Profil de Bastiat2 > Commentaires

Convertisseur Adaptateur Audio Digital Optique Coaxial Toslink vers L/R Analog
Convertisseur Adaptateur Audio Digital Optique Coaxial Toslink vers L/R Analog
Proposé par ptyfrstore

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne mais..;, 7 février 2015
Cet appareil acheté en remplacement d'un autre (Kanaan) en panne après seulement 15 jours de fonctionnement a été livré avec un chargeur comportant une prise US et non une prise européenne. Heureusement que je possède des chargeurs 5V, mais ceci est inacceptable d'une maison sérieuse. D'où les trois étoiles seulement.

Kanaan Convertisseur Audio Numérique SPDIF Toslink ou Electrique Coax Vers Analogique RCA avec prise jack 3,5 mm pour casque (AUX)
Proposé par Leicke Ltd français service garanti

1.0 étoiles sur 5 Appareil en panne au bout de 15 jours, 9 janvier 2015
J'ai acheté ce produit au vu des commentaires. Mais, sur ma nouvelle TV Samsung UE55HU7500, le niveau de sortie semble très insuffisant par rapport au niveau que j'avais avec mon ancienne Samsung HD qui avait une sortie audio RCA. En fait, sur mon ampli à grande dynamique, je peux lire la différence de niveau d'entrée: 25dB! Ce qui est énorme. Résultat: côté casque, je n'entends rien du tout car le niveau d'entrée est beaucoup trop faible et je n'ai pas la même dynamique que sur mon ampli/préampli.
Certains d'entre vous ont-ils eu des expériences analogues?
J'aimerai comprendre pourquoi chez certains, l'appareil fonctionne bien et chez moi, très mal.
J'ajoute que j'utilise un câble Toslink tout neuf.

Mise à jour: en bidouillant (pas évident) les réglages fort nombreux du téléviseur, jai réussi à augmenter le niveau de sortie, sans toutefois atteindre le niveau de l'ancienne télé, mais cette fois-ci le casque fonctionne. Donc finalement plutôt satisfait.

Mise à jour définitive: l'appareile est tombé en panne après moins de 15 jours d'utilisation. J'ai du racheter un nouvel appareil d'une autre marque, qui, pour le moment, donne toutre satisfaction
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 23, 2015 11:05 AM CET

Honour and Duty: The Memoirs of Countess Ilona Edelsheim Gyulai Widow of Stephen Horthy, Vice-regent of Hungary
par Ilona Bowden

5.0 étoiles sur 5 Incredible inside story of a little known piece of History, 28 décembre 2014
Most people think that the Hungarians were fascists and full fledged allies of Hitler during WWII. Nothing is further from the truth and Ilona, wife of the son of Regent Horthy, Istvan, whose plane was shot during the war in suspicious circumstances, writes in her memoirs a piece of History, since she lived inside the royal palace of Budapest, close to what was going on,
Her own life is fascinating, from a child in an aristocratic family, where children learned German, French and English as a matter of course to having to cook in a little house in Germany after they were arrested in 1945.
The second part of the book is a little less interesting, dealing with her fascination with a guru and her son"s conversion to islam. But that does not diminish the fantastic story of this formidable frail lady.

L'Etat de connivence
L'Etat de connivence
par Jean-Marc Daniel

5.0 étoiles sur 5 Alire d'urgence par tous les soit-disants politiques., 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etat de connivence (Broché)
Voilà un petit livre à savourer tant il est plein à la fois de rappels historiques (la spécialité de Jean Marc Daniel) mais aussi d'une bonne analyse de la situation présente et de cette France de rentiers, les premiers d'entre eux étant les fonctionnaires, mais aussi la kyrielle d'élus, les membres des comités Théodule, les "insiders" (agents d'EDF, de la SNCF, etc.) qui coule le pays.
Si Hollande et toute sa clique, mais aussi Sarkozy et toutes les cliques dites "de droite" mais en fait de centre-gauche avaient lu et digéré ce livre, nous n'en serions pas dans l'état lamentabale où se trouve notre pays.
Vu nos atouts, la France devrait être plus riche que l'Allemagne. En fait, elle est au bord de la faillite.
Ce petit livre vous explique pourquoi, bien mieux que les 500 pages d'Eric Zemmour.

