais. Manara serait-il donc le Joubert italien ?

Parmi ses intrigues volontairement simplistes, il y en a une assez accomplie qui parle d'un membre du KKK qui trousse les blanches culottes de jeunes collégiennes et également d'une héroine qui sort avec un robot venu de Mars.

Rockets & Swords
Rockets & Swords

3.0 étoiles sur 5 "We're Superhuman", 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rockets & Swords (Téléchargement MP3)
Voilà maintenant un peu plus de 15 ans que je suis ce groupe d'origine teutonne et ils m'étonnent à chaque fois: quoique donc cet opus n'est pas le meilleur on trouve quelques titres faisant l'affaire comme Superhuman - Binary Soldier - et aussi le caustique Boy Toy...

Bien que leur musique reste de la synth-pop de base surtout avec ce LP, on trouve donc une ambiance typique de De Vision, entre le doux-amer et de la pop vraie de vraie. L'ironie est également un facteur qui revient beaucoup dans les chansons du groupe (au contraire de ce qu'on peut trouver généralement dans l'electronica) - largement à la hauteur d'autres plus connus que je ne nommerais pas ici. Toutefois ceux qui comme moi apprécient l'EBM à la Front 242 ne trouveront pas ici leur comptant puisque les titres de De Vision oscillent souvent entre le dub/step sinon le downbeat éclairé.

Cet album est donc un peu décevant à la différence de Devolution ou Monosex mais même si certains morceaux semblent se répéter, Thomas Adam et Stephen Keth continuent de tracer leur sillon et on peut en redemander dans l'avenir... pourquoi pas ?

*à noter dans la version spéciale l'inédit Kamikaze chanté par Thomas.

S.t.o.p. ltd edition
S.t.o.p. ltd edition
Proposé par Mercury-music

2.0 étoiles sur 5 pas le meilleur, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : S.t.o.p. ltd edition (CD)
Les clones de DM sévissent à nouveau - mais sans être grandement inspirés. Les titres, par ailleurs, se ressemblent tous et certains sont un peu prétentieux. Pour ceux qui connaissent bien l'EBM et ce groupe, préférez Bodypop vous aurez le parfait best of et sans tricher...

Sans aucun doute, une panne d'inspiration pour And 1.*à part bien sûr l'inédit "get it" avec douglas mc carthy (de FM et Nitzer Ebb) simplement excellent.

Strange days
Strange days

3.0 étoiles sur 5 electro minimaliste, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strange days (CD)
Pas seulement de la synthie pop, ce disque regroupe l'ensemble des anciens hits du groupe des 90's jusque dans les années 2000. Donc les aficionados de dark wave connaissent bien cet album, puisque déja sorti il y a un moment sous une autre couverture (le titre était Zehn): "Strange Days" ne contient que 2 ou 3 inédits de plus dont la moitié sont des instrumentaux.

On aurait préféré un autre LP avec davantages de titres + récents et des remixes plus originaux. Toutefois De Vision contrarie ce proverbe qui veut que les fans d'EDM/EBM faites de beats et de loops ne connaissent rien à la musique, avec beaucoup d'idées et une voix et des textes, ils prouvent qu'on peut faire beaucoup (et parfois de l'authentique) si on le veut.

D'autre part chacun sait que les accompagnements de De Vision sont le + souvent réduits à leur plus simple expression. De la très bonne sugar pop !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5