Profil de Clingelfou > Commentaires

Page : 1 | 2
Paradise Is There
Paradise Is There

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement superbe !, 11 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paradise Is There (CD)
Pour les vingt ans de son premier album solo Tigerly, Natalie Merchant à ré-enregistré intégralement l'album.
Ce genre d’exercice est toujours difficile. Le risque est grand de décevoir ou dérouter son public.Pour ma part, il n'en est rien, ce nouvel enregistrement est tout simplement superbe, l'âme des titres est bien présent, la voix toujours aussi belle.
Très bel objet, agrémenté d'un DVD très intéressant.
Pour les inconditionnels, à consommer sans aucune modération.

Balavoine(s)
Balavoine(s)

1.0 étoiles sur 5 Quelle platitude !, 11 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Balavoine(s) (Téléchargement MP3)
A vouloir sortir, à des fins mercantiles, des albums de reprises, on se prend fatalement les pieds dans le tapis à un moment.
Déjà peu convaincu par les albums "hommages" à Renaud, Goldman, Téléphone, etc.., on touche le fond avec celui-ci.
Quand on se souvient de Daniel Balavoine, c'est pour son énergie dans le chant et la profonde conviction avec laquelle il interprétait ses chansons.
Dans ce disque, outre les orchestrations fades, renforcées par des boites à rythme qui ne font que saturer nos oreilles, c'est l’extrême nonchalance des interprètes qui me sidère le plus. Quelle platitude. Pas grand chose à sauver de ce naufrage.
Pour ceux qui ne connaissent pas Balavoine et voudraient vraiment cerner cet artiste, écoutez donc le live au palais des sport, sorti en 1984, qui est une merveille. Vous verrez que l'on est très loin de l'ennui et que Daniel chantait avec ses tripes, lui, et quelle émotion à chaque écoute.
Je retourne aux originaux, plus de trente après ils n'ont pris aucune ride.

Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents
Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents
par Françoize Boucher

1.0 étoiles sur 5 Quel intéret ?, 6 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents (Broché)
Il est rare que je sois aussi déçu par un livre.
A la vue des commentaires dithyrambiques sur cette ouvrage, je l'ai commandé pour mon fils. Les dessins sont très enfantins et peu inspirés.
En ce qui concerne le contenu, c'est le plus navrant, des poncifs à tour de bras, j'ai l'impression que l'auteur voulait avant tout persuader ses propres enfants de l'indicible affection qu'ils leurs porte et tente de se dédouaner de ses défauts qui deviennent souvent des qualités.
A mon avis, passez votre chemin, nos enfants n'ont pas besoin de ce livre pour savoir combien nous les aimons et quels sont nos défauts.

Reality Show [Explicit]
Reality Show [Explicit]

3.0 étoiles sur 5 Correct, sans plus., 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reality Show [Explicit] (CD)
Pas de grande prose pour dire que cet album est bien moins bon que les deux premiers. Titre moins accrocheurs, la voix moins percutante, ce ne sera pas son meilleur disque. Peu mieux faire à mon avis.

Shine on
Shine on

4.0 étoiles sur 5 Mélancolie ?, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shine on (CD)
La sortie d'un nouvel album de Sarah est toujours un moment attendu. Aucune déception à l'écoute de ce nouvel opus. On retrouve tout l'univers de Sarah McLachlan même si l'ensemble peut sembler un peu plus mélancolique qu'à l'accoutumé passé les deux premières pistes. Quelques morceaux viennent rythmer un album qui laisse la part belle aux instruments acoustiques.
Pour les fans de Sarah, aucune hésitation, jetez-vous dessus. Il nous tarde maintenant de voir la belle en concert.

Natalie Merchant
Natalie Merchant

4.0 étoiles sur 5 Enfin de retour, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Natalie Merchant (CD)
Quatre années sont passées depuis la sortie de "Leave Your Sleep" et il tardait de voir sortir un nouvel opus de Natalie Merchant.
Pas de dépaysement à l'écoute de cet album qui s'inscrit dans lignée de "Tigerlily" et "Ophelia". On retrouvera même quelques similitudes sur certains morceaux sans toutefois parler d’auto-plagia. Pas de révolution donc mais un album très agréable à l'écoute qui devrait sans risque plaire à celles et ceux qui suive cette artiste depuis ses débuts.

Pin-O-Ball 2
Pin-O-Ball 2

1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pin-O-Ball 2 (App)
Ce jeu est sans aucun intérêt. Il n'y a absolument rien à faire à part lancer les billes, le reste fonctionne seul. Je désinstaller de suite.

Acce2S - HOUSSE ETUI ASPECT CUIR pour WIKO CINK PEAX 2 NOIR
Acce2S - HOUSSE ETUI ASPECT CUIR pour WIKO CINK PEAX 2 NOIR

1.0 étoiles sur 5 Ne vaut absolument pas son prix !, 7 février 2014
Produit de mauvaise qualité. Les matériaux choisis ne permettent pas de justifier un tel prix. Pour 2/3€ de plus, il est très facile de trouver d'autres housses présentant un rapport qualité/prix très nettement supérieur.

Satriani, Joe - Live in Paris: I Just Wanna Rock
Satriani, Joe - Live in Paris: I Just Wanna Rock
DVD ~ Joe Satriani

2.0 étoiles sur 5 Réalisation navrante, 20 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Satriani, Joe - Live in Paris: I Just Wanna Rock (DVD)
Pitoyable, c'est le mot qui vient après avoir visionné ce simulacre de dvd de concert. Le problème ne vient pas de la prestation des musicien en tout point remarquable mais de l'image. Abondance d'images postérisées et d'incrustation de kaléidoscopes de qualité même pas digne d'une VHS. On ne voit quasiment pas le jeu de Satriani, ce qui est le seul intérêt de ce genre de DVD, mais une succession d'images saccadées sans grand intérêt. Coté son, c'est bon sauf le public qui semble complètement endormi, peut-être une mauvaise prise de son ou un mauvais mixage.
Pour résumer, un DVD à écouter en fermant les yeux. Mieux, achetez le CD, vous pourrez le lire partout et ne manquerez rien niveau visuel.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 20, 2010 7:01 PM CET

Station De Charge Pour Wii Avec 2 Batterie 1200Mah
Station De Charge Pour Wii Avec 2 Batterie 1200Mah

3.0 étoiles sur 5 Batteries au régime, 28 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Station De Charge Pour Wii Avec 2 Batterie 1200Mah (Jeu vidéo)
Dans l'ensemble, le produit est plutôt bon. La console s'insère parfaitement dans le socle et lui procure une bonne stabilité. Les emplacements pour les nunchucks et les wiimotes sont correct et pas de problème de contact lors de la charge. Le ventilateur est légèrement bruyant (rien de grave) mais permet une bonne ventilation de la console. L'allumage du socle en bleu est un peu gadget mais on peut ne pas l'allumer. Seul bémol (mais de taille) : les batteries fournies ne sont pas des 1200 mAh mais seulement des 500 mAh ce qui nuit considérablement à l'autonomie. De plus, il est impossible de remplacer la batterie noyée dans la plastique ce qui oblige à racheter des batteries du même fabricant ou de jeter l'ensemble socle-batteries.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Page : 1 | 2