Profil de alexandra59 > Commentaires

Les anges meurent de nos blessures
Les anges meurent de nos blessures
par Yasmina Khadra

4.0 étoiles sur 5 un hommage toujours aussi vibrant., 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les anges meurent de nos blessures (Broché)
C'est un livre qui vous fait aimer l'Algérie et sentir cette tension permanente entre opprimés et oppresseurs, entre blancs et arabes, sans jamais tomber dans le manichéisme. Yasmina Khadra a vraiment un don pour nous transmettre le poids des déchirures de ce pays. Dans la lignée ce que le jour doit à la nuit, avec un style tout aussi travaillé.

Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
par Pierre Lemaitre

4.0 étoiles sur 5 à ne pas manquer, 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 (Broché)
Bon livre, bien écrit. Les deux premiers chapitres nous font vivre la scène.
Autant je suis restée perplexe à la lecture de Alex, autant ce livre m'a beaucoup plu. A lire donc

Cinq jours
Cinq jours
par Douglas Kennedy

1.0 étoiles sur 5 sans intérêt, 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinq jours (Broché)
Livre sans intérêt. Une somme de dialogues insipides. Auraient-ils pu avoir une autre vie ? Les personnages s'y essaient.
Un roman qu'on a envie d'abandonner très vite, où les personnages sont mièvres. Histoire sentimentale navrante. Passez votre chemin...

Mon cahier de Français 6e : Programme 2009
Mon cahier de Français 6e : Programme 2009
par Evelyne Ballanfat

5.0 étoiles sur 5 complet, 9 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon cahier de Français 6e : Programme 2009 (Broché)
fichier d'exercices très complet qui reprend toutes les grandes lignes du programme d'outils de la langue en 6ème. Petites leçons avant les exercices, peut être utilisé par un enfant de manière autonome.

Rieker Sarah 70581, Boots femme - Noir, 41 EU
Rieker Sarah 70581, Boots femme - Noir, 41 EU

4.0 étoiles sur 5 chaussures confortables, 21 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rieker Sarah 70581, Boots femme (Vêtements)
Chaussures très confortables comme celles de la marque, même avec un petit talon. En plus elles sont élégantes tout en restant classiques.

Missak
Missak
par Laurent Corvaisier

4.0 étoiles sur 5 Le courageux apatride Manouchian, 8 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Missak (Broché)
Daeninckx a le don de nous faire aimer l'Histoire. Avec son roman sur Missak Manouchian, il évoque des faits historiques (le génocide arménien, la collaboration et la résistance, le parti communiste...) sur le mode de l'enquête policière et nous donne envie d'en savoir plus.
Roman émouvant qui retrace la vie de Missak Manouchian. Roman sur un apatride plein de valeurs qui n'a pas besoin d'une "identité nationale" pour aimer la France qui le lui a mal rendu.
Un roman à lire.

Le rapport de Brodeck - Prix Goncourt des lycéens 2007
Le rapport de Brodeck - Prix Goncourt des lycéens 2007
par Philippe Claudel

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rapport de Brodeck - Prix Goncourt des lycéens 2007 (Broché)
Un livre dont nous ne pouvons sortir indemnes parce qu'il nous fait réfléchir sur notre humanité (ou manque d'humanité), sur la culpabilité. Un livre à lire absolument.

La Véritable histoire de la galette des rois
La Véritable histoire de la galette des rois
par Marie-Anne Boucher
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 attachant, 8 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Véritable histoire de la galette des rois (Cartonné)
Ma fille de 3 ans adore ce livre, la méchante Ratanasse et la gentille maman souris permettent de donner une autre version de l'origine de la galette des rois mais c'est pour le plaisir des enfants gourmands qui adorent trouver la fève dans leur galette.

Chansons d'enfants du monde entier (1 livre + 1 CD)
Chansons d'enfants du monde entier (1 livre + 1 CD)
par Collectif
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 superbe !, 11 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chansons d'enfants du monde entier (1 livre + 1 CD) (CD)
Des musiques superbes, entraînantes. Des voix d'enfants enjoués. Votre tout petit va adorer dès ses premiers mois. A avoir absolument.

60 comptines et formulettes pour maternelles
60 comptines et formulettes pour maternelles

5.0 étoiles sur 5 belle collection, beaucoup de titres incontournables, 27 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : 60 comptines et formulettes pour maternelles (CD)
De très agréables comptines, faciles à retenir pour les petits. A recommander.