Profil de Maxime > Commentaires

Contenu rédigé par Maxime

Maxime

Vers une réussite consciente (LA REVIE JOYEUSE t. 1)
Vers une réussite consciente (LA REVIE JOYEUSE t. 1)

5.0 étoiles sur 5 Direct et sympathique., 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vers une réussite consciente (LA REVIE JOYEUSE t. 1) (Format Kindle)
J'ai trouvé dans ce petit ebook des idées neuves et intéressantes pour analyser, superviser et croire aux ressorts de la réussite. Le trajet n'est pas si compliqué, et il est bien détaillé sans être rébarbatif, avec des injonctions et des exercices qui forment une trame bien sympathique au tissus sur lequel nous allons et nous pourrons nous propulser. J'ai traversé avec Charlie Bregman une épreuve à l'hôpital assez cocasse parfois, qui semble être un levier vers son propre destin...Une bonne lecture que je conseille à tous ceux et toutes celles qui veulent bousculer les barrières vers l'autonomie et la réussite.

Un Alien nommé Docteur Crabe
Un Alien nommé Docteur Crabe
par Amanda Castello

5.0 étoiles sur 5 Combatif !, 9 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Alien nommé Docteur Crabe (Poche)
C'est une belle rencontre que nous faisons. Avec une très belle sensibilité, j'ai été happé par le beau combat de Mayra et de Georges, engagés dans des causes importantes pour la vie. Puis vint l'annonce un jour de la terrible maladie, acueillie dans un premier temps par l'espoir d'une alerte bégnigne. Nous rencontrons dans le mariage de Mayra et Georges, Patricia, la soeur de Mayra qui me projeta personnellement vers un passé tellement encore présent.
Cette cynique et cruelle maladie mobilisera un combat quotidien, la disponibilté, une organisation offensive, basée sur les dernières recherches en Homéopathie...Le couple, uni par un Amour indéflectible va vaincre avec courage et don de soi cette maladie, alors que tout semblait perdu.
le combat et la lutte sont homériques. Ce fut un fort moment de complicité , de présence, de disponibilité. Les silences dans le couple traduisent des moments vrais, des instants soutenus par un amour sans faille. Des moments sensibles, intimes, sincères, profonds, qui conforte l'idée que la vie est parfois un combat qui nécéssite pugnacité, disponibilité, et encore un fois, amour.
Les diférentes étapes , de la première sensation à l'ultime délivrance, sont écrites dans un style merveilleusement poètique. La lecture de ces écrits m'a plongé dans des moments délicieux ou les images renforcent le couple, au travers de voyages, de rencontres, et d'attachements.
Une lecture que je conseille vivement à tous le monde, du plus jeune au plus ancien, afin de discerner le cheminement des état d'esprit qui nous traversent tous, dans la difficulté.

Rosie se fait la belle: Au pays de Rosie Maldonne 2
Rosie se fait la belle: Au pays de Rosie Maldonne 2

5.0 étoiles sur 5 Du mouvement..., 25 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rosie se fait la belle: Au pays de Rosie Maldonne 2 (Format Kindle)
Belle aventure que cele de Rosie, à Nice...Rosie, la maman "célibattante" nous entraine dans son quotidien qui fini fatalement à se reourrner contre elle le jour ou elle découvre son employeur mort au milieu du salon de ce dernier. Obligée de se cacher avec ses 3 enfants, elle fera de multiples rencontres, en nous emmenant dans son monde ou les enfants, les femmes , les gens perdus et au final tout le monde, est heureux.

Nous rêvions juste de liberté
Nous rêvions juste de liberté

5.0 étoiles sur 5 Immersion totale, 9 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous rêvions juste de liberté (Format Kindle)
L'odyssée d'une bande de copains , un road movie, qui retrouve au sein de leur nouvelle tribu, le gout de la liberté, de la fraternité, de la confiance en l'autre...Des joies, des rencontres, des nuits à la belle étoile, vers une destinée qui doit les conduire vers le frêre de l'un des leurs , à l'autre bout du pays. s'ensuit des obstacles physiques et musclés à contourner d'une façon ou d'une autre, et le meiux, c'est d'imposer le respect...La liberté, la vitesse, la fuite en moto, autant de moments parfois ingrats qui m'ont perso rappelé une tranche de vie autour de la moto. J'ai été happé, possédé, immergé dans cette soif d'absolu, avec quelques dépendances générationnelles, ainsi qu'à la route et à la franche rigolade, entrecoupées de moments vrais, émouvants.
Un dénouement bien emmené par l'auteur qui est à créditer d'un style limpide, accessible, et pour la profondeur des personnages, qui semblent parfois frustres, mais qui ont leur histoire qui bousculent beaucoup d'idées reçues. A lire et à relire.

CUT
CUT

4.0 étoiles sur 5 Crimes et impasses..., 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CUT (Format Kindle)
J'ai trouvé parfois la trame de fond limite supportable, du fait de détails rapportés assez surprenant. Néanmoins, le lecteur se trouve pris par l'histoire et se retrouve au coeur de l'enquête, en se demandant qui est qui et qui fait quoi. On a réellement le sentiment de participer aux soupçons qui pèsent jusque dans l'entourage de l’enquêtrice, qui paye de sa personne. Je donne une bonne note pour cet ebook, car il est bien écrit, il ne manque pas d'une forme d'humour et des rebondissements assez sympas...La fin et le dénouement est à l'image de l'histoire : étonnante. Pour les amateurs de thrillers assez pointus.