Profil de Arnaud Courtecuisse > Commentaires

Contenu rédigé par Arnaud Courtec...

Arnaud Courtecuisse

The Pragmatic Programmer: From Journeyman to Master
The Pragmatic Programmer: From Journeyman to Master
par Andrew Hunt

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Pragmatic Programmer: From Journeyman to Master (Broché)
Plein de bon sens, plein de bons conseils. Ce livre apporte un point de vue expérimenté et son approche est bien différente des livres classiques. Très plaisant à lire e très instructif.

Creatures Gold [import anglais]
Creatures Gold [import anglais]

2.0 étoiles sur 5 N'a pas bien vieilli...., 23 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creatures Gold [import anglais] (Jeu vidéo)
Si le concept de voir sa créature évoluer dans son monde, le jeu n'a pas bien vieilli. Graphiquement, on est très vite lassé.

Brave New World
Brave New World
par Aldous Huxley

5.0 étoiles sur 5 Nice, 23 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brave New World (Broché)
La dystopie de Huxley en est-elle vraiment une ? On est parfois séduit par ce "monde parfait" dans lequel chacun a sa place, dans lequel personne n'est malheureux. Et en même temps, le malaise s'installe. On ne comprend pas vraiment cette société. On se demande si on s'y plairait.

L'oeuvre a 80 ans mais reste d'actualité. La fin et ses questionnements philosophiques se gardent bien d'apporter une réponse, mais posent, magistralement, des questions de fond sur le fonctionnement de la société.

Thomson WHP 3001 Casque sans fil fermé pour Baladeur 863 mhz
Thomson WHP 3001 Casque sans fil fermé pour Baladeur 863 mhz

1.0 étoiles sur 5 Ça grésille, 23 novembre 2012
Je n'ai pas de micro-onde, je n'ai pas de wifi, je n'ai pas de bluetooth. Et pourtant, quelque soit la bande de fréquence choisi, je n'entends qu'un bruit insupportable, dans lequel je perçois, au loin, la musique que j'écoute. Je ne recommande vraiment pas.

V for Vendetta New (New Edition TPB)
V for Vendetta New (New Edition TPB)
par Alan Moore

5.0 étoiles sur 5 Très bon comic!, 23 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : V for Vendetta New (New Edition TPB) (Broché)
J'ai connu V par le film, j'ai voulu faire plus ample connaissance en lisant le comic. Pas du tout déçu !
Suffisamment de différences pour le pas avoir l'impression de tout savoir, mais on reste dans le même esprit. Je recommande à ceux qui ont aimé le film