Profil de Bastiat2 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Rolser FC513 RD6 Chariot 6 Roues Saquet Noir
Rolser FC513 RD6 Chariot 6 Roues Saquet Noir

4.0 étoiles sur 5 Chariot de grosse capacité, 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rolser FC513 RD6 Chariot 6 Roues Saquet Noir (Luggage)
Excellent produit. Grosse capacité. La construction a l'air solide, mais pour la longévité, il faudra attendre quelques années...On verra bien

Remontoir Temotus pour montre-bracelet automatique - Moteur de qualité supérieure super silencieux à entraînement direct - 12 programmes 650-1550TPD - Coussin XL adapté à chaque montre
Proposé par HumidorDiscount

5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, 26 mars 2016
Appareil archi-silencieux, avec rotation dans les deux sens ou alternativement. Le seul micro bémol est que la notice n'explqiue pas clairement dans quel sens boucler la montre sur le coussin. Une fois qu'on a trouvé, on se trouve bien b ête de le pas l'avoir imaginé plus tôt, certes,. mais une peitte image aurait suffit.
A part ce détail insignfiant, donne, pour le moment, toutes satisfaction.

Journal (1939-1945)
Journal (1939-1945)
par Maurice Garçon de l'Académie française

5.0 étoiles sur 5 Une remise à plat sur les franaçis pendant l'occupaption, 22 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal (1939-1945) (Broché)
Maurice Garçon, l'un des plus grands avocats de son temps, qui connait tout le monde,notamment dans les milieux judiciaires et littéraires montre au jour le jour la lâcheté d'une part de la quasi-totalité du personnel judiciaire et d'une bonne partie des directeurs de journaux d'édition ou d'auteurs connus. Ce qui fait toute la saveur de ce journal c'est qu'à aucun moment, il n'a été raturé ni retouché. C'est donc le texte original de ce que notait Maurice Garçon au jour le jour qui nous est restitué. Comme par ailleurs il écrit fort bien, ce journal de quelque 600 pages se lit très facilement en quelques jours. On reste avec une impression de dégoût prononcé devant la lâcheté des hommes face à un occupant plus fort qu'eux; le pire n'est pas qu'ils soient restés neutres mais qu'ils aient effectivement plus ou moins léché les bottes des Allemands.
Un excellent ouvrage à recommander à tous ceux qui aiment rencontrer l'histoire au quotidien, racontée par un homme qui sait réfléchir.

En bande organisée
En bande organisée
par Flore Vasseur

4.0 étoiles sur 5 Excellent pour les non-initiés, 22 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : En bande organisée (Poche)
C'est un drôle de roman: les noms de sociétés et de personnages sont on ne peut plus transparents, même pour quelqu'un qui ne lit pas toujours les colonnes économie dans son quotidien. En revanche, les personnages sont inventés, tout en étant criant de vraisemblance pour quiconque a fréquenté de près ou de loin les milieux de la haute finance ou de la haute administration.
La seule conclusion qu'on puisse tirer de ce roman est que l'Europe est une construction bancale et que l'eurozone est pire: une construction fondée sur mensonges, tripatouillages et bluff pour le "bon peuple".
Ma seule déception personnelle: je n'ai rien appris car je suis ces questions de près et surtout pas en écoutant les médias français, tous subventionnés.par le pouvor en place.
Mais cela est assez drôle, se lit facilement et éclairera sans doute la lanterne de ceux qui croient ce qu'on leur raconte à la télé, faute d'information alternative.
Un dernier avis: la réalité est encore pire. Nous sommes dirigés par des escrocs, des filous, des menteurs en bande organisée. Le titre est bien choisi...

Manuel du billard français (le)
Manuel du billard français (le)
par Bernard Cassiau

5.0 étoiles sur 5 Excellent, pédagogique., 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel du billard français (le) (Broché)
On va du plus simple et de coups que l'on croit cnnaître mais en fait pas vraiment, jusqu'aux coups les plus difficles à ne tenter qu'après de longues scéances de pratique.
Ouvrage chaudement recommandé à tous ceux que le billard carambole intéresse.

Le moment est venu de dire ce que j'ai vu
Le moment est venu de dire ce que j'ai vu
par Philippe de Villiers

5.0 étoiles sur 5 Tous pourris? Non, pire., 20 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le moment est venu de dire ce que j'ai vu (Broché)
Philippe de Villiers met un véritable pavé dans la mare du cloaque des politiciens français (et européens).. A travers ses souvenirs, on voit toutes les compromissions des hommes politiques et à quel point, ils ne pensent qu'à leur avenir personnee et que la France, au fond, ils s'en moquent pas mal.
Indispensable pour mieux connaître le monde dans lequel nous vivons.
Et une démonstration de plus de la véracité de la critique de Platon sur la démocratie et sa soeur jumelle, la démagogie.

Dragon NaturallySpeaking Premium v13
Dragon NaturallySpeaking Premium v13

4.0 étoiles sur 5 Parfait en anglais. Un peu moins en français, 20 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon NaturallySpeaking Premium v13 (CD-Rom)
Il est vrai que le français est un peu plus difficile à reconnaître que l'anglais et que la langue de base des créateurs de DNS est l'anglais. Il faut savoir qu'en français et même en prononçant de façon bien articulée, le logiciel de trompe de temps à autre.
Je n'ai pas encore assez de recul pour voir si l'apprentissage va fonctionner correctement.

De la République: Traité de Jean Bodin, ou Traité du gouvernement. Revu sur l'édition latine de Francfort 1591 chez les associés Jean Wechel & Pierre Fischer
par Jean Bodin

2.0 étoiles sur 5 Un soit-disant fac-similé d'un tiers de l'ouvrage, 30 juillet 2015
SI l'oeuvre de Bodin est assez difficile à lire de nos jours dans sa version originale, truffée de références historiques, cette édition ne comporte qu'un peitit tiers de l'ouvrage et cet "original" a été imprimé au moins un siècle après l'édition originale.
Bref, un semi-faux. Dommage...

Dictionnaire Grec-Français. le Grand Bailly
Dictionnaire Grec-Français. le Grand Bailly
par Anatole Bailly
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Bailly toujours aussi parfait, 21 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire Grec-Français. le Grand Bailly (Relié)
Le seul bémol à cette édition est la typographie du grec. Je regrette que l'éditeur ne se soit pas inspiré de la parfaite fonte, inspirée d'Alde Manuce qu'on trouve dans l'édition des belles Lettres des Adages d'Erasme.

Pourquoi pas nous ?
Pourquoi pas nous ?
par Xavier Fontanet

5.0 étoiles sur 5 Du bon sens à chaque page, 21 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi pas nous ? (Broché)
Ce livre se donne pour but de comparer la situation économique de la France avec trois pays qui ont eu le courage de faire les réformes qui s'imposent dans des domaines différents. Toutes ces réformes ont donné d'excellents résultats.
Quand on compare avec la France, on est saisi de l'inanité de nos gouvernants.
Ce que montre ce livre, c'est qu'on ne demande pas à nos politiques d'être intelligents ni d'inventer des systèmes nouveaux..Non, on leur demande simplement de copier ce qui a marché ailleurs.
Copier, cela devrait être à la portée même d'un énarque, non?
Bref, un livre facile à lire, à recommander chaudement à tous ceux qui ne veulent par mourir idiiots.

Page : 1 | 2 | 3 | 4