Lettres De Talleyrand a Napoleon; Memoires Complets et Authentiques De Charles-Maurice De Talleyrand Prince De Benevent : Tome 1; Tome 2; Tome 3; Tome 4; Tome 5

5.0 étoiles sur 5 Un génie vu par lui-même, 27 novembre 2014
Certes Talleyrand brosse un tableau louangeur de son action. Mais peut-on lui en vouloir, lui, l'homme d'état, comme nous n'en avons plus eu depuis, et de moins en moins ces derniers temps?
Toutes ces pages sont un réel plaisir, en particulier celles sur le Congrès de Vienne en 1915. Les alliés de l'époque (tous les ennemis de Napoléon) voulaient faire subir à la France ce que ceux de 1918 ont fait subir à l'Autriche et à la Hongrie: un dépeçage.
Il fallut toute l'habileté d'un Talleyrand et la présence dans le camp adverse d'aun autre homme d'état, bien que de moindre stature, Metternich pour que la France reste dans ses frontières d'avant les conquêtes, sans découpage qui n'aurit été que la cause de la prochaine guerre européenne.
La présence de deux grands hommes d'état assura la paix européenne pendant un siècle, jusqu'à la folie de 1914, qu'un Talleyrand n'aurait jamais permise. Les traités de Versailles et les autres qui ont suivi (Trianon, St Germain, etc;) préparèrent le pire siècle de toute l'histoire, après le XIVème.

The Phoenix Land: The Memoirs of Count Miklos Banffy
The Phoenix Land: The Memoirs of Count Miklos Banffy
par Miklós Bánffy

5.0 étoiles sur 5 Un auteur/homme politique génial, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Phoenix Land: The Memoirs of Count Miklos Banffy (Broché)
Bánffy Miklos (pour l'appeler comme on le fait en Hongrie avec le nom de famille en premier) est inconnu en France bien que sa trilogie Histoires transsylvaines soit un réel chef d'oeuvre que je ne saurais trop conseiller. les titres successifs, dans la traduction française, sont: Que le vent vous emporte, Vous étiez trop léger et Vos jours sont comptés.
Quand j'ai voulu lire les mémoires de cet auteur, je me suis aperçu qu'il n'en existait pas de traduction en français. J'ai donc lu ces mémoires dans la seule traduction qui existe à ma connaissance, en anglais, l'objet de cette revue.
Ce livre contient en fait deux livres: un premier contient ses souvenirs de jeunese et de la première guerre; le second les 25 années au cours desquelles il fut ministre des affaires étrangères.
Dans le premier, il y a une description détaillée d'un évènement inconnu des français: le couronnement du nouveau roi de Hongrie, Charles IV. avec, comme le dit Banffy, la dernière fois dans l'histoire où l'on vit toute la noblesse hongroise réunie, de Pozsony (Presburg) à Erzsébetvaros, au fin fond de la Transsylvanie, en passant par Kassa (Kosice actuellement), dans leurs plus beaux habits de cour et leurs femmes avec tous leurs bijoux. Trois ans plus tard, les alliés devaient dépecer l'Autriche et la Hongrie de plus des deux-tiers de leurs territoires respectifs, traitement qui fut épargné à l'Allemagne, pourtant le principal belligérant..
Le deuxième livre traiter des années du gouvernement Bethlén Istvan. On y voit les coulisses de la diplomatie et à quel point les hongrois nés au xixème siècle étaient cosmopolites et parlaient, outre le hongrois, l'allemand, le français et souvent l'anglais. En 1900, un train direct reliait Budapest à Venise en moins de temps qu'il n'en faut aujouird'hui!
Bref un vrai régal que ces souvenirs d'époques souvent méconnues en France, tant nous sommes concentrés sur notre propre histoire.
Il existe bien un ouvrage d'une historienne sur cette époque, toujours en anglais, "The lights that failed, suivi de "The triumph of the dark", mais aucun de ces ouvrages n'a la fraicheur du vécu d'un homme politique, doublé d'un grand écrivain.

