Profil de Bentrider > Commentaires

Le Pardon et la Grâce
Le Pardon et la Grâce
par Susan Howatch

5.0 étoiles sur 5 Le reflet d'une société., 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pardon et la Grâce (Poche)
Un bon roman de 730 pages que ma mère m'a recommandé. Concernant le livre rien à réclamer. Tout est conforme à l'annonce.

Voir la bible - comprendre histoires, textes et symboles sacrés
Voir la bible - comprendre histoires, textes et symboles sacrés
par Père Michael Collins
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage d'initiation, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voir la bible - comprendre histoires, textes et symboles sacrés (Relié)
Très beau livre pour entrer de manière plus explicite, plus compréhensive dans le monde biblique et la culture sémitique et judéo-chrétienne. Richement illustré et documenté, c'est un livre qui permet de découvrir et/ou redécouvrir la richesse et la portée universelle du Livre des livres.

Le Hobbit : Un voyage inattendu [Édition Collector - Double DVD]
Le Hobbit : Un voyage inattendu [Édition Collector - Double DVD]
DVD ~ Ian McKellen

4.0 étoiles sur 5 Tolkien et Peter Jackson un duo indiscociable, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hobbit : Un voyage inattendu [Édition Collector - Double DVD] (DVD)
Jackson sait toujours et encore tirer le meilleur des écrits de Tolkien en puisant une foule de détails dans ses ouvrages annexes et dans les Appendices du SdA. Le film est magnifique dans les somptueux sites de la N..Z avec la même équipe gagnante du Seigneur des Anneaux et l'extraordinaire travail d'effets spéciaux de la Weta. J'attends la suite avec impatience.
Dommage que les bonus ne soient pas davantage enrichis, bien que les vidéo blogs (visibles sur internet) et sous-titrés apportent un éclairage fort appréciable quoique, à mon goût, trop rapides.

Lame de fond
Lame de fond
DVD ~ Jeff Bridges
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Un film pédagogique, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lame de fond (DVD)
Un film qui allie histoire vécue, aventures et esprit d'équipe avec une grande leçon pédagogique pour les générations individualistes contemporaines.

Les armes blanches qui ont façonné l'histoire - des origines au XXè siècle en Europe et dans le monde : Des origines au XXe siècle en Europe et dans le monde
par Ugo Barlozzetti

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage de vulgarisation, 22 décembre 2013
Un excellent ouvrage de vulgarisation. Bien documenté et facile à consulter. Une présentation générale qui parcourt les âges et les cultures sans être trop complexe. J'aurais souhaité néanmoins un chapitre consacré à l'art de la forge avec un peu plus de comparaison entre les techniques selon les époques ou les origines (Europe - Asie).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 30, 2014 5:29 PM CET

Le hobbit annoté
Le hobbit annoté
par Tolkien Jrr

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage fort utile et magnifique, 20 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le hobbit annoté (Broché)
Ce livre m'a ravi et me ravira encore longtemps par la richesse des informations, les nombreuses et variées illustrations et le texte de l'oeuvre retraduite avec intelligence. L'ouvrage est une mine d'informations non seulement sur l'oeuvre du Hobbit, mais aussi sur Tolkien. Un livre à avoir pour les passionnés.

Cher inconnu
Cher inconnu
par Berlie Doherty

5.0 étoiles sur 5 Service rapide et soigné, 16 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cher inconnu (Broché)
Envoi dans les délais prévus. Aucun reproche à faire. Marchandise conforme à mes attentes et prix correct. Je suis très satisfait de ce service. Merci.