Profil de villeneuve JP > Commentaires

Un Alien nommé Docteur Crabe
Un Alien nommé Docteur Crabe
par Amanda Castello

5.0 étoiles sur 5 Combatif !, 9 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Alien nommé Docteur Crabe (Broché)
C'est une belle rencontre que nous faisons , grace à Amanda Castello. Avec une très belle sensibilité, j'ai été happé par le beau combat de Mayra, belle et engagée dans les causes perdues, et de son mari, Georges, habité par "l'alien", le Docteur Crabe. Cette cynique et cruelle maladie mobilise un combat quotidien, la disponibilté, une organisation offensive, basée sur les dernières recherches en Homéopathie...Le couple, uni par un Amour indéflectible vont vaincre avec courage et don de soi cette maladie, alors que tout semblait perdu.
le combat et la lutte sont homériques. Ce fut un fort moment de complicité , de présence, de disponibilité, et d'accomplissement, comme le décrit si bien Amanda Castello. Les silences dans le couple traduisent une mise à l'écart de tout ce qui peut être superficiel, , de la vanité de choses, pour alimenter l'essence même de la complicité amoureuse. Un grand moment qui fait réfléchir, dans lequel je me suis senti impliqué, complice, dans un style clair qui ne se morfond jamais, qui nous plonge avec détachement vers la réalite de notre passage sur terre, et le sens de ce passage.

Rosie se fait la belle: Au pays de Rosie Maldonne 2
Rosie se fait la belle: Au pays de Rosie Maldonne 2

5.0 étoiles sur 5 Du mouvement..., 25 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rosie se fait la belle: Au pays de Rosie Maldonne 2 (Format Kindle)
Belle aventure que cele de Rosie, à Nice...Rosie, la maman "célibattante" nous entraine dans son quotidien qui fini fatalement à se reourrner contre elle le jour ou elle découvre son employeur mort au milieu du salon de ce dernier. Obligée de se cacher avec ses 3 enfants, elle fera de multiples rencontres, en nous emmenant dans son monde ou les enfants, les femmes , les gens perdus et au final tout le monde, est heureux.

Nous rêvions juste de liberté
Nous rêvions juste de liberté

5.0 étoiles sur 5 Immersion totale, 9 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous rêvions juste de liberté (Format Kindle)
L'odyssée d'une bande de copains , un road movie, qui retrouve au sein de leur nouvelle tribu, le gout de la liberté, de la fraternité, de la confiance en l'autre...Des joies, des rencontres, des nuits à la belle étoile, vers une destinée qui doit les conduire vers le frêre de l'un des leurs , à l'autre bout du pays. s'ensuit des obstacles physiques et musclés à contourner d'une façon ou d'une autre, et le meiux, c'est d'imposer le respect...La liberté, la vitesse, la fuite en moto, autant de moments parfois ingrats qui m'ont perso rappelé une tranche de vie autour de la moto. J'ai été happé, possédé, immergé dans cette soif d'absolu, avec quelques dépendances générationnelles, ainsi qu'à la route et à la franche rigolade, entrecoupées de moments vrais, émouvants.
Un dénouement bien emmené par l'auteur qui est à créditer d'un style limpide, accessible, et pour la profondeur des personnages, qui semblent parfois frustres, mais qui ont leur histoire qui bousculent beaucoup d'idées reçues. A lire et à relire.

CUT
CUT

4.0 étoiles sur 5 Crimes et impasses..., 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CUT (Format Kindle)
J'ai trouvé parfois la trame de fond limite supportable, du fait de détails rapportés assez surprenant. Néanmoins, le lecteur se trouve pris par l'histoire et se retrouve au coeur de l'enquête, en se demandant qui est qui et qui fait quoi. On a réellement le sentiment de participer aux soupçons qui pèsent jusque dans l'entourage de l’enquêtrice, qui paye de sa personne. Je donne une bonne note pour cet ebook, car il est bien écrit, il ne manque pas d'une forme d'humour et des rebondissements assez sympas...La fin et le dénouement est à l'image de l'histoire : étonnante. Pour les amateurs de thrillers assez pointus.