Le Suicide français
Le Suicide français
par Eric Zemmour

3.0 étoiles sur 5 Excellent état des lieux des 40 dernières années, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Suicide français (Broché)
Zemmour ne prétend pas faire oeuvre d'économiste (c'est d'ailleurs son gros point faible), mais seulement, à partir d'exemples éclairants, de montrer les lâchetés successives de nos gouvernants des 40 dernières années. Ces exemples sont en effet assez démonstratifs. Il y manque cependant la kolossale erreur de Valéry Giscard d'Estaing avec le regroupement familial.
Zemmour est un commentateur politique et cela, il le fait très bien. Ce n'est pas un historien et cela se voit de tmps en temps.
Enfin, il ne fait aucune proposiiton de redressement, ce qui n'était pas son propos.
Dans la série des ouvrages qui m'ont marqué sur cette décadence française qui a abouti au spectacle lamentable de notre actuel président, il y a d'abord "Le mal français" d'Alain Peyrefitte (1975), que j'avais lu en sont temps et que j'ai relu récemment pour constater que ce livre n'avaiit guère pris une ride. Puis "La France qui tombe" de Nicolals Baverez, une description plus récente.
Ce qui manque dans tous ces ouvrages, sauf dans le plus ancien, c'est une tentative d'explication historico-sociologique de pourquoi, depuis tant d'années, la France -au demeurant pays de tant de brillants cerveaux- se tire-t-elle une balle dans le pied avec une telle constance? Il nous faudrait un nouveau Tocqueville pour nous éclairer sur ce point, bien que, tout lecteur intéressé doit avoir ses propres bribes d'interprétation d'un phénomène qui, lorsqu'on y réfléchit calmement, est tout simplement stupéfiant: comment des hommes, particulièrement intelligents se comportent-ils collectivement comme des imbéciles?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 27, 2015 4:19 AM CET

Mémoires d'outre-tombe, tome 1 : Livres I à XXIV
Mémoires d'outre-tombe, tome 1 : Livres I à XXIV
par François René de Chateaubriand

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires d'outre-tombe, tome 1 : Livres I à XXIV (Poche)
Il faudrait être un inculte pour ne pas apprécier la prose magistrale de Chateaubriand. A lire et relire sans modération!

Rome, du libéralisme au socialisme : Leçon antique pour notre temps
Rome, du libéralisme au socialisme : Leçon antique pour notre temps
par Philippe Fabry

5.0 étoiles sur 5 Superbe essai ou l'intelligence dans l'interprétation de l'historie, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rome, du libéralisme au socialisme : Leçon antique pour notre temps (Broché)
Certains commentateurs, qui ont du lire le livre en diagonale, critiquent l'anachronisme qu'il y aurait à interpréter l'histoire de Rome et de son déclin à la lumière du libéralisme et du socialisme. L'auteur répond lui même à l'avance à cette objection et précise les limites de son interprétation: l'existence des esclaves, structure peu libérale s'il en est, est une de ces limites; les structures sociales archaîques une autre, etc.
Néanmoins l'utilisation de structures de pensée qui n'ont été clairement analysées qu'à partir de John Locke et Saint Simon (le petit neveu, pas le grand mémorialiste) est d'une puissance formidable.
C'est d'aailleurs le rêve de tout historien: trouver une ligne explicative qui, soudain, éclaire comme un projecteur une histoire apparemment compliquée. Je me souviens de la même. réaction en lisant "Les deux corps du roi" de Kantotowicz.
Finalement, la comparaison entre les Etats-Unis et la Rome antique, parait tout à fait pertinente.
Enfin, il suffit de contempler le désastre qu'est la France actuelle pour se convaincre que le sociallsme est réellement la meilleure façon de précipiter un pays aussi riche que le nôtre dans la ruine et la misère.
En conclusion, je ne saurai trop recommander la lecture de ce brillant essai.

Rachmaninov: the Piano Concertos; Paganini Rhapsody
Rachmaninov: the Piano Concertos; Paganini Rhapsody

5.0 étoiles sur 5 Excellent en tout point: interprétation et enregistrement, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rachmaninov: the Piano Concertos; Paganini Rhapsody (CD)
Je vais me distinguer des commentaires précédents. Je possède une chaîne "high end" MBL qui me permet de juger parfaitement de la qualité des enregistrements. Je n'ai rien trouvé qui ait pu me choquer dans ces deux CD.
Les concertos donnent une très bonne idée de l'évolution du compositeur, évolution que Valentina a su redonner d'une façon qui me satisfait totalement.
Certes, je préfère lorsqu'elle joue sur son Bösendorfer Imperial préféré (son récent disque de Liszt est, à cet égard, magistral, avec les basses tonitruantes de l'Impérial dans la Balade No2 de Liszt.
Il y a, certes, des enregistrements fantatisques de Rachmaninoff, notamment de Horowitz, mais leur ancienneté commence à sonner "ancien".
Bref, je recommande vivement cet enregisstrement pour ceux qui aiment Rachmaninoff.

Page : 1 | 2 | 3